Publicité
Renz a écrit:
Permis de construire du Groupe Launay au niveau du
37 Boulevard Georges Clemenceau
https://maps.app.goo.gl/sSgSaED88LCF6bof6
Choquée de voir que c'est cet immeuble qui va être démoli.
Je suis nouvelle ici, sympa ce topic. :)
Bienvenue !!
Par contre il a écrit "au niveau du" donc c'est peut être pas le 37 en lui même mais en face. Surtout que je crois que cet immeuble a été rénové il y a peu
J'y passerai ce weekend ou demain je verrai bien
Publicité
Effectivement le permis est en face, au 52. C'est un permis de construction pour "logements avec bureaux en RDC + clôtures".
C'est dommage s'il y a démolition car le 52 est une jolie maison. Mais j'ai pas regardé la surface, c'est peut-être juste une rénovation + extension de la maison
Ah ok je vois bien du coup. La maison fait l'angle avec la rue Le Guen du Kerangal dont le numéro est le 21. La maison au 23 va elle être démolie ?
Rozenn a écrit:
Ah ok je vois bien du coup. La maison fait l'angle avec la rue Le Guen du Kerangal dont le numéro est le 21. La maison au 23 va elle être démolie ?
J'en sais rien, il y a un seul permis et il ne parle pas de démolition
Je vais très sûrement repasser ce weekend (ainsi qu'à d'autres endroits pour mettre des photos de chantier sur le forum 😏)
donc je verrai
On se posait la question il y a quelques semaines sur l'avenir des anciennes classes prépa de Saint Vincent, allée Sainte Sophie... Il y a un permis pour une démolition totale et construction de 16 logements collectifs + 3 maisons individuelles (par Kapalia donc faut s'attendre à du haut de gamme ; en même temps vu le quartier...)
RIVA II
- Ça construit au 60 rue Marcel Sembat à la place d'un hangar :
Si quelqu'un a des infos...
- Le 99 boulevard Jacques Cartier est démoli, pas plus d'infos
- La grue pour le Clem au 111 boulevard Clemenceau
- Au 52 boulevard Clemenceau, le promoteur est le groupe Launay et l'architecte est A/LTA. La maison rose voisine dans la rue le Guen de Kerangal est totalement fermée (déjà en 2019) donc elle est peut-être concernée
- La maison au 152 rue de l'Alma est murée avec les panneaux de vidéo-protection. Pas plus d'infos. Pour le programme Sésame (commercialisé depuis peu : https://www.realites.com/programmes/sesame ; ça change du reste de la rue ) aux 126/126bis/128/130, pas de permis et 2 des 3 maisons sont encore habitées. N'empêche que du 126 au 152, toutes les maisons actuelles n'ont sûrement plus que quelques années à vivre. En plus, aucune n'est intéressante, à part le 138bis que j'aimerais toujours voir debout.
Effectivement j'ai déjà aperçu la maison du n° 152 rue de l'Alma murée. Je passe par ici pour aller retirer de l'argent à la banque d'a coté.
Par contre, l'ancienne boutique barricadée de la rue Marcel Sembat et la maison aux hortensias, y aura quelque chose de fait ?
L'ancienne boutique et la maison aux hortensias c'est bien aux 36/38/40 de la rue Marcel Sembat ?
Pour le bâtiment aux 36/38, il existait le même de l'autre côté de la rue de l'Alma, (à côté de la maison du 22 rue Marcel Sembat) mais il a été détruit pour le projet de rénovation/restructuration/démolition/construction autour des deux barres du boulevard Clemenceau et de la rue de l'Alma, qui est d'ailleurs un beau projet de densification des immeubles des années 50-90 (je date large parce que j'ai du mal à dater les bâtiments). Il faudrait plus de projets comme ça à Rennes car il y a beaucoup d'immeubles de ce type qui prennent de la place pour pas grand chose et qui ne sont pas intéressants, à commencer par les 5 barres jaunâtres des angles du boulevard de Verdun avec la rue Perrin de la Touche et la rue du 410e régiment d'infanterie
À côté des deux bâtiments de la rue Sembat, il y a aussi deux barres d'immeubles, les mêmes que celles du projet d'en face. Malheureusement, ils ont fait une simple rénovation à l'identique, avec la même couleur marronâtre, les mêmes murs aveugles... Je pense que les 2 bâtiments dont on parle sont dans le collimateur de promoteurs immobiliers et qu'on verra un projet dans pas longtemps (un R+3/4 je pense)
Désolé je parle beaucoup
Il y aussi l'autocollant jaune avec la caméra de collé sur la porte du n° 40 rue Marcel Sembat, la maison aux hortensias.
Dans ce cas-là, il y a sûrement quelque chose de prévu !!
Du ravalement à Rennes :
- L'immeuble très laid au 29 rue d'Inkermann est en ravalement, tout en blanc ( )
- Le 9bis rue de la Fonderie est en ravalement, ravalement qui va sûrement s'étendre aux deux immeubles de part et d'autre de l'allée Jobbé Duval étant donné qu'ils font partie du même complexe d'immeubles
- Ravalement en cours pour le 9 rue Émile Souvestre
Bati Armor va se charger du nouveau programme au 41 de Lattre de Tassigny Air
On savait déjà que c'était Bâti-Armor qui allait se charger de ce programme. Ce qui est nouveau, c'est le nom, la commercialisation et surtout le rendu définitif de ce projet. Initialement prévu en R+13 ( de mémoire), il avait été retoqué suite aux contestations des voisins. J'attends des rendus de meilleure qualité, mais pour l'instant ça ne me fait pas waouh.
R+9 apparemment donc ils ont un peu cédé aux riverains. Heureusement car c'était effectivement un peu haut pour l'endroit. Oui y en a qui vont me dire qu'il y a déjà des grands immeubles de l'autre côté du canal, mais justement le canal créé une grosse coupure. De ce côté du canal ce sont des maisons ainsi que des immeubles max R+5 boulevard de Tassigny. Je trouve que le R+9 fait la transition entre les deux côtés du canal.
C'est bien de garder le patrimoine de la maison mais moi aussi ça ne me fait pas waouh.
Et le terrain actuellement vide à gauche, il n'est pas utilisé ?
En effet rien d'extraordinaire hormis la préservation de la maison, ça fait programme des années 1960 !
Je viens de remarquer que les balcons ressemblent à ceux de la façade est de l'immeuble au dessus du Carrefour, que l'on voit sur la photo derrière le panneau publicitaire
Pour une fois, Bâti Armor me déçoit légèrement...
Immeuble filiforme moderne avec des garde-corps vitrés et des vérandas. Des formes hétérogènes, une intégration du bâti existant, un RDC classe , des grandes terrasses et une finition des façades qui semble soignée.
Pas un effet Wahou mais un bel immeuble de centre-ville sobre et élégant comme sait bien les faire Bati Armor. Je signe !
La partie de droite, plus basse, ressemble comme 2 gouttes d'eau au 1er IGH rennais quai Richemond.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Je crois qu'Archipel Habitat va construire un bâtiment à la place du 80 rue Auguste Pavie qui fait tache : https://www.marchesonline.com/appels-of … -8309468-2
Je connais bien cet endroit. Mon père à un coin de jardin cheminot (qu'il à hérité) juste de l'autre côté, avec un cabanon.
A gauche de la maison au n°80, il y a une espèce de construction en parpaings avec du bardage bois dessus. Je me demande ce que c'est à chaque fois que je passe par là. Ce coin est sinistre selon moi. Il faut lui redonner des couleurs et du moderne. La petite maison au n°84 va sauter un jour je suis sûre.
Un autre projet est en réflexion à proximité
Source : https://infolapoterie.blogspot.com/
Square René Pleven/ rue Camille Saint Saëns
Immeuble de 28 logements, Neotoa
Après un premier permis de construire accordé en 2017, une prorogation de celui-ci a été accordé par les services de Rennes-Métropole à Néotoa le 19 août 2020 pour la construction d'un immeuble locatif de 28 logements sur un terrain de 849 m² situé à l'arrière du restaurant "le Bistrot d'Auguste".
La hauteur du bâtiment sera de 15,29 m.
Eclanova (Altraxia)
24 logements
107-109 Boulevard de Verdun
Publicité