En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

#1351 09-01-2021 08:40:04

SebCer13
Grande Arche
Lieu: Marseille 10

Re: Marseille - BUS (Boulevard Urbain Sud)

Ju2Mars, c'est la fameuse alvéole dont je parlais il y a quelques semaines aux abords des ponts à St Loup.
Sais-tu à quoi elle correspond ? À mon avis, ce n'est pas pour le 91, l'arrêt est quelques mètres en amont...
Voici le lien de la photo : https://photos.app.goo.gl/kTou8GxMurKkyFX1A

#1352 14-01-2021 17:13:35

ju2mars
Tour First
Lieu: Marseille

En effet le projet initial a été modifié par l'aménagement de cette alvéole pour stationnement TC en lieu et place de l'alignement d'arbres. J'essaierai d'avoir plus d'infos.

« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

reuze et SebCer13 ont aimé ce post.

#1353 15-01-2021 14:46:43

ju2mars
Tour First

Cette alvéole a été créée pour la prochaine mise en exploitation des lignes leCar+ en direction d'Aubagne et Aix.

« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)

SebCer13 a aimé ce post.

#1354 15-01-2021 15:11:18

Fracasse
Tour Total

Est-il prévu que ces lignes vers Aubagne, Aix, ou encore l'Aéroport de mémoire, puissent circuler sur le BUS dans l'état d'avancement où il est, ou bien leur mise en service est impérativement conditionnée à l'arrivée sur Tassigny et son PEM ?

#1355 18-01-2021 09:45:42

Seb13
Membre

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je souhaiterais savoir si l'un de vous ou ju2mars ;) avait des informations concernant la poursuite des travaux et ou l'ouverture de la bretelle de sortie qui desservira auchan à partir du BUS.
La sortie se fera bien au niveau du boulevard Achille Marcel, en face de l'entrée/sortie auchan sur ce même boulevard.
Cela permettrait de désengorger le haut du BUS, au niveau de castorama, carrefour boulevard Pont de Vivaux...
Merci.

#1356 18-01-2021 17:50:10

PNLL
Notre Dame

Seb13 a écrit:

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si l'un de vous ou ju2mars ;) avait des informations concernant la poursuite des travaux et ou l'ouverture de la bretelle de sortie qui desservira auchan à partir du BUS.
La sortie se fera bien au niveau du boulevard Achille Marcel, en face de l'entrée/sortie auchan sur ce même boulevard.
Cela permettrait de désengorger le haut du BUS, au niveau de castorama, carrefour boulevard Pont de Vivaux...
Merci.

Je n'ai pas la réponse malheureusement mais votre question me fait penser aux bretelles sous le Merlan qui sont condamnées. Il me semble qu'il s'agit de bretelle pour les secours. C'est assez compréhensible car au vu de leur peu de profondeurs elle pourraient poser des problèmes d'engorgements.

Toutefois, ces bretelles pourraient être protégées par des barrière que seuls des bus pourraient ouvrir et ce serait l'occasion d'une voie expresse de bus avec peu d'arrêt mais une bonne fréquence (moins de 10 minutes)  : Géze, Merlan, St Jérome, Frais vallon, Fourragère, St Jean le désert, Auchan (enfin par là ...) , Lycée J Perrin, et à terme en suivant le BUS jusqu'au lycée hôtelier, qui comme Jean Perrin est un lycée "régional" qui accueillent des élèves et étudiants de toute la région.

#1357 19-01-2021 18:47:28

ju2mars
Tour First

Seb13 a écrit:

Bonjour à tous,
Merci.

Bonjour, c'est avec beaucoup de retard que les travaux de réalisation de la bretelle de sortie vers le bd Achille Marcel vont débuter avant la fin de ce mois pour une durée d'un an (livraison début 2022).

Rappel du projet -> ICI

Dernière modification par ju2mars (19-01-2021 18:48:16)

SebCer13 a aimé ce post.

#1358 19-01-2021 19:23:24

Flo1987
Membre

Bonsoir Ju2Mars,

Sur le même sujet sauriez-vous quand les aménagements sur la zone de Regny doivent débuter? Il me semble qu’il y aurait une médiathèque, un parc et des logements.

Merci

reuze a aimé ce post.

#1359 Hier 22:23:56

Seb13
Membre

Bonsoir,
Merci à toi Ju2mars pour ces informations.
A la prochaine @+
Bonne soirée à tous.

Pied de page du Forum