PSS

Valenciennes Métropole - Actualités économiques

#1551 25-03-2021 20:02:58

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3943

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Déjà la notion de ville moyenne n'est pas claire dans l'étude: commune seule? unité urbaine? EPCI? ...
C'est censé concerner des villes de moins de 100.000 habitants, et on s'étonne de voir 3 villes du nord dans les 10 premières?
C'est que c'est juste très dense, le Nord...:

Vous avez raison, il faudrait faire plein de classements différents par catégorie de ville. Quel est le point commun entre Roman Sur Isère et Valenciennes? aucun...
On ne peut pas faire non plus 30 classements différents. Toutes ses villes ont des structures et des agglomérations de tailles bien différentes donc à un moment donné pour faire un classement, il faut bien faire un choix. Ici ils ont décidé de prendre le nombre d'habitant dans la ville centre et on est tous d'accord pour dire que malgré une agglo de plus de 300 000 habitants, Valenciennes reste une ville moyenne avec ses 45 000 habitants.
Moi ça m'étonne que des villes comme Dunkerque, Boulogne ou Calais ne soient pas dans ce classement et pourtant elles sont du Nord aussi, ce sont des villes de moins de 100 000 habitants avec des agglos de plus de 100 000  et ont pour certaines, plus d'atouts que Valenciennes (au niveau touristique en tout cas).

On pourrait aussi dire que pour Valenciennes et Lens, ce classement n'est pas juste, car des villes comme Valence ou Agen par exemple, sont des préfectures dans leurs départements et donc bénéficient d'une attractivité bien plus importante à l'échelle locale que Valenciennes qui se voit concurrencer par Lille, voire Mons,Tournai, Bruxelles ....

et le classement est hors zone metropolitaine et hors villes touristiques alors forcément ça élimine des concurrents ^^

Certes, mais dans le meme temps la plupart des villes touristiques ont un niveau de fréquentation très fluctuant durant l'année. Très fréquentées pour certaines en plein été, parfois mortes en hiver. Faire une moyenne de fréquentation sur l'année pour ce genre de ville ne représente finalement pas grand chose.

Et perso, ça me plait bien d'étre au niveau de Pau et Chambéry et juste devant Colmar qui, elle, est hyper touristique, capable (avant la pandémie) d'attirer des touristes chinois de plus en plus nombreux.

on a quand même un centre ville minuscule je trouve et ça manque de grandeur, Douai est peut être moins dynamique au niveau rénovation/construction, y a quand même pas mal de mondes le week end (plus près de Lille certes) dans les rues et elle bénéficie d'un passé bcp plus prestigieux que Valenciennes, on le voit dans l'architecture et la taille des bâtiments. Leur place du barlet fait quand même 4 fois la place poterne en superficie

Oui l'hyper centre de Valenciennes est assez petit, mais en meme temps, il vaut mieux un petit centre ville très dense niveau commerce et très animé, qu'un plus grand assez mort avec plein de dents creuses...

Douai plus animée que Valenciennes? Je pense que vous êtes tombés sur un bon jour. L'hyper centre est plus grand mais au final le centre commerçant de Douai, c'est 2 rues et une place, les douaisiens eux mêmes sont les premiers à aller faire du shopping ailleurs.
Pourtant cette ville a bien des attouts c'est vrai mais subit de plein fouet la concurrence immédiate d'Auchan Noyelles Godault et ne bénéficie en aucun cas d'une proximité (assez minime) de Lille, par rapport à Valenciennes. Je ne pense pas que beaucoup de Lillois vont se promener à Douai le week end...
D'ailleurs le passé de Valenciennes n'a rien a envier à celui de Douai. Douai a peut être conservé un peu plus de batiments historiques et subit un peu moins de destruction pendant les 2 guerres mondiales, au final la place du Barlet est peut etre plus grande que la place Poterne, ça leur rapporte quoi? Ca reste juste un parking...

Arras jamais compris que leur agglo fait 87k, quand on y va ça ressemble plus à un petit Lille qu'à Valenciennes au niveau affluence

Les villes d'Arras et de Valenciennes c'est quasi le même nombre d'habitants, la différence c'est qu'Arras est bien plus touristique, mais qu'en vous sortez d'Arras, vous êtes vite dans les champs de patates, il n'y a pas d'agglomération.  Elle attire aussi pas mal de gens venant de Lens, Douai, Cambrai ou Béthune, toutes situées à moins de 30 mn et qui ont des centres villes beaucoup moins intéressants.

Dernière modification par tonioVAFC (25-03-2021 20:10:35)

Hors ligne

 

#1552 26-03-2021 10:36:29

Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Messages: 2653

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

dav7790 a écrit:

on a quand même un centre ville minuscule je trouve et ça manque de grandeur, Douai est peut être moins dynamique au niveau rénovation/construction, y a quand même pas mal de mondes le week end (plus près de Lille certes) dans les rues et elle bénéficie d'un passé bcp plus prestigieux que Valenciennes, on le voit dans l'architecture et la taille des bâtiments. Leur place du barlet fait quand même 4 fois la place poterne en superficie

Ah bon Douai plus dynamique que Valenciennes?
Honnêtement ça fait plusieurs années que j'y ai pas mis les pieds, mais la dernière fois m'a vaccinée.
Je dis pas que le centre de Valenciennes c'est la place Taksim, mais j'ai trouvé l'aménagement public de meilleur qualité, d'ailleurs peut-être que le tramway joue pour quelque chose, et même les boutiques et restaurants y étaient meilleurs.

Hors ligne

 

#1553 26-03-2021 21:59:46

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Myrza a écrit:

dav7790 a écrit:

on a quand même un centre ville minuscule je trouve et ça manque de grandeur, Douai est peut être moins dynamique au niveau rénovation/construction, y a quand même pas mal de mondes le week end (plus près de Lille certes) dans les rues et elle bénéficie d'un passé bcp plus prestigieux que Valenciennes, on le voit dans l'architecture et la taille des bâtiments. Leur place du barlet fait quand même 4 fois la place poterne en superficie

Ah bon Douai plus dynamique que Valenciennes?
Honnêtement ça fait plusieurs années que j'y ai pas mis les pieds, mais la dernière fois m'a vaccinée.
Je dis pas que le centre de Valenciennes c'est la place Taksim, mais j'ai trouvé l'aménagement public de meilleur qualité, d'ailleurs peut-être que le tramway joue pour quelque chose, et même les boutiques et restaurants y étaient meilleurs.

Je suis d'accord, je ne trouve pas Douai plus dynamique, au contraire. Alors certes il y a des choses pas mal mais qu'est ce qu'il y a comme dents creuses, c'est largement pire qu'à Valenciennes. En plus je trouve la ville moins charmante en général, au niveau aménagements paysagers et urbains, statues, fontaines ... Les avenues encore à l'ancienne alors qu'à Valenciennes elles sont quasiment toutes refaites. En plus ils ont un tramway à roulettes  C7 Par contre un peu plus de pistes cyclables à Douai et un beau beffroi et de belles portes historiques qui chez nous on été détruites.

Hors ligne

 

#1554 28-03-2021 05:15:14

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

tonioVAFC a écrit:

Mais pour moi, Valenciennes a tout de la ville moyenne qui pourrait être étudiante, abordable, vivante, verte et agréable.
Il faudrait une politique beaucoup plus volontariste sur le déplacement en vélo, et aménager les quais... Et trouver le moyen de fermer au moins une zone commercial... On pourrait même se rêver à un petit Gand.

Je pense que c'est un bon résumé des points à améliorer. On a un gros retard concernant les déplacements à vélo et l'utilisation de la voiture en générale. L'aménagement des quais au bord du canal, pour moi aussi ça parait essentiel et je comprends pas qu'il n'y ait pas encore de projet à ce sujet.

J'imagine que c'est une question de priorité. La ville s'est lancée seule (ou avec certains de ses partenaires comme Valenciennes Métropole par exemple) dans la requalification des entrées de ville depuis quelques années (L'avenue Georges Pompidou, une portion de l'avenue de Reims récemment (En lien avec l'organisation de la Coupe du Monde Féminine 2019) ou encore l'avenue de Denain, et prochainement une accélération avec l'avenue de Verdun, l'avenue de Liège puis l'avenue du Faubourg de Cambrai).

Quand on regarde, ça représente de nombreux chantiers et le plus gros sera réalisé avant la fin du mandat. Restera à mon avis l'avenue Faidherbe/rue du Faubourg de Paris qui suivra certainement (Car cette axe n'est vraiment pas adapté en terme d'aménagements) et l'avenue Saint-Roch/avenue Duchesnois (Idem). Restera à revoir surtout l'avenue Dampierre (Même si cette avenue n'est pas une entrée de ville mais un axe important qui aurait besoin d'une requalification, mais vu son état, ça n'est pas prioritaire) et l'avenue Désandrouin, mais la ville attend certainement de voir ce que le SIMOUV compte faire avant d'entreprendre quoique ce soit.

J'imagine qu'un grand projet de requalification des berges de l'Escaut arrivera vite sur la table, car c'est vraiment un axe structurant de l'agglomération qui peut apporter une plus value à la ville en terme d'attractivité et d'amélioration du cadre de vie. J'imaginerais des accès piétons plus "directs" de chaque côté des berges au niveau du pont Villars, depuis le centre-ville. Idem pour le pont Faidherbe et pourquoi pas des accès revus et corrigés au niveau du pont Jacob. Un tel projet, du port fluvial à l'étang du Vignoble aurait du sens, surtout avec un projet central au niveau du parking Lacuzon. Peut-être que la ville attend d'avancer plus sur l’ilot Folien et le Faubourg de Lille pour lancer quelque chose là dessus ? A moins que ça soit l'agglo qui porte un tel projet ?


Bon sinon, une belle opération pour la rue de la Vieille Poissonnerie avec un magasin plus grand, plus lumineux et la disparition d'une friche commerciale (A noter que les enseignes vont être changées pour passer à la nouvelle entité visuelle de "France Loisirs" dès que les travaux de nettoyage de la façade seront terminés (En lien avec la rénovation des appartements au dessus) :

[LIVRÉE AVEC 2 JOURS D’AVANCE]

📚 La rénovation de la boutique FRANCE LOISIRS située au 14 rue de la Vieille Poissonnerie à #valenciennes est terminée... avec deux jours d’avance permettant la réouverture anticipée de ce véritable flagship national. Bravo aux équipes pour leur efficacité ! 👏

#renovation #immobiliercommercial #franceloisirs #amadeusrealisations #mozartinvestissement Ville de Valenciennes

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/28/210328050919975927.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/28/210328050919337364.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/28/210328050919658861.jpg

Source : LinkedIn | Mozart Groupe

Dernière modification par dooby59 (28-03-2021 06:04:53)


willdo et tonioVAFC ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1555 29-03-2021 19:52:48

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Stellantis Hordain (ex-PSA) : l’activité voitures d’occasion monte en puissance
Publié le 29/03/2021

Le site Stellantis d’Hordain accueille le seul centre de préparation, annoncée en 2019, de l’activité véhicules d’occasion de PSA (les marques Peugeot, Citroën et Opel. Près de 100 personnes s’occupent de remettre à niveau des véhicules destinés à la revente. Les années hors Covid, entre 50 et 60 000 véhicules devraient transiter par Hordain.

[...]

Source : La Voix du Nord

Leclerc boosté, Auchan bousculé, les centres commerciaux du Hainaut font le yo-yo
Publié le 29/03/2021

Alors que la zone commerciale Caudry Est, emmenée par Leclerc, pousse comme un champignon, les deux mastodontes Auchan, à Petite-Forêt et Louvroil, tirent un peu la langue. Le premier a fini sa croissance, le second mise beaucoup sur l’arrivée du Village des marques. Le tour des boutiques.

[...]

Source : La Voix du Nord

Hors ligne

 

#1556 29-03-2021 21:45:33

yoshi
Grande Arche
Date d'inscription: 03-05-2019
Messages: 214

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

L'agrandissement de Petite-Forêt semble être tombé à l'eau si on en croit l'article.. C'est plutôt une bonne chose du moins s'ils choisissent de rénover l'existant à la place

Hors ligne

 

#1557 30-03-2021 20:12:01

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

CENTRE D'ESSAIS FERROVIAIRES : une enceinte climatique à l’étude

Le Centre d'Essais Ferroviaires (CEF), installé à Petite-Forêt, fait partie des cinq nouvelles entreprises régionales lauréates qui vont bénéficier du “Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires”. Cette annonce a été faite par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, en visite le jeudi 21 janvier dernier dans la Sambre. Ce fonds entend financer les projets industriels les plus structurants, comme les créations, les extensions ou les modernisations de sites. Lancé en 1998 à l’initiative des principaux acteurs du secteur, ce centre d’essais a pour vocation la mise au point des matériels roulants et des systèmes d’automatisation des transports urbains.

Source : Valenciennes Métropole, le magazine des habitants de l'agglomération | n°77 - mars avril 2021

Valenciennes : de Banette à Campaillette, un nouveau staff et une farine différente
Publié le 30/03/2021   

Depuis le 10 décembre 2020, la boulangerie Banette, place Cardon à Valenciennes, a changé d’apparence. La nouvelle façade blanche attire l’œil et ses stores orange détonnent avec le ciel gris. Mais si Campaillette, et non plus Banette, est le nouveau nom donné à l’établissement, quelle est la véritable différence ?

[...]

Source : La Voix du Nord

Sinon, le "Show Frites", place de la République va devenir "Istanbul by night" (Pour ceux qui connaissent celui de Denain). Source : societe.com

Hors ligne

 

#1558 01-04-2021 07:03:10

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Le magasin rue st Géry où il y avait petit d'homme est devenu c b d'eau, comme le jeu de mots l'indique, un magasin de chanvre et canabinoïdes. Décidément ce genre de magasin a vraiment le vent en poupe entre celui de la rue de la vieille poissonerie ( qui doit être en fermeture administrative je pense ( j'ai vu une émission sur ça et les règles sont très strictes car il ne faut pas que leurs produits dépassent les 0.02% de cannabis en gros)) et celui de la rue de famars toujours pas ouvert j'ai l'impression.
C'est bien marqué transaction réalisée sur la plus gde cellule du passage de l'arsenal.


tonioVAFC a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1559 03-04-2021 15:57:14

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Le local de l'ex agence d'interim New Work's rue de Paris est vendu. Ça va être pas mal si cette friche et o borido sont transformés.

Sinon et comme prévu, tape à l'oeil a fermé, pas de pancarte à louer, peut être est ce déjà repris ?

J'ai su aussi, que visiblement, le bar le beerspot qui ferme rue des postes, en réalité, déménagerait sur la place du Hainaut

Dernière modification par willdo (03-04-2021 16:00:24)


dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1560 03-04-2021 18:56:48

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

willdo a écrit:

Le local de l'ex agence d'interim New Work's rue de Paris est vendu. Ça va être pas mal si cette friche et o borido sont transformés.

Oui, j’ai vu cela ! Assez surpris car pas évident à vendre cet emplacement mais c’est une très bonne nouvelle ! Espérons une transformation digne de ce nom et ça pourrait commencer à faire un beau linéaire depuis la place Saint-Nicolas !

willdo a écrit:

J'ai su aussi, que visiblement, le bar le beerspot qui ferme rue des postes, en réalité, déménagerait sur la place du Hainaut

Il me semble qu’ils avaient ouvert un bar dénommé « Le bar à pintes », non ? Ou, ce transfert du Bierspot est un nouveau projet supplémentaire ? Ça serait une super nouvelle pour la place Hainaut si c’était le cas.

Sinon à noter que la façade de « L’Escargot », place d’Armes, est actuellement en train d’être repeinte en blanc ! Ils ont conservé les enseignes dans la façade B6

Sinon, la franchise « Miss Cookies Coffee » (Déjà présente à Euralille) débarque à Valenciennes :

En plein confinement, ils ouvrent un coffee shop Miss Cookies Coffee à Valenciennes
Publié le 03/04/2021 13:52

[...]

Soutenus dans chaque étape de la concrétisation de ce projet, les deux nouveaux franchisés Miss Cookies ont en effet pu compter sur la présence du réseau pour l’établissement de leur prévisionnel, la négociation de leur bail commercial ou encore l’achat de matériel. Même l’emplacement de leur coffee shop a été validé par le franchiseur. Situé place d’Armes, au cœur de Valenciennes, leur établissement bénéficiera de l’attractivité de nombreuses enseignes comme Bershka, Hema, Promod ou encore Sephora, Zara et Calzedonia.

[...]

Source : Toute la franchise

Il y a une photo avec l’article. J’ai plutôt l’impression qu’ils s’implantent dans le Centre Place d’Armes, à la place du « Fnac Kids » ?


willdo et tonioVAFC ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1561 03-04-2021 19:56:37

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Très bonne nouvelle, j'ai oublié d'ajouter que le bar à style square Crasseau va s'agrandir et ouvrir une deuxième boutique à côté de la première :)


dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1562 05-04-2021 12:48:07

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3943

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

J'ai su aussi, que visiblement, le bar le beerspot qui ferme rue des postes, en réalité, déménagerait sur la place du Hainaut

Peut être déjà les premiers effets de l'annonce de la rénovation de la place du Hainaut ?
Dans tous les cas pour un bar (et même un resto), c'est toujours mieux d'avoir la possibilité de mettre une terrasse, ce que permet la place du Hainaut et pas la rue de la Poste. C'est encore plus vrai maintenant dans le contexte actuelle...


Apay et Marie59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1563 05-04-2021 19:29:55

Antswan
Membre
Date d'inscription: 08-12-2018
Messages: 13

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

willdo a écrit:

Sinon et comme prévu, tape à l'oeil a fermé, pas de pancarte à louer, peut être est ce déjà repris ?

Je sais que le local est en passe d'être vendu à un investisseur immobilier, a priori pour de la location de commerce.

dooby59 a écrit:

Il me semble qu’ils avaient ouvert un bar dénommé « Le bar à pintes », non ? Ou, ce transfert du Bierspot est un nouveau projet supplémentaire ? Ça serait une super nouvelle pour la place Hainaut si c’était le cas.

Je crois que "Le bar à pintes" c'était le Bierspot ? Du moins c'est ce qu'indiquait la vitrine. Ils ont eu un "bar sport" rue Tholozé (à côté de feu le Larm) au printemps 2018, souvenir d'y avoir avoir vu un certain France-Belgique. Je crois que l'aventure n'a duré que quelques mois. 

Excellente nouvelle s'ils déménagent place du Hainaut, surtout si le projet de végétalisation de la place se confirme. Avec le Palais de la Bière déjà présent et qui fonctionne très bien, on tient peut-être là le futur cœur de la vie nocturne valenciennoise  B6


dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1564 06-04-2021 01:49:24

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Oui, c’est exact « Le bar à pintes » a ouvert assez récemment sur la place du Hainaut. Il existe toujours : Société.com

Dernière modification par dooby59 (06-04-2021 01:52:12)

Hors ligne

 

#1565 07-04-2021 07:46:10

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Autre nouvelle, les magasins leynalou baby by leynalou et Géry street vont se réunir pour ne former qu'un seul grand magasin place d'armes. Source leur Facebook, on peut même voter pour le nom qu'on préfère.

Je sais pas si c'est une très bonne nouvelle car ça va fermer trois boutiques d'un coup rue saint Géry d'une part, et d'autre part je ne vois pas de boutique fermée place d'armes donc ça veut dire que peut être l'une d'entre elle va fermer pour que celle ci puisse prendre la place.
A moins que ce soit Nocibé qui ferme en décembre ?

Hors ligne

 

#1566 07-04-2021 11:47:36

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3943

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Je sais pas si c'est une très bonne nouvelle car ça va fermer trois boutiques d'un coup rue saint Géry d'une part, et d'autre part je ne vois pas de boutique fermée place d'armes donc ça veut dire que peut être l'une d'entre elle va fermer pour que celle ci puisse prendre la place.
A moins que ce soit Nocibé qui ferme en décembre ?

Effectivement le Nocibé ou sinon l'ancienne pharmacie? Ou peut etre qu'ils considèrent que les cellules du "Club" font parties de la place d'Armes.

Hors ligne

 

#1567 07-04-2021 12:00:01

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Oui ou dans la galerie? La pharmacie non c'est Morgane je crois


tonioVAFC a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1568 07-04-2021 19:56:27

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Dans la rue de Famars, un échafaudage est en cours de montage devant la façade du "Coyote Café" ainsi que devant l'immeuble voisin (Qui accueillait un coiffeur et qui vient d'être vendu). Peut-être enfin un bon ravalement de façades pour ce secteur ?


tonioVAFC a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1569 09-04-2021 21:24:05

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques


willdo, tonioVAFC et Marie59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1570 10-04-2021 14:40:50

willdo
Grande Arche
Date d'inscription: 03-12-2018
Messages: 386

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Alors pour le coyote café j'ai eu confirmation que ce sont eux qui s'agrandissent avec le local adjacent (ancien coiffeur), ils vont y mettre leur cuisine et pourront ainsi agrandir leur bar

Pour les trois magasins de la rue st Géry qui vont aller sur la place d'armes, la commerçante m'a dit que c'était une boutique qui était encore ouverte et qu'ils leur laissaient, par respect, le soin d'annoncer eux mêmes leur fermeture. Ils auront les clés le 1er juillet donc ce n'est pas Nocibé.
Pour les trois boutiques rue st Géry ça va être loué à trois nouveaux commerces, un magasin pour hommes, un magasin de laine et un magasin déco enfants.


nicolas.59300, dooby59, axeto59, tonioVAFC et Marie59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1571 11-04-2021 11:00:01

tonioVAFC
Tour Eiffel
Lieu: Valenciennes/Lille
Date d'inscription: 03-10-2013
Messages: 3943

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Cette crise n'a pas finit de provoquer beaucoup de changements dans le commerce, elle va achever malheureusement de nombreux commerces et restaurants qui n'allaient déjà pas bien avant et donc on a pas finit d'entendre parler de fermetures...En revanche, on le voit certains résistent bien voire même très bien, ils en profitent pour faire de gros travaux (ex: l'auberge du Bon Fermier, Coyote café...) pour être prêt et reprendre plus fort au moment de la réouverture, d'autres changent de concept, ont découvert la vente sur le Web et dans le même temps les gens changent leurs habitudes de consommations et ont revu leurs priorités...
Donc il y aura encore des fermetures mais beaucoup seront compensées par des déménagements d'autres commerces et par l'arrivée de nouvelles enseignes en lien avec tout ces changements.
On le voit par exemple rue St Géry, déjà savoir que les 3 cellules pas encore libres sont déjà prises, c'est la preuve qu'il y a une réelle dynamique.

Pour le Coyote café c'est une bonne nouvelle, je crois que ces travaux étaient nécessaires car ça devenait vieillot et les gens vont devenir plus exigeants quand ils vont pouvoir retourner au resto : plus d'espace, plus d'hygiène...En plus ce coin  va pas mal changer dans les prochaines années avec la rénovation du boulevard Saly puis de la place du Canada et l'arrivée d'un programme sur la teinturerie Lemaire.


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1572 11-04-2021 18:27:32

dav7790
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-10-2017
Messages: 89

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Valenciennes : au marché couvert, bientôt un caviste, une brasserie et les Cafés Rémy   

Institution valenciennoise, les Cafés Rémy vont laisser derrière eux leur magasin de la rue de Lille, fin juin, pour s’installer dans le marché couvert, où un caviste et une brasserie viendront bientôt compléter l’offre. Il y aura aussi un coin crêperie et restauration italienne.

https://www.lavoixdunord.fr/979845/arti … 1618142844


dooby59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#1573 11-04-2021 20:06:49

dav7790
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 27-10-2017
Messages: 89

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

.

Dernière modification par dav7790 (11-04-2021 20:21:28)

Hors ligne

 

#1574 11-04-2021 21:31:11

dooby59
Hermitage plaza
Lieu: Valenciennes
Date d'inscription: 19-04-2006
Messages: 8125
Immeubles: 26
Photos: 331

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Une donnée intéressante qui n'a pas été postée ici :

Les 30 villes les plus attractives et pourvoyeuses d’emploi en 2021
jeudi 18 mars 2021, par Fabien Soyez

Si l’on croise le palmarès Arthur Loyd des métropoles les plus attractives en 2020 avec les données de Pôle emploi et les dernières offres déposées sur RegionsJob et Cadreo, il est possible de dresser la liste des 30 villes (hors Paris) les plus dynamiques. Et probablement les plus pourvoyeuses d’emploi en 2021.

In fine, une quinzaine de métropoles ont conservé des effectifs stables. Au nord, Lille et Valenciennes ; à l’ouest, Rennes et Nantes ; à l’est, Strasbourg, Nancy et Metz ; au centre,  Tours, Orléans et Chartres ; et au sud, Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Sans oublier Marseille, Nice et Aix-en-Provence.

[...]

Source : Rebondir.fr

Valenciennes est classée 28ème sur 30.


willdo et tonioVAFC ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#1575 14-04-2021 09:17:27

yoshi
Grande Arche
Date d'inscription: 03-05-2019
Messages: 214

Re: Valenciennes Métropole - Actualités économiques

Certes au niveau national, les Hauts-de-France sont à la traine mais au niveau régional, on a de quoi être content du classement de Valenciennes!  B6


willdo a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact