PSS

Quotas de soumission

#1 03-01-2021 09:33:21

Bidule
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 10-12-2014
Messages: 14
Photos: 381

Quotas de soumission

Bonjour,
je viens de voir que le quotas de soumission vient de passer à 2. Pourquoi un nombre si faible ??! Il m'arrive souvent de venir faire quelques modifs sur les immeubles (modifier le status de en construction -> construit, ajouter un lien maps...), mais au lieu d'en faire 5-6 d'un coup, je suis limité à 2 et dois attendre que mes modifs soient validées puis revenir quelques jours après pour continuer. Autant dire que cela me décourage et a pour conséquence que je ne contribue presque plus à la MAJ de la base.
Cette valeur fait le yoyo depuis quelques temps (c'était monté à 7 il y peu si je me trompe pas), mais la limite de 2 me semble trop faible.

Hors ligne

 

#2 03-01-2021 21:29:19

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Quotas de soumission

Bonjour Bidule,

Le quota est évolutif selon nos disponibilités pour valider les fiches. Comme nous étions peu présents pendant les fêtes, j'ai préféré baisser le quota pour éviter d'avoir 200 fiches en attente à notre retour.

Le problème est que le fonctionnement actuel de la base d'immeubles nous donne beaucoup trop de travail. Pour ma part, il n'est pas rare que je passe une demi-heure par fiche car beaucoup sont incomplètes et ne sont pas sourcées. Si on laisse tout le monde proposer ne serait-ce que 10 immeubles, les fiches finiront par s'accumuler et il deviendra difficile pour nous de rattraper notre retard.

Si certains veulent proposer plus de fiches, ils peuvent toujours me contacter en privé, à condition toutefois que vos fiches soient complètes et qu'elles ne posent pas de problème habituellement.

Hors ligne

 

#3 03-01-2021 21:49:13

Bidule
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 10-12-2014
Messages: 14
Photos: 381

Re: Quotas de soumission

Bonjour,

merci de la réponse. Pour ma part, j'interviens pour changer le status de l'immeuble, ajouter un lien maps ou signaler une petite erreur. Si il est possible de changer le quotas des modifications, je suis preneur (5-6 serait suffisant).
Merci.

Hors ligne

 

#4 16-06-2021 00:37:51

CptGrignote
Tour EDF
Lieu: Rennes - Lyon
Date d'inscription: 02-01-2015
Messages: 574
Immeubles: 1
Photos: 562

Re: Quotas de soumission

Bonsoir, pour rester dans la même veine, en moyenne, au bout de combien de temps les modifications de fiches (et non pas les soumissions de nouvelles fiches du coup) sont-elles validées (ou pas) s'il vous plait ? :)

Hors ligne

 

#5 19-06-2021 11:31:59

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Quotas de soumission

Bonjour CptGrignote,

Tout dépend de nos disponibilités et de la qualité des fiches. Afin de faciliter notre travail, et donc de réduire les délais d'attente, il est important de renseigner un maximum de champs (y compris pour une modification, c'est l'occasion de remplir des champs qui n'existaient pas forcément lorsque la fiche a été créée) et de donner des sources dans la mesure du possible.
Lorsqu'une fiche est correctement renseignée, la validation est généralement rapide (moins de 24 heures), que ce soit pour un ajout ou une modification.

Hors ligne

 

#6 17-03-2022 12:08:19

ZeusUpsistos
Tour Eiffel
Date d'inscription: 24-06-2018
Messages: 3080
Immeubles: 1
Photos: 717

Re: Quotas de soumission

Pour revenir sur le sujet brièvement, est-ce que ça pourrait être envisageable de rajouter comme avantage pour les donateurs la possibilité de pouvoir proposer plus de fiches ? Comme ça, cela reste tout de même limité à un nombre minimum de personnes. Parce que c'est vrai que c'est assez contraignant de devoir à chaque fois attendre la validation pour faire plus de modifications.

Hors ligne

 

#7 27-03-2022 14:58:24

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Quotas de soumission

Je l'avais envisagé, mais après discussion avec le staff, nous avons finalement décidé ne pas retenir cette idée car tous les donateurs ne proposent pas des fiches irréprochables (certains nous donnent énormément de travail G3).

Cela dit, comme expliqué quelques messages au-dessus, les contributeurs expérimentés peuvent me contacter par MP s'ils souhaitent proposer quelques fiches de plus.


Raphi et ZeusUpsistos ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#8 03-02-2023 16:57:12

Bidule
Membre
Lieu: Nice
Date d'inscription: 10-12-2014
Messages: 14
Photos: 381

Re: Quotas de soumission

Bonjour,

je reviens sur ce fil. Mon quotas vient de passer à 1... Généralement les modifications que je propose servent à passer le status d'un immeuble en construction en status livré.  Ce ne sont pas d'énormes modifications qui demandent bcp de temps aux modérateurs pour les valider, et quand je vois 3 immeubles qui viennent d'être livrés, je n'ai pas spécialement envie de revenir sur trois jours pour les modifier uns à uns, surtout que 3 jours plus tard j'aurai oublié quels immeubles il me reste à modifier. N'est-il pas possible d'augmenter cette limite ? Ce n'est pas parce qu'un utilisateur a proposé 3 fiches/modifications que les modérateurs ont l'obligation de les traiter dans les 24h. Bref, est-il possible d'augmenter ce quotas ? Merci.

Hors ligne

 

#9 06-02-2023 16:02:57

Nekobasu
ねこバス
Date d'inscription: 28-01-2005
Messages: 7166
Immeubles: 3777
Photos: 5557
Site web

Re: Quotas de soumission

Bonjour Bidule,

Les quotas sont au minimum pour tous depuis décembre afin de nous permettre de rattraper notre retard. Les fiches qui posent problème se sont en effet accumulées, et la situation ne ferait que s'aggraver si on permettait à tous d'ajouter plus de fiches.

Les quotas seront progressivement relevés quand la situation s'améliorera.


Garbougnat a aimé ce post.

Hors ligne

 

#10 16-03-2024 17:48:54

Hoolen
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 10-03-2024
Messages: 3
Photos: 1

Re: Quotas de soumission

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur le terme de "Brouillons". J'ai créé ce midi deux fiches que je n'ai pas finalisé en cliquant sur "Enregistrer comme brouillon", car je voulais y revenir plus tard (en ajoutant les infos d'architectes recueillis sur place notamment).
Seulement, quand je vais désormais dans ma liste "Immeubles en brouillon", je vois bien mes deux éléments mais impossible d'aller sur l'édition, j'ai l'erreur "Votre quota de soumissions est atteint". Est-ce normal alors que je n'ai pas soumis ces fiches ?

Merci !

Hors ligne

 

#11 16-03-2024 18:01:50

Raphi
Tour Eiffel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21-02-2020
Messages: 3442
Immeubles: 2574
Photos: 6127

Re: Quotas de soumission

Hoolen a écrit:

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur le terme de "Brouillons". J'ai créé ce midi deux fiches que je n'ai pas finalisé en cliquant sur "Enregistrer comme brouillon", car je voulais y revenir plus tard (en ajoutant les infos d'architectes recueillis sur place notamment).
Seulement, quand je vais désormais dans ma liste "Immeubles en brouillon", je vois bien mes deux éléments mais impossible d'aller sur l'édition, j'ai l'erreur "Votre quota de soumissions est atteint". Est-ce normal alors que je n'ai pas soumis ces fiches ?

Merci !

Les brouillons ne sont pas accessibles quand notre quota de proposition est complet. C'est un problème de longue date mais Nekobasu (administrateur) m'avait dit que c'était difficilement corrigible, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire les fiches d'un seul coup


Hoolen a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact