En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Bourgogne-Franche-Comté | Discussion : Dijon - D… |
Projet de 83 logements en R+10 dans l'éco-quartier de l'arsenal par Hamonic + Masson
http://www.hamonic-masson.com/Arsenal-Dijon
BJr
Pour regler une question concernant le parking Semaad , en realtion avec les promoteurs , je voudrais savoir quels sont les promoteurs qui ont été retenus pour construire sur cet espace Heudelet 26 , rue du 26 eme dragons
de plus , le permis de construire accordé à ces promoteurs indique t il le nombre de logements sociaux obligatoires ?
Merci
Rénovation de la tour Sigma par Arte Charpentier
http://www.arte-charpentier.com/fr/projet/tour-sigma/
J'ai visité la ville de Dijon jeudi et vendredi matin, j'ai été très surpris de son patrimoine historique et architectural, j'ai très bien aimé l'idée des musées gratuit, ça permet de visiter et d'attirer les visiteurs vers ces lieux culturels, je n'aurai pas fais le musée des Beaux Arts et de l'archéologie si c'était payant, et pourtant, il y a des merveilles là dedans !
Bien sûr, je n'ai fais que le centre historique de Dijon, et un petit tour en tramway, avant de filer vers d'autres périgrinations dans l'Est de la France, Besançon et Mulhouse
Je mettrai des photos ultérieurement
Voici quelques photos lors de mon passage à Dijon :
Publicité
[CONCOURS] Architecture-Studio remporte le concours du Campus Métropolitain ESTP ESEO. Le campus réunit deux écoles d'ingénieurs autour d'un grand atrium scénique, lieu de nouvelles pratiques, dans un bâtiment unique, connecté et ouvert à des usages publics tiers.
Le programme du « Campus Métropolitain » répond à l’initiative de la SPLAAD d’accueillir à Dijon, l’École Spéciale des Travaux Publics du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP) et l’École Supérieure d’Électronique de l’Ouest (ESEO) dans une fédération de bâtiments connectés et communicants.
#Campus #Dijon #Urbanisme #Architecture
Client : SPLAAD
Équipe : Architecturestudio, C3B - Vinci Construction (mandataire), Acoustique Vivie & Associes, Eodd Ingénieurs Conseils, Urban Practices, Vinci Facilities, Eco-Cites
Lieu : Dijon, France
Label : E3C1, SmartBuilding
J'avoue ça date (2019), mais il y a un projet de construire une Aréna à côté du Zénith, de 5 à 6 000 places, projet en cours de développement, avec un village :
"Village JDA", le projet immobilier et sportif du club de basket dijonnais
La saison à peine terminée, (et quelle saison!), la JDA, le club de basket dijonnais peut désormais se concentrer sur son autre objectif : son projet de nouvelle salle. La ville de Dijon a proposé un terrain de 33.000 mètres carrés à la Toison d'Or derrière le Zénith. C'est là que le club devrait construire sa nouvelle salle et faire sortir de terre un projet encore plus ambitieux, un "Village JDA" mêlant sport et entreprise. Un projet que nous dévoile Thierry Degorce le président de la JDA.
Un projet immobilier et sportif
"C'est un projet immobilier qui regroupera six espaces autour de l'Aréna, la future salle de la JDA" explique Thierry Degorce. Une salle d'une capacité de 5.000 à 6.000 places qui pourrait "accueillir deux à trois clubs, la JDA Dijon Basket, la JDA Dijon Handball et sans doute bientôt un troisième club de basket féminin. "J'ai toujours eu en tête de développer le basket féminin, et à Dijon l'équipe féminine du CSL Dijon Basket est intéressante car on a des valeurs communes. On peut travailler ensemble dans les prochaines années pour développer une équipe de haut niveau ensemble."
Finalement la construction de l'Aréna est en sommeil pour un certains à cause du Covid :
JDA Dijon : le projet de salle en sommeil
En raison du contexte économique difficile, le projet de “JDA Arena” a été mis de côté. « Les entreprises qui s’étaient engagées – sur cinq ou dix ans – à devenir des “namers” importants sur les bâtiments et tribunes du nouveau complexe ne peuvent plus le faire sur des périodes aussi longues », explique Thierry Degorce. « C’est un beau projet mais désormais trop incertain. Il faudra attendre un peu, en sachant qu’on a désormais la chance d’avoir un outil de travail plus adapté avec les travaux importants réalisés au palais des Sports, qui est magnifique. On peut remercier Dijon Métropole. »
Et le président dijonnais d’envisager de s’y installer plus encore. « Il y a un souhait d’avoir la globalité du palais des Sports, qui est intéressant en termes de surface. À voir si les collectivités seraient d’accord, mais il y a peut-être une réflexion à mener. »
PSS | Forum de discussion | France | Bourgogne-Franche-Comté | Discussion : Dijon - D… |
Publicité