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Transport aérien

#151 23-11-2020 16:27:34

rif75
Tour Gan
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Re: Transport aérien

Quels sont les aéroports les moins chers d’Europe ?

Parce que Londres, Lisbonne et Barcelone sont les destinations européennes préférées des voyageurs français, nous nous sommes penchés sur les prix moyens de ces destinations au départ des aéroports français qui enregistrent le plus de visites. Si vous vivez en région parisienne, le vol le moins cher se fera depuis Paris Beauvais que ce soit pour Londres, Lisbonne ou Barcelone. Si vous habitez dans le Sud, l’aéroport de Marseille est, de manière générale plus intéressant que l’aéroport de Nice. Un billet d’avion pour Barcelone est en moyenne à 78€ depuis Marseille contre 108€ depuis Nice. Si vous résidez dans l’ouest de la France, l’aéroport de Bordeaux bénéficie de tarifs aériens plus intéressants. Un vol aller-retour vers Barcelone sera en effet à 87€, il sera à 176€ depuis l’aéroport de Nantes.

https://www.skyscanner.fr/actualites/qu … rs-deurope

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#152 23-11-2020 18:48:51

Grandao
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Re: Transport aérien

rif75 a écrit:

Quels sont les aéroports les moins chers d’Europe ?

Parce que Londres, Lisbonne et Barcelone sont les destinations européennes préférées des voyageurs français, nous nous sommes penchés sur les prix moyens de ces destinations au départ des aéroports français qui enregistrent le plus de visites. Si vous vivez en région parisienne, le vol le moins cher se fera depuis Paris Beauvais que ce soit pour Londres, Lisbonne ou Barcelone. Si vous habitez dans le Sud, l’aéroport de Marseille est, de manière générale plus intéressant que l’aéroport de Nice. Un billet d’avion pour Barcelone est en moyenne à 78€ depuis Marseille contre 108€ depuis Nice. Si vous résidez dans l’ouest de la France, l’aéroport de Bordeaux bénéficie de tarifs aériens plus intéressants. Un vol aller-retour vers Barcelone sera en effet à 87€, il sera à 176€ depuis l’aéroport de Nantes.

https://www.skyscanner.fr/actualites/qu … rs-deurope

C'est pas vraiment comparable Nantes Barcelone et Bordeaux Barcelone
Y a 400km entre Nantes et Bordeaux A10


Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen
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Téléchargez le doc complet : https://www.sosgares.com/sem-doc-complet
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#153 16-12-2020 17:31:36

rif75
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Re: Transport aérien

La suppression des lignes domestiques sera anecdotique

Pour autant, selon nos informations, le projet de loi climat ne devrait pas être rédigé de manière à interdire les lignes entre Orly et toutes les villes reliées à Paris en moins de 2h30 en train. Car, si Orly est effectivement un aéroport essentiellement de point à point, il n'en possède pas moins un trafic de correspondance important vers les départements d'outre-Mer et, dans un degré moindre, entre les villes françaises. .....

Aussi, même sur la plupart des lignes concernées par la règle des 2h30, le maintien d'un certain nombre de vols permettant d'alimenter les vols long-courriers vers les Antilles, la Réunion, Mayotte ou la Guyane seront maintenues, à condition qu'ils justifient plus de 50% de passagers en correspondance. Ce qui correspond à la notion de "discernement" dans l'application de cette règle, évoquée par Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports. "Cette règle des 2h30 doit être appliquée avec discernement. Cela dépend des correspondances. Il faut préserver les hubs nationaux et internationaux", a-t-il déclaré vendredi dans les colonnes de l'Opinion.

De quoi maintenir quelques vols quotidiens sur ces fameuses lignes concurrencées par un train effectuant le trajet en moins de 2h30, calées sur les horaires de départ et d'arrivées des vols long-courriers. En pratique, une mesure s'apparenterait à une vraie usine à gaz. Comment, et qui va vérifier que les vols sont bien remplis d'une majorité de passagers en correspondance ?

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 66460.html

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#154 16-12-2020 18:33:12

Maraudeur
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Re: Transport aérien

Grandao a écrit:

C'est pas vraiment comparable Nantes Barcelone et Bordeaux Barcelone
Y a 400km entre Nantes et Bordeaux A10

A vol d'oiseau, il n'y a que 270 kms d'aéroport à aéroport.  D2


"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON

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#155 20-12-2020 10:32:45

rerefr
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Re: Transport aérien

C’est à présent une certitude, la quasi-totalité des mesures proposées par la convention citoyenne sur le climat pour réduire les émissions de CO2 de l'aviation ne devraient pas figurer dans la loi climat.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 08509.html

il restera la mesure sur les vols intérieurs... et encore, pas tout à fait. voir article.

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#156 20-12-2020 11:10:51

hugosbrr
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Re: Transport aérien

Une très bonne nouvelle qu'aucune de ces mesures n'ait été retenue, même si je regrette la disparition de certains vols intérieurs.

Dernière modification par hugosbrr (20-12-2020 11:12:13)

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#157 20-12-2020 11:26:14

rerefr
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Re: Transport aérien

Et bien nous avons 2 visions très différentes.

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#158 11-02-2021 21:21:51

greg59
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Re: Transport aérien

Coronavirus : Après l'abandon du T4 à Roissy, l'épidémie aura-t-elle la peau des aéroports ?

Les aménagements aéroportuaires ne sont plus dans le vent. Presque vingt ans après l’enterrement du troisième aéroport parisien, deux ans après la fin de la saga Notre-Dame-des-Landes à Nantes, ce jeudi le gouvernement a annoncé l’abandon de l’agrandissement de Roissy. D’ici 2037, le premier aéroport français devait accueillir un quatrième aérogare. Ce T4 devait permettre d’accueillir 40 millions de passagers et de passagères en plus par an. Mais, crise écologique oblige, ce projet entre 7 et 9 milliards d’euros avait beaucoup d’opposants et d’opposantes.

« C’est un projet obsolète, qui ne correspondait plus à la politique environnementale du gouvernement », justifie la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. Plus largement, « un consensus est en train d’émerger aussi, poussé par la Convention citoyenne sur le climat, sur un moratoire ou une interdiction de l’agrandissement des aéroports », souligne auprès de 20 Minutes Paul Chiambaretto, professeur à la Montpellier Businness School, directeur de la chaire Pégase dédiée à l’économie du transport aérien. La question pourrait donc bientôt se poser pour Nice, le deuxième aéroport de France, et Lille, plus modeste, qui ont eux aussi leurs projets d’agrandissement.

https://www.20minutes.fr/economie/29749 … -aeroports


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

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#159 13-02-2021 21:10:03

Galinat
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Re: Transport aérien

Des projets d'agrandissement qui se basaient sur des projections prévoyant une poursuite de la forte croissance du trafic aérien, très certainement....

Par contre, les petits aéroports qui n'ont qu'une ligne avec Paris (CDG ou ORY) à l'année et quelques lignes saisonnières touristiques pendant la haute saison d'été il va y avoir un sérieux écrémage !

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#160 27-03-2021 13:42:20

rif75
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Re: Transport aérien

Air France s’apprête à saper ses bases en province
Les salariés d’Air France craignent la suppression des bases implantées depuis dix ans dans les aéroports de Marseille, Toulouse et Nice d’ici 2022. Une décision en pole position sur les pistes d’avenir dressées par le groupe mais « pas encore arrêtée » selon la direction.

https://www.lamarseillaise.fr/social/ai … -NA6992179

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#161 27-03-2021 14:43:48

Thomas3
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Re: Transport aérien

Trafic des 10 plus grandes plateformes en 2020

https://i.goopics.net/800/nAZdQ.jpeg



https://www.aeroport.fr/uploads/documen … 2020.3.pdf



Trafic janvier février 2021

https://i.goopics.net/800/nAm9d.jpeg


https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa … _02_90.pdf

Dernière modification par Thomas3 (27-03-2021 14:48:06)

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#162 10-11-2021 14:52:53

ziegfried
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Re: Transport aérien

Airbus concrétise le projet Fello'Fly  : deux A350 traversent l'Atlantique comme des oiseaux migrateurs
Deux ans après avoir présenté son concept Fello'Fly au salon de Dubaï, Airbus va pouvoir revenir cette année avec le sentiment du devoir accompli. Le constructeur vient de faire voler deux A350 en formation au-dessus de l'Atlantique, avec un gain de 6 tonnes de carburant à la clef. Pour autant, il reste encore du chemin avant d'arriver à une solution pleinement opérationnelle à l'horizon 2025 et d'avoir un véritable impact environnemental.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 96052.html

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#163 25-01-2022 18:41:53

Thomas3
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Re: Transport aérien

Trafic 2021 des principaux aéroports français


  Paris-CDG 26,20 34,4%

  Paris-Orly 15,72 49,4%

  Nice 6,54 45,1%

  Marseille 4,67 46,1%

  Lyon 4,52 38,5%

  Toulouse 3,82 39,7%

  Bâle-Mulhouse 3,61 39,8%

  Nantes 3,29 45,6%

  Bordeaux 3,05 39,6%

  Beauvais 2,07 51,9%


Plus de détails ici ». https://www.ecologie.gouv.fr/statistiqu … fic-aerien

Dernière modification par Thomas3 (25-01-2022 18:42:43)

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#164 04-02-2022 16:31:13

oc31
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Re: Transport aérien

Sommet de l'aviation : la "déclaration de Toulouse" signée par plus de 40 pays

Dans ce texte commun, après deux jours de réunions dans la capitale française de l'aéronautique, siège notamment d'Airbus, les signataires ont exhorté le "monde entier" à prendre des mesures pour parvenir en 2050 à un secteur aérien qui ne contribuera plus au réchauffement climatique.

Le texte de Toulouse a jusqu'ici été signé par 42 Etats, dont les 27 de l'Union mais aussi les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Maroc et la Géorgie.

Des dizaines d'organisations et d'entreprises, parmi lesquelles des aéroports, des compagnies aériennes, des avionneurs et des énergéticiens, ont également paraphé cette déclaration "historique", a révélé le ministre français délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

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#165 08-02-2022 20:28:43

Grandao
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Re: Transport aérien

Tellement déçu de Jean Castex... Paris-Caen sérieusement... Je ne sais même plus quoi dire...

https://www.mediapart.fr/journal/france … republique

Je vous mets un petit extrait...

Jean Castex : une passion immodérée pour les jets de la République
Le chef du gouvernement, qui ne manque jamais une occasion de vanter les mérites des voyages en train, effectue en réalité ses propres déplacements à bord de Falcon, aux frais du contribuable. Même pour les trajets les plus courts, comme le révèle une enquête de Mediapart sur un an de visites ministérielles. Une aberration écologique et économique, contraire à une circulaire signée par le premier ministre lui-même.
[...]
Le 26 février 2021, l’avion loué par le premier ministre décolle à 7 h 46, pour atterrir 37 minutes plus tard sur le tarmac de l’aéroport de Nantes. Le déplacement officiel est motivé par la signature d’un « contrat de relance et de transition écologique » avec la présidente socialiste de la métropole de Nantes, Johanna Rolland.

Un acte fort, selon Jean Castex, qui vante ce jour-là cette « écologie des résultats, cette écologie concrète, loin des dogmes et des postures », portée par le gouvernement et les collectivités territoriales.

« La relance économique et sociale, la transition écologique, voilà bien deux grandes causes. Deux causes mobilisatrices. Deux causes qui nous réunissent et que nous n’allons pas cesser de porter dans les mois à venir. Deux causes qui nous permettent de donner aux difficultés du temps présent le sens de l’avenir et de l’exigence », conclut le premier ministre, avant de reprendre son jet pour rentrer à Paris (36 minutes de vol).

Près d’un an plus tard, le 21 janvier 2022, Jean Castex se rend une nouvelle fois dans la préfecture des Pays de la Loire, mais il ne semble toujours pas décidé à prendre le train. Son avion décolle à 7 h 50, pour un retour à 14 heures.

Au programme : la visite du centre de vaccination de la Beaujoire, puis le dépôt de la première pierre du futur CHU, un projet présenté comme « éco-responsable ». D’après nos estimations, pour cet aller-retour, le bilan carbone du jet mobilisé par le premier ministre est de 2 300 kg de CO2. S’il avait pris le TGV, ce bilan aurait été de 1,336 kg de CO2 par personne, selon les données de la SNCF.
[...]
Autre cas de figure éloquent avec ce trajet de Jean Castex à Caen, le 16 avril 2021, pour aller à la rencontre de soignant·es du centre hospitalier universitaire (CHU). Plutôt que d’utiliser un train Intercités ou de prendre une voiture – Caen n’est qu’à 230 kilomètres de Paris (une distance rapidement parcourue en convoi officiel) –, Jean Castex a sauté dans un jet à 8 h 05, pour atterrir 28 minutes plus tard.

Rebelote quatre mois plus tard : le premier ministre retourne, le 27 août, dans la préfecture du Calvados. Il y prononce un discours vantant la relocalisation de l’économie, une nécessité pour « produire français, former et assurer la transition écologique ». Avant de rentrer, encore et toujours, à bord de son avion.


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#166 14-02-2022 11:01:50

zoreil41
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Re: Transport aérien

Grandao a écrit:

Tellement déçu de Jean Castex... Paris-Caen sérieusement... Je ne sais même plus quoi dire...

https://www.mediapart.fr/journal/france … republique

Je vous mets un petit extrait...

Jean Castex : une passion immodérée pour les jets de la République
Le chef du gouvernement, qui ne manque jamais une occasion de vanter les mérites des voyages en train, effectue en réalité ses propres déplacements à bord de Falcon, aux frais du contribuable. Même pour les trajets les plus courts, comme le révèle une enquête de Mediapart sur un an de visites ministérielles. Une aberration écologique et économique, contraire à une circulaire signée par le premier ministre lui-même.
[...]
Le 26 février 2021, l’avion loué par le premier ministre décolle à 7 h 46, pour atterrir 37 minutes plus tard sur le tarmac de l’aéroport de Nantes. Le déplacement officiel est motivé par la signature d’un « contrat de relance et de transition écologique » avec la présidente socialiste de la métropole de Nantes, Johanna Rolland.

Un acte fort, selon Jean Castex, qui vante ce jour-là cette « écologie des résultats, cette écologie concrète, loin des dogmes et des postures », portée par le gouvernement et les collectivités territoriales.

« La relance économique et sociale, la transition écologique, voilà bien deux grandes causes. Deux causes mobilisatrices. Deux causes qui nous réunissent et que nous n’allons pas cesser de porter dans les mois à venir. Deux causes qui nous permettent de donner aux difficultés du temps présent le sens de l’avenir et de l’exigence », conclut le premier ministre, avant de reprendre son jet pour rentrer à Paris (36 minutes de vol).

Près d’un an plus tard, le 21 janvier 2022, Jean Castex se rend une nouvelle fois dans la préfecture des Pays de la Loire, mais il ne semble toujours pas décidé à prendre le train. Son avion décolle à 7 h 50, pour un retour à 14 heures.

Au programme : la visite du centre de vaccination de la Beaujoire, puis le dépôt de la première pierre du futur CHU, un projet présenté comme « éco-responsable ». D’après nos estimations, pour cet aller-retour, le bilan carbone du jet mobilisé par le premier ministre est de 2 300 kg de CO2. S’il avait pris le TGV, ce bilan aurait été de 1,336 kg de CO2 par personne, selon les données de la SNCF.
[...]
Autre cas de figure éloquent avec ce trajet de Jean Castex à Caen, le 16 avril 2021, pour aller à la rencontre de soignant·es du centre hospitalier universitaire (CHU). Plutôt que d’utiliser un train Intercités ou de prendre une voiture – Caen n’est qu’à 230 kilomètres de Paris (une distance rapidement parcourue en convoi officiel) –, Jean Castex a sauté dans un jet à 8 h 05, pour atterrir 28 minutes plus tard.

Rebelote quatre mois plus tard : le premier ministre retourne, le 27 août, dans la préfecture du Calvados. Il y prononce un discours vantant la relocalisation de l’économie, une nécessité pour « produire français, former et assurer la transition écologique ». Avant de rentrer, encore et toujours, à bord de son avion.

Sans entrer dans le populisme ou le yakafokon, il est aussi intéressant de tenir les tenant et les aboutissant de pourquoi ils se déplacent principalement en jet. Ben c'est surtout pour des questions d'économie. Et oui cela coûtes moins cher, car cela nécessite moins de personnel et c'est plus rapide. Lorsque le PM ou le Prez, ya une escorte qui doit verrouiller le trajet afin d’éviter tout risque d'atteinte. Par ex, lorsqu'ils prennent le train, sais tu qu'il faut a chaque pont au mins deux personnes (type gendarme minimum) pour empêcher, tout sabotage (et je te dit pas a chaque passage a niveau, et qu'il faut "neutraliser" la gare lors du passage. sans parler qu'il faille "réserver" la rame ... donc au final ... Pareil pour un déplacement longue distance (en gros sortir de l'IDF) en voiture, il faut un convoi qui ouvre, un qui ferme, plus le support ... beaucoup de voiture pour "une personne" pourrait t'on dire ... C'est plus simple a gerer des courtes distance en voiture (en gros de l'aeroport aux prefecture ... tu monopolise que les flics sur place) et le reste en avions (et au passage lorsque le préz se déplace ya certes Cotam 001 pour lui, mais ya toujours, au moins un de secours aussi ... qui peut être utilisé par le PM s'il vont au même endroit).

Le dernier président, qui utilisait la voiture aussi facilement c’était VGE, qui faisait souvent Elysée Sologne, discrètement sans escorte plein gaz .... après lui cela c'est vachement "professionnalisé" et nos dirigent sont mieux protégé ...

Ah c'est sur c'est facile de dire .... yaka prendre le train ...

Dernière modification par zoreil41 (14-02-2022 11:05:00)

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#167 14-02-2022 13:02:45

Bilo
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Re: Transport aérien

C'est quand même très faux cul de venir en jet vanter l'écologie lors d'un déplacement ponctuel et dispensable, juste pour avoir sa photo dans Ouest France. Et je parle pas du coût...

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#168 14-02-2022 14:36:22

Grandao
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Re: Transport aérien

zoreil41 a écrit:

Grandao a écrit:

Tellement déçu de Jean Castex... Paris-Caen sérieusement... Je ne sais même plus quoi dire...

https://www.mediapart.fr/journal/france … republique

Je vous mets un petit extrait...

Jean Castex : une passion immodérée pour les jets de la République
Le chef du gouvernement, qui ne manque jamais une occasion de vanter les mérites des voyages en train, effectue en réalité ses propres déplacements à bord de Falcon, aux frais du contribuable. Même pour les trajets les plus courts, comme le révèle une enquête de Mediapart sur un an de visites ministérielles. Une aberration écologique et économique, contraire à une circulaire signée par le premier ministre lui-même.
[...]
Le 26 février 2021, l’avion loué par le premier ministre décolle à 7 h 46, pour atterrir 37 minutes plus tard sur le tarmac de l’aéroport de Nantes. Le déplacement officiel est motivé par la signature d’un « contrat de relance et de transition écologique » avec la présidente socialiste de la métropole de Nantes, Johanna Rolland.

Un acte fort, selon Jean Castex, qui vante ce jour-là cette « écologie des résultats, cette écologie concrète, loin des dogmes et des postures », portée par le gouvernement et les collectivités territoriales.

« La relance économique et sociale, la transition écologique, voilà bien deux grandes causes. Deux causes mobilisatrices. Deux causes qui nous réunissent et que nous n’allons pas cesser de porter dans les mois à venir. Deux causes qui nous permettent de donner aux difficultés du temps présent le sens de l’avenir et de l’exigence », conclut le premier ministre, avant de reprendre son jet pour rentrer à Paris (36 minutes de vol).

Près d’un an plus tard, le 21 janvier 2022, Jean Castex se rend une nouvelle fois dans la préfecture des Pays de la Loire, mais il ne semble toujours pas décidé à prendre le train. Son avion décolle à 7 h 50, pour un retour à 14 heures.

Au programme : la visite du centre de vaccination de la Beaujoire, puis le dépôt de la première pierre du futur CHU, un projet présenté comme « éco-responsable ». D’après nos estimations, pour cet aller-retour, le bilan carbone du jet mobilisé par le premier ministre est de 2 300 kg de CO2. S’il avait pris le TGV, ce bilan aurait été de 1,336 kg de CO2 par personne, selon les données de la SNCF.
[...]
Autre cas de figure éloquent avec ce trajet de Jean Castex à Caen, le 16 avril 2021, pour aller à la rencontre de soignant·es du centre hospitalier universitaire (CHU). Plutôt que d’utiliser un train Intercités ou de prendre une voiture – Caen n’est qu’à 230 kilomètres de Paris (une distance rapidement parcourue en convoi officiel) –, Jean Castex a sauté dans un jet à 8 h 05, pour atterrir 28 minutes plus tard.

Rebelote quatre mois plus tard : le premier ministre retourne, le 27 août, dans la préfecture du Calvados. Il y prononce un discours vantant la relocalisation de l’économie, une nécessité pour « produire français, former et assurer la transition écologique ». Avant de rentrer, encore et toujours, à bord de son avion.

Sans entrer dans le populisme ou le yakafokon, il est aussi intéressant de tenir les tenant et les aboutissant de pourquoi ils se déplacent principalement en jet. Ben c'est surtout pour des questions d'économie. Et oui cela coûtes moins cher, car cela nécessite moins de personnel et c'est plus rapide. Lorsque le PM ou le Prez, ya une escorte qui doit verrouiller le trajet afin d’éviter tout risque d'atteinte. Par ex, lorsqu'ils prennent le train, sais tu qu'il faut a chaque pont au mins deux personnes (type gendarme minimum) pour empêcher, tout sabotage (et je te dit pas a chaque passage a niveau, et qu'il faut "neutraliser" la gare lors du passage. sans parler qu'il faille "réserver" la rame ... donc au final ... Pareil pour un déplacement longue distance (en gros sortir de l'IDF) en voiture, il faut un convoi qui ouvre, un qui ferme, plus le support ... beaucoup de voiture pour "une personne" pourrait t'on dire ... C'est plus simple a gerer des courtes distance en voiture (en gros de l'aeroport aux prefecture ... tu monopolise que les flics sur place) et le reste en avions (et au passage lorsque le préz se déplace ya certes Cotam 001 pour lui, mais ya toujours, au moins un de secours aussi ... qui peut être utilisé par le PM s'il vont au même endroit).

Le dernier président, qui utilisait la voiture aussi facilement c’était VGE, qui faisait souvent Elysée Sologne, discrètement sans escorte plein gaz .... après lui cela c'est vachement "professionnalisé" et nos dirigent sont mieux protégé ...

Ah c'est sur c'est facile de dire .... yaka prendre le train ...

Dans ces cas là
1) tu ne fais pas paris nice en train de nuit pour faire juste une opération de com si ça coûte si cher que ça. Bref l'argent tu le trouves quand tu le cherches.
2) si l'actuel gouvernement n'était pas aussi détesté et qu'il n'était pas la définition du mépris, il n'y aurait pas ce souci de sécurité. Pour rappel merkel faisait ses courses elle même au supermarché B5
3) sur le moment l'avion est économique mais sur le long terme c'est un désastre pour la planète
4) Pourquoi signer un décret inapplicable dans ces cas là ?


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#169 14-02-2022 14:44:20

Yougo
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Re: Transport aérien

Grandao a écrit:

2) si l'actuel gouvernement n'était pas aussi détesté et qu'il n'était pas la définition du mépris, il n'y aurait pas ce souci de sécurité. Pour rappel merkel faisait ses courses elle même au supermarché B5

Cela doit bien faire vingt-cinq ou trente ans que ces mesures de sécurité sont appliquées. Pour rappel.

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#170 14-02-2022 16:23:27

Grandao
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Re: Transport aérien

Yougo a écrit:

Grandao a écrit:

2) si l'actuel gouvernement n'était pas aussi détesté et qu'il n'était pas la définition du mépris, il n'y aurait pas ce souci de sécurité. Pour rappel merkel faisait ses courses elle même au supermarché B5

Cela doit bien faire vingt-cinq ou trente ans que ces mesures de sécurité sont appliquées. Pour rappel.

On est bien d'accord. Le mépris ne date pas d'aujourd'hui


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#171 07-03-2022 13:33:02

Grandao
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Re: Transport aérien

Paris Berlin aller retour

Avion 90€ 1h50 de trajet
Train 200€ 8h de trajet

Impossible de réussir la transition écologique tant que l'avion 2x moins cher que le train pour 4x moins de temps

Un train de nuit résoudrait le problème temporairement...


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#172 07-04-2022 10:28:10

Grandao
Exclu
Date d'inscription: 26-11-2017
Messages: 1026

Re: Transport aérien

Un article qui va plaire à beaucoup de monde sur ce forum. Le parisien n'a vraiment honte de rien...

https://www.leparisien.fr/environnement … 9248004180

Réchauffement climatique : comment prendre l’avion sans trop culpabiliser
Faire le choix d’opter pour un vol pour partir en vacances n’est pas sans conséquence sur l’empreinte carbone et participe au dérèglement climatique. Il existe tout de même quelques astuces pour atténuer son impact sans se priver de la découverte d’une destination, même lointaine. Les voici.

Dernière modification par Grandao (07-04-2022 10:47:47)


Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen
Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR
Téléchargez le doc complet : https://www.sosgares.com/sem-doc-complet
La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW

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#173 07-04-2022 17:14:59

postage
Tour Eiffel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 28-12-2013
Messages: 3958
Immeubles: 13
Photos: 103

Re: Transport aérien

Grandao a écrit:

Paris Berlin aller retour
Avion 90€ 1h50 de trajet
Train 200€ 8h de trajet
Impossible de réussir la transition écologique tant que l'avion 2x moins cher que le train pour 4x moins de temps

Rapporté à l'heure de présence dans le siège, le train est plus avantageux !!
Avion : 49,18 euros/h
Train : 25 euros/h
A10


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#174 08-04-2022 00:19:36

tanaka59
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 16-08-2015
Messages: 1268

Re: Transport aérien

Bonsoir,

Grandao a écrit:

Le parisien n'a vraiment honte de rien...

J'ai du mal à te suivre. Honte de quoi ?  F9   F8

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#175 08-04-2022 10:31:46

Grandao
Exclu
Date d'inscription: 26-11-2017
Messages: 1026

Re: Transport aérien

Honte d'être corrompu par le lobby aérien tout simplement. Il n'y a vraiment rien qui vous choque ?


Proposition pour un Service Express Métropolitain à Rouen : https://www.sosgares.com/sem-rouen
Signez la pétition : https://bit.ly/3Rt11OR
Téléchargez le doc complet : https://www.sosgares.com/sem-doc-complet
La carte globale du projet : https://bit.ly/3SvPoYW

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