Publicité
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Métro - L… |
Grand Paris Express : les élus réclament une gare à Morangis
Les élus de plusieurs territoires du Nord Essonne se battent pour la création d'une station de la ligne 14 du Grand Paris Express à Morangis. Une étude a été commandée pour vérifier la pertinence du projet.
Sur la commune de Morangis, au Nord-Est de l'Essonne, les travaux du Grand Paris Express liés au prolongement de la ligne 14 ont débuté. Le tunnelier ouvrant la voie reliant Orly à Morangis a récemment terminé de creuser. Malheureusement pour les élus et les habitants, le chantier n'a pas pour objet la création d'une gare… mais l'installation d'un centre d'entretien et de remisage. « Nous ne sommes pas opposés à ce centre d'entretien sur notre commune, souligne Brigitte Vermillet, maire (LR) et vice-présidente du conseil départemental. Mais nous ne comprenons pas pourquoi nous ne pourrions pas disposer d'une gare de la ligne 14, alors que notre territoire est sous-doté en transports en commun ». Avec d'autres élus de la commune, Brigitte Vermillet se bat depuis plusieurs années, pour faire rajouter une station de plus au Sud de la ligne 14, qui pour l'instant doit se terminer à Orly [...]
Hors ligne
C'est officiel : la station de métro Porte de Clichy a ouvert ses portes cette semaine ! Et il s'agit de la station la plus étendue et la plus profonde du prolongement nord de la ligne 14 !
https://www.batiactu.com/edito/ligne-14 … -61117.php
Et cela vient parachever le prolongement nord de cette ligne de métro automatisée, en attendant le prochain prolongement vers la future gare multimodale de Saint-Denis Pleyel !
https://www.ville-rail-transports.com/f … -parisien/
Dernière modification par nyc971 (30-01-2021 17:07:12)
Hors ligne
Direction le sud pour la #ligne14 ! La pose des rails a commencé à Morangis et les travaux continuent dans les futures stations de la ligne comme celle du Kremlin-Bicetre. D'Orly à Saint-Ouen, la @Ligne14_RATP sera la colonne vertébrale du réseau de #TransportsIDF. pic.twitter.com/BxVHkCcyRg
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) February 4, 2021
Hors ligne
L'entreprise SPIE a été choisie par la RATP pour réaliser l'extension de la ligne 14 du métro vers Orly qui devrait être terminée à temps pour les J.O. de 2024 !
https://www.zonebourse.com/cours/action … -32512770/
Hors ligne
nyc971 a écrit:
L'entreprise SPIE a été choisie par la RATP pour réaliser l'extension de la ligne 14 du métro vers Orly qui devrait être terminée à temps pour les J.O. de 2024 !
https://www.zonebourse.com/cours/action … -32512770/
Ce serait pas mal de préciser qu'il s'agit du lot courant forts/courants faibles, puisque la ligne est en chantier depuis quelque temps déjà, plutôt que de reprendre un bête titre qui reprend un bête communiqué de presse ?
Non ?
Hors ligne
ce n’est pas un bête titre et un bête article. La deuxième phrase de l’article parle du marché courant fort/faible.
Le titre, c’est pour attirer vers l’article et vendre de la publicité (putaclic).
Par contre, une précision serait le forum serait top !!! (encore mieux que des exclamations ?) Merci.
Hors ligne
Publicité
[#ProlongementSudLigne14] Le tunnelier Allison est arrivé ce soir à la station Maison-Blanche (Paris XIIIème).
— RATP Group (@RATPgroup) March 3, 2021
Cette étape marque la fin des creusements des 14 km de tunnel, pour relier la station Olympiades à la future station Aéroport d’Orly #ligne14.https://t.co/YpNcy9hF9o pic.twitter.com/RsYFxkt1B1
Hors ligne
A Paris, la ligne 14 du métro en plein essor, la 13 toujours aussi chargée
Le prolongement de cette ligne moderne, totalement automatique, a connu un succès immédiat. Sa fréquentation a bondi d’un coup de 10 % à 50 %, selon les jours.
Lors de la seconde semaine de février, en moyenne 34 000 voyageurs ont ainsi franchi ses portillons chaque jour, soit 21 % de plus que durant la semaine équivalente de décembre, juste avant l’entrée en service de ce prolongement, le 14 décembre. C’est ce que montrent les données fournies au Monde par Ile-de-France Mobilités, l’entité qui organise les transports en commun dans la région.
Hors ligne
Une étape a été franchie dans le chantier du prolongement de la Ligne 14 vers Orly le 3 mars dernier : le tunnelier baptisé Allison est arrivé à la station Maison-Blanche !
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 … 80009.html
Hors ligne
Bonjour à tous,
A moins que j'ai mal cherché (ce qui est tout à fait possible), je ne trouve pas de carte montrant le tunnel d'arrière-gare du prolongement de la ligne M14 au-delà de Pleyel.
Quelqu'un aurait-il un lien ou une image ?
Merci par avance.
Hors ligne
Bonjour !
Il est présent sur OpenStreetMap : il va jusqu'à la gare du rer B de La Plaine.
https://www.openstreetmap.org/way/19609 … 175/2.3506
Il n'y a pas de source pour le tracé sur OpenStreetMap donc méfiance, mais confirmation par une affichette posée devant le puit Nelson Mandela à la Plaine : https://www.google.fr/maps/@48.9176784, … 384!8i8192
Hors ligne
Hors ligne
La vie de nombreux usagers des transports en commun vivant dans le 13e arrondissement de Paris ainsi que plusieurs communes du 94 (dont Orly) va changer radicalement d'ici 2024 !
Hors ligne
Le chantier du prolongement Sud de la Ligne 14 vers l'aéroport d'Orly se poursuit avec l'utilisation des coffrages Péri pour la future station M.I.N.-Porte de Thiais (94) :
https://www.constructioncayola.com/bati … rte-thiais
Dernière modification par nyc971 (09-05-2021 10:09:52)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Aéroport d'Orly
Il existe une webcam pour suivre le chantier de la gare.
https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pg … =1UEEDAD0E
Hors ligne
Pont de Rungis
https://prolongementligne14-orly.fr/act … ungis-1838
MIN Porte de Thiais
https://prolongementligne14-orly.fr/act … hiais-1853
Hors ligne
Hors ligne
Visite lors de journées du patrimoine ce samedi :
Prolongement ligne 14/Sortie MIN marché de Rungis
Hors ligne
Hors ligne
La SGP veut que les deux prolongements de la ligne 14 (vers Saint-Denis - Pleyel au Nord et vers l'aéroport d'Orly au Sud) soient terminés à temps pour les JOP de 2024 et ce, malgré les pénuries et l'inflation concernant le coût des matières premières due notamment au conflit actuellement en cours en Ukraine ! Cet objectif sera-t-il atteint d'ici 2 ans ? Affaire à suivre... Mais on voit très bien que M. Monteils, le patron de la SGP est déterminé à ce que ce soit le cas, afin de bien accueillir et de transporter convenablement les athlètes, leur entourage et le public qui devrait venir nombreux !
https://sportbusiness.club/finir-la-lig … and-paris/
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | Paris et Île-de-France | Infrastructures et tra… | Discussion : Métro - L… |
Publicité