En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Annonce

Concours photo de la base d'immeubles

Près de 66% des fiches de la base de données de PSS ne sont pas illustrées. Afin de poursuivre l'amélioration continue de celle-ci, nous lançons un petit concours d'ajout de photos sur le mois de juin (du 1er au 30 juin inclus).

Cliquez ici pour en savoir plus.

Zone de bienvenue

#501 18-02-2021 13:36:29

Shadi
Membre
Lieu: Châtenay-Malabry
Immeubles: 2
Photos: 3

Re: Zone de bienvenue

Bonjour à tous !
Je m'appelle Shadi, je suis architecte (diplôme d'état en 2019, c'est récent), j'ai 23 ans. J'ai toujours vécu en banlieue parisienne, mais ma famille étant originaire des territoires de Belfort, je connais un peu ce coin là aussi.

Je trouve PSS-Archi vraiment trop bien. J'ai littéralement rêvé de ce genre de projet, j'espérais que ça existe déjà, et j'ai découvert votre site ainsi. Je vais essayer de compléter au maximum les données sur ma ville (dont l'architecture et l'urbanisme me passionnent beaucoup), y a beaucoup de choses à dire dessus, et peu de bâtiments recensés pour l'instant !
Au plaisir, et bonne journée à tous et à toutes

Maraudeur, Q_DC et Yoda59 ont aimé ce post.

#502 30-04-2021 12:16:00

ZigZag
Membre
Lieu: entre bois et château

Salut à tous !

Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde lit la zone de bienvenue mais au moins ça me fait un test, je ne suis absolument pas habitué aux forums, c'est la première fois que je m'inscris donc je vais tenter de pas trop faire de bêtises...

Je suis surtout intéressé par la région parisienne donc vous me verrez peu participer à Douai ou à Lyon par exemple... En revanche je participerai sans doute à Toulon ma ville d'origine, ça ne peut pas lui faire de mal !

Merci et bonne journée à tous ! Allez je tente un smiley juste pour voir, au hasard  F10 (c'est le plus mythique celui là non ?)

Nekobasu et Q_DC ont aimé ce post.

#503 30-04-2021 18:19:14

ZeusUpsistos
Tour Montparnasse
Immeubles: 1
Photos: 335

Salut et bienvenue ! N'hésite pas à intervenir sur les fils en tout cas, nous sommes tous des gens extrêmement sympathiques et accueillants.  D4

Bonne journée à toi aussi. F10

Q_DC a aimé ce post.

#504 30-04-2021 20:52:17

tanaka59
Tour Total

Bonsoir,

Welcome sur PSS Archi :)

#505 06-06-2021 22:42:03

Raphifou
Tour Gan
Lieu: Rennes
Immeubles: 4
Photos: 2

Bonjour ! Je viens de trouver cette partie du forum donc plus d'un an après mon inscription je me présente. Je suis un lycéen de 17 ans qui s'intéresse depuis déjà quelques années à l'architecture et l'urbanisme et c'est clairement ce que je veux pour mon orientation  B3 . Et puisque je suis lycéen, c'est bien plus facile de passer du temps à trouver des infos sur Internet ou dans la rue (plus de vacances + cours 1 jour sur 2 "grâce" au Covid).
D'ailleurs si des forumers rennais passent par là, sachez que depuis 2 semaines et encore pendant quelques temps, ne vous attendez pas à voir de photos de chantiers ou de permis comme d'habitude, mon portable vieillit et n'accepte plus de prendre des photos (il n'accepte plus grand chose d'ailleurs  G4 ). Pour l'instant, trouvailles sur Internet et "infos sans photos". Quand ce sera réglé, ce seront des photos de plein de chantiers sur les sujets rennais et des photos pour les fiches immeubles auxquelles je me suis intéressé depuis peu. J'ai fait une liste des bâtiments ne possédant pas de photos de mon quartier et alentours (puis ensuite l'ensemble de la ville de Rennes  C7 ) elle n'attend plus qu'un portable fonctionnel !

Bonne soirée, je compte bien continuer longtemps sur ce forum !  A7

Q_DC, Le Bruxellois et Nekobasu ont aimé ce post.

#506 07-06-2021 10:16:16

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Ottignies-Louvain-la-Neuve
Immeubles: 814
Photos: 1832

Raphifou a écrit:

J'ai fait une liste des bâtiments ne possédant pas de photos de mon quartier et alentours (puis ensuite l'ensemble de la ville de Rennes  C7 ) elle n'attend plus qu'un portable fonctionnel !

Arf, tu rates donc ta participation à notre concours pour compléter la BDD en photos. Néanmoins, si nous avons lancé ce concours, c'est justement pour encourager les forumeurs à alimenter la BDD en photos, tout particulièrement pour les immeubles qui n'en ont pas encore. Donc d'ores et déjà merci pour ton investissement et tes contributions.  D2

PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Photos de chantiers à Bruxelles : Siège de BNP Paribas Fortis et tour Multi - Quatuor Brussels - Tours Möbius (98 et 73m) - Tour Iris (137m) - Brucity - ZIN (ex-WTC)

Raphifou a aimé ce post.

Pied de page du Forum