PSS

Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

#51 30-11-2020 15:31:13

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

On va vraiment rester sur du stratifié en extérieur... Mais ce bois sera immonde dans 2 ans c'est un choix idiot d'autant que l'argument du "le virus y adhère moins que le choix de matériau initial", je veux dire à un moment on assume de vouloir trancher dans le budget et on ne sort pas des excuses abracadabrantesques qui ne tiennent pas debout...

Hors ligne

 

#52 30-11-2020 17:42:09

Senior
Tour EDF
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 28-09-2017
Messages: 596
Immeubles: 1

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

J'ai jamais aimé les façades en bois. En quelques semaines c'est déjà noir.


Senior🤘
Lieu: Charleville-Mézières, Reims

Hors ligne

 

#53 30-11-2020 19:46:05

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Bah c'est ça le problème, j'aime beaucoup de mon côté mais dans les Ardennes c'est rédhibitoire le climat ne suivra jamais c'est stupide d'autant des exemples de façades en bois noircies on en a partout ici...

Hors ligne

 

#54 14-12-2020 18:31:04

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

TheoElba a écrit:

On va vraiment rester sur du stratifié en extérieur... Mais ce bois sera immonde dans 2 ans c'est un choix idiot d'autant que l'argument du "le virus y adhère moins que le choix de matériau initial", je veux dire à un moment on assume de vouloir trancher dans le budget et on ne sort pas des excuses abracadabrantesques qui ne tiennent pas debout...

On t'a vraiment dit ça ? C'est la blague de l'année...
Du coup plus de bardage zinc doré c'est ça ?


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 

#55 14-12-2020 22:52:51

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Le revêtement actuel n’est pas définitif, en y regardant de plus près, le bois utilisé n’est en rien poli ni même poncé. Selon moi c’est sur cette base que le revêtement final va être appliqué. Il me semblait que le changement pour un matériau stratifié concernait l’intérieur du bâtiment et non l’extérieur...

Hors ligne

 

#56 15-12-2020 11:39:59

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Je me suis aussi posé la question en voyant le bois, pour l'instant il n'y a qu'une partie du bâtiment qui en est recouverte, il est trop brut pour servir de clad, je pense aussi qu'on y apposera le clad définitif après coup.
Les garde corps prévus on été posés, et ils sont de la couleur du zinc qui doit être utilisé de base, ça aurait été laid de mélanger ces deux matériaux.

Hors ligne

 

#57 09-04-2021 13:30:59

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

C'est normal que le chantier ne soit toujours pas terminé ? Le bardage semble prendre une éternité à être posé au point que ça ne parait pas avancer. Ca bloque du même coup les aménagements du secteur, à commencer par les trottoirs, notamment rue jaubert...

Hors ligne

 

#58 10-04-2021 08:28:28

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Ça traîne en longueur sur la pose du cladding oui mais ça bosse dur sur les aménagements intérieurs. Je passe devant tous les jours et la pose qui ne devrait pas prendre plus de 3 semaines se fait à une lenteur incroyable...
Au passage le revêtement n'est définitivement pas celui qu'on nous vendait sur les rendus, au soleil ça brille un peu oui mais le rendu shiny gold et très classe qu'on vendait fait place à un cladding zinc un peu glossy qui tire sur le marron...

Dernière modification par TheoElba (10-04-2021 08:29:17)

Hors ligne

 

#59 11-04-2021 13:13:12

jonath08
Membre
Date d'inscription: 09-04-2021
Messages: 18

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

C'est étrange qu'ils privilégient l'aménagement intérieur alors que la logique voudrait qu'ils libèrent au plus vite les trottoirs (d'autant plus qu'il y a un petit espace vert à créer. Il sera jamais prêt pour l'été). Ils sont en rupture de stock de cladding ? ^^

Hors ligne

 

#60 12-04-2021 01:51:25

ArnaudM
Membre
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 12-05-2020
Messages: 30

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Article paru dans l’Ardennais dans lequel l’architecte s’explique notamment, sur la cause du retard de la pose du cladding.
https://zupimages.net/up/21/15/hos9.jpeg

Dernière modification par ArnaudM (12-04-2021 01:53:46)

Hors ligne

 

#61 19-06-2021 09:23:49

TheoElba
Tour Montparnasse
Lieu: Charleville-Mézières
Date d'inscription: 15-06-2016
Messages: 1908

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Un ballet d'utilitaires se relaie depuis le début de la semaine pour amener le nouveau mobilier, le déménagement des anciens locaux est en train de suivre.
Les trottoirs sont en réfection tout autour du bâtiment (ce qui ne manque pas de causer des embouteillages monstres dans tout le quartier).
C'est purement subjectif et je vais attendre de voir la livraison pour me faire un avis définitif, mais à mon sens ce nouveau CCAS est une réelle déception, on est loin des projections.. Le cladding n'est pas quali, il brille autant que la peinture d'un tank, la rupture architecturale avec l'Hotel de Ville est ratée, bien amené ça aurait pu être réussi mais passons. Les garde corps partant et recouvrant toutes les fenêtres du RDC jusqu'au milieu de celles du R+1 oppressent plus qu'autre chose et portent vraiment à se questionner sur leur utilité, même la maison d'arrêt n'est pas aussi cloîtrée. Le petit bosquet végétal qu'on devait avoir sur le trottoir pour rendre le tout moins monotone semble être passé à la trappe... J'attends de voir mais bon, pour être passé devant des tas de fois espérant un mieux je n'en attends aujourd'hui plus grand chose.

https://zupimages.net/up/21/24/tx15.jpeg
https://zupimages.net/up/21/24/zupl.jpeg

Dernière modification par TheoElba (20-06-2021 17:58:10)


Ben5108 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#62 21-06-2021 15:36:59

dadolovitch
Hermitage plaza
Lieu: Lille / Sedan / Stockholm
Date d'inscription: 10-09-2014
Messages: 6126
Immeubles: 362
Photos: 464

Re: Charleville-Mézières - Nouveau Centre Communal d'Action Sociale

Je suis moins catégorique. Certes, je m'attendais à un poil mieux, notamment concernant le cladding doré, mais à l'arrivée c'est pas si laid et ça se font pas mal dans son environnement.

Une autre vue qui lui rend mieux justice.

https://zupimages.net/up/21/25/u60g.jpg


- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact