PSS

A104 - la Francilienne

#51 03-12-2011 12:18:12

Lupus
Surveillant de baignade
Lieu: Châtenay-Malabry <> Paris XII
Date d'inscription: 25-02-2006
Messages: 8264
Photos: 9
Site web

Re: A104 - la Francilienne

Fort intéressante interview du maire d'Achère, à lire pour tous ceux qui s'intéressent aux projets du coin (Port d'Achères, A104, voire Interco et Stade de la FFR)

Lotfi Hammoumraoui - MediaSeine - 28/11/11

Projet de « Port Seine-Métropole » : « Un véritable atout pour Achères à la condition que ce port soit habité, visité et ouvert sur la ville » (Alain Outreman)

Sur l’autoroute, soyons clairs, il ne pourra pas y avoir de port sans l’arrivée d’une telle structure pour le desservir et desservir également l’activité automobile autour d’Achères. Le port va accroitre la circulation des camions et aujourd’hui le réseau n’est pas capable d‘absorber une circulation plus importante.

Un tracé a été retenu pour prolonger l’A104 jusqu’à Orgeval, le tracé vert, qui n’a de vert que le nom.

On entend dire aujourd’hui que l’autoroute pourrait s’arrêter au nord d’Achères par un échangeur qui desservira le port. Si c’était la solution retenue, je peux vous dire qu’il y aura l’opposition de tous les maires sans exception car cela reviendrait à engorger encore davantage la RN184 et transformer la RD30 et son pont, projet porté par le département, en prolongement de l’autoroute.

Sur le prolongement de l’A104, il y a un consensus des maires de la Confluence (hormis le maire de Saint-Germain-en-Laye) pour remettre à l’ordre du jour, le tracé bleu.

En revanche pour l’autoroute, on entend dire qu’il n’y a pas d’argent. Mais je rappelle encore une fois qu’il est hors de question qu’il y ait un port sans autoroute

http://www.mediaseine.fr/Projet-de-Port … e-Un-04392

Hors ligne

 

#52 18-11-2020 23:54:58

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: A104 - la Francilienne

Bonsoir,

Un article sur un projet de d'enfouissement à 2x1 voie de la RN184 : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 … 408797.php

Ce n'est que mon opinion, je la partage en respectant les opposants. A mon avis un aménagement strictement sur place de la RN184 est nécessaire ... Pas besoin d'un projet à 3 milliards ...

Restons sur une 2x2 voies standards avec révisions de l'échangeur A15 , réfection du pont SNCF et échangeur sur l'A14. Coup estimé +/- 850 millions ... Quitte à faire travailler SAPN qui est déj présent sur A14 ...

Pourquoi faire du neuf quand on peut réemployer un tracé strictement existant ?


monmix a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact