En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

SNCF

#401 07-04-2021 22:12:35

Minato ku
Tour Montparnasse

Re: SNCF

Grandao a écrit:

Ce que je sais c'est que l'équipe de rugby de Rouen utilise le train pour ses déplacements

L'équipe de rugby de Rouen n'est même pas dans le top 14, autant dire que médiatiquement ce n'est rien.
Et puis les mouvement de violences entre supporters sont beaucoup plus rare.
On ne pas comparer cela avec une équipe de football de L1.

Il y a de véritable enjeux de sécurité avec les attroupements de fans, les accidents et violence que ca peut occasionner qui font que le déplacement d'une équipe de football de ligue 1 peut être un véritable casse tête.
En prenant toutes les externalités que ca entraine, je ne suis pas sur que ca soit réellement plus écologique de prendre le train que de prendre l'avion pour une équipe de football professionnel de L1.

すみません
J’aime Paris et je veux des tours !

rif75 a aimé ce post.

#402 08-04-2021 14:35:21

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Immeubles: 812
Photos: 1784

Le Vif/L'Express :

Les premiers trains à hydrogène français bientôt sur les rails

08/04/21 à 10:36
    Mise à jour à 10:36
    Source : Belga

Le Vif

Lancé en Allemagne en 2018, le train à hydrogène doit démarrer en France avec la signature d'un contrat pour 12 rames destinées à quatre régions pionnières, les premiers essais étant prévus fin 2023.

La SNCF a passé commande des premiers modèles à Alstom, pour le compte des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie.

[...]

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Photos de chantiers à Bruxelles : Siège de BNP Paribas Fortis et tour Multi - Quatuor Brussels - Tours Möbius (98 et 73m) - Tour Iris (137m) - Brucity - ZIN (ex-WTC)

#403 08-04-2021 14:42:44

Grandao
Grande Arche

rif75 a écrit:

Ne serait-ce que par rapport aux horaires du match, les équipes ont besoin d'un train spécial. le match qui se termine le dimanche soir vers 23h, il faut un train vers 0h30 bref pour les courtes distances le bus est déjà le mode de transport privilégié et il restera sauf gain de temps conséquent

Ex les joueurs de Bordeaux ont été à Montpellier en bus en peu moins de 5h contre 4h20 s'ils avaient choisi le train. Quel est l'intérêt de prendre le train ?, les bagages d'une équipe de foot sont conséquent ce n'est pas juste un sac de sport par joueur.

Détrompe toi il y aura un attroupement à la gare, juste une précision les supporters de Nantes très mécontents des résultats de leur équipe s'étaient regroupés en nombre devant le centre d'entraînement idem pour Marseille ... et il y a eu de gros dégâts. Imagine si les joueurs devaient traverser la gare de Nantes ou Marseille pour aller prendre un train ou à leur arrivée à la gare de destination.

Bref je le répète sur les courtes distances, le bus a plus d'avantages que le train et pour un temps de parcours à peine supérieur.

Pour le coup les supporters accueillent aussi les joueurs à l'aéroport que leurs équipes gagnent ou perdent donc c'est une fausse excuse les attroupements.

Les supporters de Marseille ont fait des dégradations bon après ça a peut  être été un peu surévalué. Quant à Nantes à part mettre une sono pendant l'entraînement et rappeler que ce club est devenu un cirque ils n'ont rien fait de mal.

L'intérêt de prendre le train est au niveau de l'impact sur la planète peut être ?

C'est rare que les équipes repartent le soir même quand il joue à 21h.

D'accord avec vous, les trajets courts c'est en car mais les trajets + longs peuvent être fait en train

Pour l'exemple de Bordeaux ils cherchent à ce qu'il y ai de la cohésion dans l'équipe et à l'aller montpellier s'était déplacé en car et était venu gagner. Donc je pense que ce n'est pas pour l'écologie qu'ils prennent le car A10

Dernière modification par Grandao (08-04-2021 14:44:54)

Proposition pour un RER Rouennais : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl … 6&z=16

#404 08-04-2021 19:34:59

rif75
Tour EDF

Pour le coup les supporters accueillent aussi les joueurs à l'aéroport que leurs équipes gagnent ou perdent donc c'est une fausse excuse les attroupements.

C'est faux les supporters qui se déplacent à l'aéroport voient rarement les joueurs car ils passent souvent par le terminal réservé à l'aviation d'affaires ou même par un aéroport d'affaire Le bourget pour le PSG ou pour les équipes vont jouer à Paris

Les supporters de Marseille ont fait des dégradations bon après ça a peut  être été un peu surévalué. Quant à Nantes à part mettre une sono pendant l'entraînement et rappeler que ce club est devenu un cirque ils n'ont rien fait de mal.

ils n'avaient surtout pas pu rentrer dans le centre d'entraînement sinon les dégâts auraient été conséquent, ou l'intégrité des joueurs aurait pu être touchée. Il ne faut pas minimiser l'impact des supporters... et là on parlait des supporters de l'équipe. Imaginez encore une fois les joueurs de l'OM traverser la Gare de Lyon à Paris.

L'intérêt de prendre le train est au niveau de l'impact sur la planète peut être ?

C'est rare que les équipes repartent le soir même quand il joue à 21h.

c'est tout le temps le cas les équipes rentrent le soir même pour pouvoir s'entraîner dès le lendemain

D'accord avec vous, les trajets courts c'est en car mais les trajets + longs peuvent être fait en train

Pour l'exemple de Bordeaux ils cherchent à ce qu'il y ai de la cohésion dans l'équipe et à l'aller montpellier s'était déplacé en car et était venu gagner. Donc je pense que ce n'est pas pour l'écologie qu'ils prennent le car

Aucun intérêt de prendre le train pour faire les trajets plus long sans LGV les temps de trajets en train sont à peine plus court que les trajets en bus et pour rappel il faudra réserver un bus à l'arrivée de la gare pour se rendre au stade.

Bordeaux avait le choix entre l'avion et le bus, le bus a été choisi pour une question de coût surtout. Personne n'a pensé au train qui n'est pas une alternative car temps de trajet est identique qu'en bus et en plus il faut prendre un train spécial (c'est cher) ou prendre les horaires de la SNCF avec les risques de retard que cela engendre (et on plus très difficile de changer de billet de train lorsqu'on voyage à plus de 20 personnes) et en plus il faut réserver un bus à l'arrivée.

En conclusion, les équipes affrètent  un avion pour des questions de rapidité, de flexibilité
Elles prennent le bus pour des trajets courts et pour des questions de coûts.
Le train pourrait être pris pour des trajets moyen uniquement pour des questions écologiques mais il y a beaucoup trop de contraintes à ce jour, sécurité, manque de flexibilité, location d'un bus à l'arrivée, temps de trajets quasiment équivalent au bus....

Je comprends la volonté de prendre le train mais il n'est vraiment pas adapter au monde professionnel mais je peux me tromper et j'applaudirai des 2 mains si une équipe de ligue 1 utilise le train.

Après si on veut vraiment agir sur l'écologie, il est préférable de s'attaquer au transport de marchandise par la route par exemple pour lequel la SNCF ne fait strictement rien et pour cause elle a une filiale qui assure le transport routier..

#405 08-04-2021 19:56:59

Grandao
Grande Arche

Vous sous estimez les supporters .. de nombreuses fois je peux vous dire que les supporters ont vu les joueurs

Certes il ne faut pas minimiser mais bon la gare de Lyon il doit avoir moyen que les joueurs ne voient personne. À Saint Lazare je sais que ça serait possible facilement avec le passage souterrain.

Pour les matchs l'après midi oui mais pas toujours. D'ailleurs souvent les équipes effectuent un décrassage le soir même sur le lieu du match.

Actuellement il y a 4% des trajets des équipes professionnels qui sont effectués en train donc je pense quon peut facilement augmenter cette part

Je suis + que d'accord avec votre phrase. Geodis est un scandale nationale... Ça serait la première chose à faire de revendre cette entreprise pour que la SNCF ne fasse que du ferroviaire

Dernière modification par Grandao (08-04-2021 20:15:58)

Proposition pour un RER Rouennais : https://www.google.com/maps/d/viewer?hl … 6&z=16

rif75 et marco68 ont aimé ce post.

#406 09-04-2021 09:21:14

zoreil41
Grande Arche

Grandao a écrit:

Je suis + que d'accord avec votre phrase. Geodis est un scandale nationale... Ça serait la première chose à faire de revendre cette entreprise pour que la SNCF ne fasse que du ferroviaire

Geodis le premier transporteur routier en france ... et oui ça fait mal ...

La SNCF devrait s'appuyer sur sa filiale Geodis pour faire du report vers le fret ferroviaire lorsque cela est possible et non faire de la livraison de bout en bout en routier ...

Pour l'organisation du transport routier, aujourd'hui les grandes societée fonctionnent a peu près sur le même principe, un maillage de gros entrepôts de stockage/distribution sur toute la France, avec plusieurs liaison quotidienne (voire toute les heures ...) entre eux par la route et ensuite la livraison fine est très souvent confiée a des sous-traitant. Pourquoi ne pas relier ces entrepôts par le rail ? Manque d'ambition, ou sabotage systématique des grand pontes, pour garder cette manne financière ? Aujourd'hui les intérêts financiers de certains bien placé pour faire pression, sont trop important pour espérer un changement de leur part, il faut un bon gros scandale ou que la population prennes conscience de l'ampleur du problème ...

Dernière modification par zoreil41 (09-04-2021 09:21:39)

Grandao a aimé ce post.

Pied de page du Forum