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Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

#401 27-01-2021 17:47:11

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Si la pandémie en cours affecte le tourisme et, par conséquent, l'hôtellerie, l'industrie du luxe ne semble pas touchée. Les grandes maisons continuent à ouvrir de nouvelles boutiques, notamment dans les métropoles les plus recherchées (la Côte d'Azur en fait partie). Miami apparaît ainsi comme un marché de plus en plus incontournable. Des boutiques Alexander McQueen (propriété de Kering et présente à Monaco) ou Off-White (projet personnel du directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton) y ont par exemple ouvert dernièrement, malgré l'annulation de la foire d'art contemporain. Néanmoins, de nombreux New-Yorkais aisés ont quitté la Grosse Pomme au cours de l'année pour s'installer en Floride du Sud et constituent une clientèle que les maisons de luxe se doivent en quelque sorte de suivre.

Naturellement, l'avenir reste incertain quant au tourisme international, bien que l'on puisse espérer une amélioration de la situation sanitaire en France et en Europe dans un avenir proche et une reprise de l'activité. La question qui se pose tient au positionnement de Nice face à Cannes, Monaco et Saint-Tropez. En Floride du Sud, les boutiques de luxe se concentrent essentiellement dans le Design District de Miami, dans les stations balnéaires de Palm Beach et Bal Harbour, ainsi dans plusieurs grands magasins prestigieux. Nice présente-t-elle le potentiel pour accueillir 300 mètres de boutiques de luxe entre l'avenue de Verdun et le futur hôtel Victoria (400 mètres en ajoutant la rue Paradis) ?

Ces neuf cellules commerciales seront peut-être réparties entre moins de boutiques (trois ou quatre seulement s'il s'agit de vastes flagships comme pour Louis Vuitton) mais il reste plusieurs enseignes à relever pour créer une véritable artère de luxe. L'enjeu n'est pas de créer une Croisette bis mais d'offrir aux touristes et aux Niçois les noms les plus recherchés (Christian Dior plutôt que Givenchy ou Gucci plutôt que Bottega Veneta par exemple), notamment pour la maroquinerie (les sacs Hermès ou Vuitton, de par leur renommée, demeurent une valeur sûre auprès de la clientèle locale, même en temps de crise, là où Prada s'adresse par exemple à un public plus averti).


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#402 27-01-2021 18:42:54

jcparis2
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

^^ vu ce qui se passe à Paris, c’est en fait le gros point d’interrogation!

Des milliers de mètres carrés commencent à se vider rive gauche, dans le Marais, et même dans les 1er et 8eme arrondissements!

Même chose à Lyon, Lille, Bordeaux,...

On vit clairement une période de transition...

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#403 27-01-2021 19:48:37

Coulée verte
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

jcparis2 a écrit:

^^ vu ce qui se passe à Paris, c’est en fait le gros point d’interrogation!

Des milliers de mètres carrés commencent à se vider rive gauche, dans le Marais, et même dans les 1er et 8eme arrondissements!

Même chose à Lyon, Lille, Bordeaux,...

On vit clairement une période de transition...

Cette transition posera la fondation d'une nouvelle économie avec un mode de vie adapté à la transition énergétique et écologique. Beaucoup de choses seront bousculées, ainsi tout est possible, ... réduire de 55% le Co2 en europe ne se fait pas sans efforts.

En ce qui concerne les locaux commerciaux, ces prochains mois beaucoup de commerces vont malheureusement devoir cesser leurs activités à nice ... puisque pour l'instant les mesures s'annoncent encore pire qu'en 2020. Je ne suis donc pas certain que le luxe soit adapté à un éventuel tourisme plus local. J'espère que je me trompe par contre ...

Dernière modification par Coulée verte (27-01-2021 20:05:57)

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#404 28-01-2021 12:27:49

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

jcparis2 a écrit:

^^ vu ce qui se passe à Paris, c’est en fait le gros point d’interrogation!

Des milliers de mètres carrés commencent à se vider rive gauche, dans le Marais, et même dans les 1er et 8eme arrondissements!

Même chose à Lyon, Lille, Bordeaux,...

On vit clairement une période de transition...

À Paris, ce n'est pas étonnant : la région a été plus durement touchée par la crise que le reste de la France et se relève plus difficilement. Il n'est par conséquent pas étonnant que des commerces ferment dans les très touristiques 1er, 4e, 6e ou 8e arrondissements si leur chiffre d'affaires dépendait d'une clientèle étrangère. À Barcelone, c'est par exemple le cas dans la vieille-ville où s'alignaient les magasins de souvenirs, alors que l'activité commerciale résiste dans les quartiers périphériques. Dans les grandes villes, c'est là toute la différence entre le commerce de proximité - qui peut certes évoluer en fonction des habitudes : bureaux fermés, évolution de la sociologie du quartier, etc. - et le commerce strictement touristique.

Je ne connais pas suffisamment les autres villes citées pour m'exprimer sur le sujet mais tout dépend, là encore, de leur offre, de leur emplacement et de leur trésorerie. L'économie francilienne en berne n'a toutefois pas empêché Loewe d'ouvrir dernièrement une nouvelle boutique rue Saint-Honoré (1er) ou Maison Margiela avenue Montaigne (8e), pour citer des maisons de luxe plus "confidentielles". Il est vrai que d'autres ont dû fermer leurs portes (par exemple Stella McCartney au Palais-Royal, une boutique sans doute trop proche de celle de la rue Saint-Honoré...) mais l'industrie du luxe a, pour l'heure, très bien résisté à cette crise grâce à d'excellents résultats en Chine et une hausse des ventes en ligne.

Les grandes maisons conserveront des points de vente aux adresses les plus prestigieuses car elles adoptent, par leur dimension internationale, des stratégies "globales" où les boutiques physiques sont de plus en plus pensées comme des ambassades où le client peut vivre l'expérience de la marque (dans l'art de vivre complet qu'elle défend). À Paris, une présence physique devrait par conséquent demeurer indispensable dans le triangle d'or et dans la rue Saint-Honoré, comme à Courchevel pour l'hiver ou à Saint-Tropez pendant la saison estivale (les maisons de luxe suivent leur clientèle, comme je l'expliquais dans un précédent message).

La pandémie en cours a toutefois mis en lumière les faiblesses d'autres marchés, comme Barcelone par exemple, où le chiffre d'affaires de l'industrie du luxe dépend quasiment exclusivement d'une clientèle étrangère (ce qui n'est ni le cas à Paris ni à Madrid). Pour l'Espagne, les grandes maisons pourraient ainsi revoir leur stratégie à l'avenir et privilégier une présence dans la capitale, au détriment de Barcelone (qui représentait jusqu'à présent le principal marché pour le luxe dans le pays). La question d'un changement de stratégie ne devrait pas se poser pour la Côte d'Azur, résidence secondaire de nombreux millionnaires et très peu dépendante du tourisme chinois.

Si la situation actuelle apparaît très incertaine, l'industrie du luxe entend néanmoins faire preuve de vision et préparer l'avenir. De la même manière, cela ne doit pas nous empêcher de réfléchir à l'évolution du commerce à Nice, notamment sur le secteur haut de gamme concerné par le projet Victoria (Maison Albar) a priori prévu pour l'année prochaine. En temps normal, les boutiques de la Croisette bénéficient de la clientèle des yachts amarrés au quai des milliardaires, Nice a peut-être une carte à jouer en mettant en avant une expérience différente, plus axée sur la culture et le design, comme a su le faire par exemple Miami (face à Palm Beach).


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#405 29-01-2021 13:50:34

jcparis2
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Dans Nice-matin concernant le CC Lingostiere:

https://www.nicematin.com/conso-shoppin … ere-638190


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#406 12-02-2021 18:52:16

jcparis2
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial


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#407 18-02-2021 19:31:10

jcparis2
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Un nouveau 4 étoiles av J Médecin, pas loin d’Iconic: https://tribuca.net/actualites_84747730 … an-medecin  B6  B6


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#408 18-02-2021 20:14:30

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Le McDo au rez-de-chaussée ne fait pas très 4 étoiles, dommage ! Une brasserie avec une terrasse aurait peut-être mieux collé dans le cadre...

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#409 18-02-2021 20:59:55

jcparis2
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

^^ le Mac do est à côté, pas au rdc de l’hôtel...

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#410 18-02-2021 21:01:03

Coulée verte
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

jcparis2 a écrit:

Un nouveau 4 étoiles av J Médecin, pas loin d’Iconic: https://tribuca.net/actualites_84747730 … an-medecin  B6  B6

concept très sympa, un plus pour nice


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#411 18-02-2021 23:29:13

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

jcparis2 a écrit:

^^ le Mac do est à côté, pas au rdc de l’hôtel...

Vraiment ? Parce que les travaux ont bien lieu au-dessus du McDo... Ou alors mes yeux m'ont joué des tours !


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#412 19-02-2021 17:47:15

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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

buenosayeres a écrit:

jcparis2 a écrit:

^^ le Mac do est à côté, pas au rdc de l’hôtel...

Vraiment ? Parce que les travaux ont bien lieu au-dessus du McDo... Ou alors mes yeux m'ont joué des tours !

C'est bel et bien l'immeuble du 47bis, avenue Jean Médecin qui est en cours de travaux, donc celui du McDo A7

https://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-06088-73878.html


Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr

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#413 01-07-2021 17:08:10

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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Tribuca, 30/06/2021

Lidl : un nouveau concept à Villeneuve-Loubet

Un nouveau magasin Lidl va ouvrir ses portes à Villeneuve-Loubet le 7 juillet. Le supermarché s'engage dans une politique de développement durable et de bien-être des salariés.

(...)

https://tribuca.net/actualites_95467490 … uve-loubet


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#414 11-08-2021 09:35:57

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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice-Matin, 11/08/2021

Auchan s'implante à Nice avec un concept qui change de ses hypermarchés traditionnels

Pour développer sa présence à Nice, Auchan ouvre ce mercredi au 26, boulevard de Riquier. Qu’est-ce qu’un Auchan piéton et que propose-t-il ? Réponses.

(...)

Les clients pourront préparer et payer leur commande en ligne (ou sur place), puis la récupérer sous trois heures, au 26 boulevard de Riquier. Petite différence avec le drive : il n’y aura pas d’emplacement réservé aux véhicules. Les clients viennent à pied.

(...)

Au pluriel, car deux ou trois autres Auchan piéton devraient ouvrir d’ici la fin de l’année. Avec un deuxième objectif à plus long terme: en lancer une dizaine sur Nice.

https://www.nicematin.com/vie-locale/au … els-707486

Ce "Auchan Piéton" est au 26, boulevard de Riquier (à la place de la sandwicherie artisanale Georges).

Ouf ! Les clients qui viendront retirer leurs achats en voiture en rentrant du travail pourront stationner dans le couloir de bus ... G2


EDIT : on apprend grâce aux derniers arrêtés municipaux que deux autorisations de travaux ont été délivrées à Auchan pour aménager des locaux au 1, rue Gioffredo (à la place d'une boulangerie) et au 13, rue Guiglia (à la place d'une agence de recrutement, une surface plus importante que les deux autres et d'ailleurs l'autorisation de travaux parle carrément d'un hypermarché...).


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#415 22-08-2021 10:00:41

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

En mai dernier, la marque de luxe australienne Zimmermann a ouvert une deuxième boutique sur la Côte d'Azur à Cannes, rue des États-Unis, à côté de Brunello Cucinelli, une maison italienne spécialisée dans e cachemire. La marque est également présente à Saint-Tropez et, plus généralement, dans les stations balnéaires les plus prestigieuses (Capri et Forte dei Marmi en Italie, Bal Harbour, East Hampton et Palm Beach aux États-Unis).

https://theimpression.com/wp-content/uploads/2021/06/zimmermann-cannes-store-scout-the-impression-header.jpg

Plusieurs grands noms du luxe restent absents à Cannes, notamment Burberry (la boutique de la Croisette a fermé il y a deux ans), Givenchy et Loewe (LVMH), Alexander McQueen (Kering), Chloé (Richemont), Balmain, Maison Margiela et Marni (OTB), alors que plusieurs cellules commerciales sont disponibles sur la Croisette et dans les rues adjacentes.


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#416 06-09-2021 16:06:05

mathieu06
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Grand Frais va ouvrir à la place de l'ancien Ubaldi sur la 202


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#417 06-09-2021 23:08:55

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Du nouveau rue Alphonse Karr : la marque italienne Momonì, déjà présente à Paris et à Lyon, s'installera à la fin du mois au numéro 5 (anciennement Michael Kors), confirmant la vocation de cette artère pour le prêt-à-porter féminin milieu de gamme (Claudie Pierlot, Maje, Sandro, Sessùn, Soeur, etc.).

Un triangle de marques de mode contemporaine semble se constituer entre les rues Alphonse Karr, Longchamp (ba&sh, IRO, The Kooples, etc.) et le boulevard Victor Hugo, une dynamique positive pour le commerce en centre-ville et, plus généralement, pour Nice, qui gagne en attractivité auprès des détaillants.

L'arrivée prochaine de Momonì coiffe au poteau d'autres villes comme Aix-en-Provence, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou encore Lille, généralement préférées en province. Espérons que ce soit l'annonce d'un renouveau et d'un changement d'image qui verront d'autres marques de mode ou de beauté opter pour Nice...

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#418 16-09-2021 16:07:40

Alex06200
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

mathieu06 a écrit:

Grand Frais va ouvrir à la place de l'ancien Ubaldi sur la 202

Bonjour,
Je suis passé devant les locaux de l'ancien magasin UBALDI et en effet, j'y ai vu des travaux importants. Si l'ossature de l'ancien entrepôt a été conservé, tous les bardeaux ont été retirés pour être changés.

Sait on s'il s'agit d'un transfert de l'actuel magasin de Lingostière ou si c'est la création d'un Grand Frais supplémentaire ?

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#419 16-09-2021 17:21:35

mathieu06
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

C'est un nouveau je pense

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#420 17-09-2021 20:34:21

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Information à confirmer mais il semblerait que la marque parisienne Isabel Marant s'apprête à ouvrir un point de vente à Nice... Elle est déjà présente à Monaco ainsi qu'à Saint-Tropez (boutique saisonnière).


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#421 18-09-2021 16:24:27

Cab'Z
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

monmix a écrit:

Le projet de démolition-reconstruction de Leroy Merlin passe actuellement devant l'Autorité Environnementale : http://www.paca.developpement-durable.g … 10673.html

Le projet est conduit par l'agence lyonnaise Sud Architectes. Les deux composantes principales ont :

- la démolition du magasin existant et sa reconstruction sur 2 niveaux et 5 000 m² de surface de vente supplémentaire
- la construction d'un parking-silo en R+4 de 745 places, à l'emplacement de l'actuel parking de surface

Le dossier contient quelques plans et images du projet mais elles sont minuscules...

Le projet passe a nouveau devant l'autorité environnementale.
Avec une jauge réduite, et surtout une extension du magasin et non une démolition-reconstruction !

On passe d'une extension de 7000 M2 a 3100...

Le dossier est dispo sur le site de la Dreal


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#422 19-09-2021 18:45:04

buenosayeres
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

buenosayeres a écrit:

Du nouveau rue Alphonse Karr : la marque italienne Momonì, déjà présente à Paris et à Lyon, s'installera à la fin du mois au numéro 5 (anciennement Michael Kors), confirmant la vocation de cette artère pour le prêt-à-porter féminin milieu de gamme (Claudie Pierlot, Maje, Sandro, Sessùn, Soeur, etc.).

Je passe le week-end à Nice : c'est en lieu et place de Sandro, qui a déménagé rue Paradis, que s'installera Momonì le mois prochain. L'ancienne boutique Michael Kors est quant à elle à présent occupée par Vanessa Bruno.

buenosayeres a écrit:

Information à confirmer mais il semblerait que la marque parisienne Isabel Marant s'apprête à ouvrir un point de vente à Nice... Elle est déjà présente à Monaco ainsi qu'à Saint-Tropez (boutique saisonnière).

Une boutique Isabel Marant ouvrira bien à Nice le mois prochain. Elle sera également située rue Alphonse Karr, au numéro 10, à l'angle avec la rue du Maréchal Joffre.

Il me semble regrettable que la rue Paradis, malgré la présence de maisons aussi prestigieuses que Chanel ou Louis Vuitton, ne parvienne pas à embrasser pleinement une image d'artère consacrée exclusivement au luxe et aux créateurs de mode. Isabel Marant (segment créateur ou, en anglais, "advanced contemporary") y aurait eu davantage sa place que des enseignes milieu de gamme comme IRO, Mes Demoiselles, Sandro, Zadig & Voltaire ou Zapa, qui se présentent erronément comme du luxe "accessible" (plus adaptées à la rue Alphonse Karr mais toujours désireuses de se positionner à proximité des grandes maisons).

Le départ d'Eres (qui appartient au groupe Chanel) et de Sonia Rykiel a bien entendu entamé l'attractivité de la rue, qui aurait bénéficié de l'installation d'une créatrice de mode comme Isabel Marant, reconnue en France et à l'étranger. Néanmoins, Chanel préfèrera peut-être un emplacement plus exposé et plus réputé à l'avenir (au pied du futur hôtel Maison Albar ?), à l'image d'Hermès et Louis Vuitton (avenues de Verdun et de Suède), la rue Paradis devenant alors, de par son offre commerciale, le prolongement d'Alphonse Karr en une longue "rue du shopping et de la mode".

Isabel Marant ferait office de locomotive pour le haut de la rue jusqu'au boulevard Victor Hugo, entraînant possiblement des marques de la même gamme dans son sillage (dont Sonia Rykiel justement, en pleine relance, ou Carven, Kenzo, etc.), peut-être plus intéressées par une boutique à Nice qu'à Cannes ou Monaco car elles y bénéficient autant d'une clientèle locale qu'internationale. Il semblerait en tout cas que l'image de la ville commence à changer, comme le confirme l'installation successive de Vanessa Bruno, Momonì et Isabel Marant en très peu de temps...


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#423 27-09-2021 14:19:59

monmix
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Nice-Matin, 27/09/2021

Un emplacement de choix à Nice : on sait quelle affaire va remplacer la boutique Diesel sur la place Masséna

A Nice, la boutique inaugurée en 2013 sous les arcades Masséna a fermé ses portes. Sa surface totale approchant les 400m2 accueillera dans quelques mois, un restaurant chic avec terrasse.

(...)

https://www.nicematin.com/commerce/un-e … ena-716846

Donc en réalité, « on ne sait pas exactement » quelle affaire va remplacer la boutique Diesel (ex-Maison de la Presse) sur la place Masséna A8

Brasserie haut de gamme avec une terrasse sous les arcades et sur la place elle-même, peut-être un restaurant italien, un projet porté par des investisseurs parisiens non cités, et un loyer qui d'après les rumeurs pourrait avoisiner les 25 000 euros mensuels... Plusieurs mois de travaux qui atteindraient le million d'euros (!!) selon la Ville, semble-t-il très impliquée dans le dossier et attachée à trouver un remplaçant de qualité pour cet emplacement de premier choix.


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#424 10-10-2021 09:31:59

Alex06200
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

Alex06200 a écrit:

mathieu06 a écrit:

Grand Frais va ouvrir à la place de l'ancien Ubaldi sur la 202

Bonjour,
Je suis passé devant les locaux de l'ancien magasin UBALDI et en effet, j'y ai vu des travaux importants. Si l'ossature de l'ancien entrepôt a été conservé, tous les bardeaux ont été retirés pour être changés.

Sait on s'il s'agit d'un transfert de l'actuel magasin de Lingostière ou si c'est la création d'un Grand Frais supplémentaire ?

Grand Frais Nice Mercantour

https://zupimages.net/up/21/40/3qke.jpg

https://zupimages.net/up/21/40/nbd6.jpg

Dernière modification par Alex06200 (10-10-2021 10:25:18)


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#425 10-10-2021 10:36:08

jcparis2
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Re: Nice/Cannes/Antibes - Urbanisme commercial

^^ on reste dans le moche dingue d’entrée de ville  B7

Et zéro végétation  A11

Pensais que la métropole avait imposé des règles minimales en la matière !

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