PSS

Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

#7126 27-04-2021 12:07:32

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Vue aérienne sympa des lignes de tram :)
https://invisiblebordeaux.blogspot.com/ … -from.html
https://i.imgur.com/XmzlPVF.png
am


Korribx, Bdx2030 et agsos ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7127 24-05-2021 16:54:01

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Ah le RER coute plus cher que prévu? quelle surprise ...  C7
https://www.bordeaux-metropole.fr/Espac … 1-mai-2021
Une étude complémentaire pour la Halte de la Médoquine
Le Conseil décide en accord avec la Région Nouvelle-Aquitaine de conduire
l’étude complémentaire aux études préliminaires menées par la SNCF au sujet
de la Halte de la Médoquine à des fins d’expertise des coûts et des délais et
d’analyse de variantes supplémentaires d’aménagement (élargissement du
pont de l’avenue de la Mission Haut Brion, localisation des quais...) dans le but
d’optimiser les coûts.
En effet, les prévisions de la SNCF montrent un coût de réalisation de 24,8M€
(contre 11,6M€ lors des premières estimations) et une durée de livraison de 50
mois à partir de l’engagement du projet.
Cette étude complémentaire pilotée par la Métropole est estimée à 83K€ et
sera financée à parité avec la région, soit une participation de 41,5K€. Son
rendu est prévu en mai 2021.
Pour mémoire : la Halte sera desservie par les TER de la ligne Bordeaux-Le
Verdon et les TER diamétralisés Libourne-Arcachon, soit au total 4 trains par
heure. Son potentiel de fréquentation est estimé à 2500 montées et descentes
par jour à l’horizon 2030 ce qui la placera parmi les principaux arrêts
ferroviaires de Bordeaux Métropole après les pôles de Cenon et Pessac.


agsos a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7128 04-06-2021 11:43:02

Skeltonwreck
Membre
Date d'inscription: 20-07-2018
Messages: 22

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Je n'ai pas trouvé de topic dédié pour le sujet mais voici un point sur ce qu'on pu proposer les candidats aux régionales sur les volets fer et route (résumé du débat du 03/06 organisé par La Tribune):

A.Rousset (PS/PCF) :
•    Demande + de financement de l’Etat. 1,6Mds pour les petites lignes
•    Démarrer au + vite la N147 à 2x2 voies pour désenclaver Limoges
•    Proposition de faire l’avance financière à l’Etat pour le fer
•    Pas de ferroutage vers l'Espagne sans la branche LGV vers Dax
•    Trains à hydrogène pour supprimer les coûts de caténaires
•    Trains à batterie en fabrication à Niort avec Bombardier, mise en service 2022 pour diminuer les coûts de maintenance

E.Diaz (RN) :
•    Favorable à la LGV, possibilité de coupler les investissements sur la LGV et les lignes du quotidien
•    Grand plan de rénovation et sécurisation des routes : désengorgement de Bordeaux par le Grand Contournement, rapprochement Limousin-Poitiers avec mise à 2x2 voies de la nationale entre Limoges et Poitiers
•    Pas de gratuité des transports : argument qui occasionne une répercussion des frais sur les contribuables et entreprises
•     Opposition à l’écotaxe

G.Darrieussecq (LREM/MODEM/UDI) :
•    Favorable à la LGV, possibilité de coupler les investissements sur la LGV et les dessertes fines. La LGV permettra un progrès pour les TERGV, un moyen de désengorger Bordeaux et possibilité de ferroutage
•    La rénovation de toutes les petites lignes n’est pas forcément utile, possibilité d’économie pour investir sur les lignes plus structurantes
•    Abandon du Pau-Canfranc
•    Train à hydrogène : coche loupé

N.Florian (LR) :
•    Favorable à la LGV, notamment pour se rapprocher de Toulouse et arrêter la confrontation avec eux (contrats communs ?). Il faut rajouter la branche vers Dax (actuellement 2036 en prévision, il faut l’intégrer au projet actuel). La LGV est l’occasion de libérer des sillons et créneaux
•    Volet routier à mettre en place à intégrer au CPER
•    Mise en place d’économies : passer de 800M€/an d’investissement à 1Md€/an en faisant des économies de gestion + mise en place d’une taxe pour financer
•    Ecotaxe pour les camions étrangers

N.Thierry (EELV) :
•    Déplacements du quotidien : Investissements Bdx-Toulouse par la rénovation de la ligne de Sète (2 à 3 Mds€), contre la LGV vis-à-vis du coût et des emprises consommées.
•    Limoges – Angoulême fermé, dégradation Bdx – Pointe de Grave et Bdx – Blaye fermé et à rouvrir

C.Guetté (LFI/NPA) :
•    Non à la LGV pour récupérer du budget sur les lignes du quotidien. Selon elle, l’enquête publique montre que 95% des avis sont défavorables.
•    Propose la gratuité des transports publics en NA en commençant par les publics prioritaires
•    Réinvestissement massif dans les lignes fermées

Sondage intentions de vote

Le débat

Dernière modification par Skeltonwreck (04-06-2021 14:43:21)


dark_daemon et amart ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7129 11-06-2021 12:27:01

jerome33
Membre
Date d'inscription: 26-07-2015
Messages: 38

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Hors ligne

 

#7130 11-06-2021 12:50:25

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

jerome33 a écrit:

Debut de chantier pour le bhns
https://www.sudouest.fr/gironde/eysines … 638416.php

merci , espérons qu'ils rénovent enfin au passage le cours de la Marne

am


hyoga a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7131 22-06-2021 11:05:46

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Déraillement du tram A à Gaviniès, çà faisait un moment que çà n'était pas arrivé
https://www.sudouest.fr/economie/transp … 871937.php
am


JoVtt33 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7132 22-06-2021 11:56:09

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Le BHNS de nouveau au tribunal administratif :
https://www.sudouest.fr/gironde/bordeau … 824945.php


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

JoVtt33 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7133 22-06-2021 13:11:22

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

On a des acharnés jusqueboutistes insupportables. Le souci est qu'ils sont aisés et peuvent se payer les bons avocats, sans être fan du projet, pourquoi l'arrêter en phase de travaux?
En France je suis pour une punition sévère et financière des recours abusifs, les nimbistes ont pris trop de pouvoir, les projets se font tous en retard et avec surcouts par leur faute!
Surtout leurs arguments sont presque comiques: un bus életrique va avoir un pantographe disgracieux? Et surtout leur discours ultra politisé dans leur article, vraiment à jeter...
am

Dernière modification par amart (22-06-2021 13:12:09)


Chrisl et anoyto ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7134 23-06-2021 09:03:39

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté le recours déposé par l’association Bordeaux à coeur contre le lancement des travaux du bus à haut niveau de service (BHNS) Gare Saint-Jean /Saint-Aubin-de-Médoc. Déboutée, l’association est condamnée, également, à verser 1 200 euros de compensation à Bordeaux Métropole.  Les travaux peuvent donc se poursuivent.

Source : Sud-Ouest Print


Chrisl, nico38, amart, hyoga, bffrtg et Raphi ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7135 23-06-2021 09:36:10

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

lyonaf a écrit:

Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté le recours déposé par l’association Bordeaux à coeur contre le lancement des travaux du bus à haut niveau de service (BHNS) Gare Saint-Jean /Saint-Aubin-de-Médoc. Déboutée, l’association est condamnée, également, à verser 1 200 euros de compensation à Bordeaux Métropole.  Les travaux peuvent donc se poursuivent.

Source : Sud-Ouest Print

hé hé merci, çà va les calmer un peu, il y en a marre, qu'on puisse relancer des recours alors que toutes les plaintes précédentes ont été rejetées 10 fois!

https://rue89bordeaux.com/2021/06/derni … int-aubin/
am

Dernière modification par amart (23-06-2021 17:23:59)


jpvideau a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7136 25-06-2021 20:58:57

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

- Faire un métro ? Surtout pas !
- Ne pas élargir l"autoroute s'il vous plaît ? M'en fout on l'élargit !
.................

Transports à Bordeaux : téléphérique, pont, rocade à huit voies… Ce que prépare la Métropole

https://www.sudouest.fr/politique/trans … 917462.php


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

urbrob a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7137 26-06-2021 08:31:17

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

greg59 a écrit:

- Faire un métro ? Surtout pas !
- Ne pas élargir l"autoroute s'il vous plaît ? M'en fout on l'élargit !
.................

Ce n'est pas ce qui écrit. Aucun élargissement n'est prévu.
Il serait bon de lire l'intégralité de l'article !

Hors ligne

 

#7138 26-06-2021 09:57:23

sebasm
Notre Dame
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-06-2019
Messages: 108

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

greg59 a écrit:

- Faire un métro ? Surtout pas !
- Ne pas élargir l"autoroute s'il vous plaît ? M'en fout on l'élargit !
.................

Transports à Bordeaux : téléphérique, pont, rocade à huit voies… Ce que prépare la Métropole

https://www.sudouest.fr/politique/trans … 917462.php

Bonjour, avez-vous l'article intégral? Celui-ci n'est accessible qu'en "premium"!

Merci beaucoup!


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7139 26-06-2021 10:56:14

lyonaf
Tour Total
Date d'inscription: 10-05-2011
Messages: 971

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

sebasm a écrit:

Bonjour, avez-vous l'article intégral? Celui-ci n'est accessible qu'en "premium"!

Merci beaucoup!

Il est interdit de reproduire l'intégralité d'un article...

Pour faire simple, rien de nouveau sur le sujet de la mobilité :

Téléphérique : Lormont - Bacalan
Pont : à voir, pas certain
Batcub : renforcement des services et de l'offre
RER : En demi mot, si pas d'intégration tarifaire : c'est niet
Rocade : pas d'élargissement mais passage à 4 voies en utilisant la bande d'arrêt d'urgence
2 voies pour les VL, 1 voies pour les poids lourds, 1 voies pour les TC/covoiturage , vitesse limitée à 70 km

Dernière modification par lyonaf (26-06-2021 10:58:35)


Q_DC, Chrisl et amart ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7140 26-06-2021 12:44:40

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 12874
Photos: 2
Site web

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

lyonaf a écrit:

greg59 a écrit:

- Faire un métro ? Surtout pas !
- Ne pas élargir l"autoroute s'il vous plaît ? M'en fout on l'élargit !
.................

Ce n'est pas ce qui écrit. Aucun élargissement n'est prévu.
Il serait bon de lire l'intégralité de l'article !

J'ai simplement lu le titre car je ne pouvais pas avoir accès au reste de l'article (payant), et le titre est trompeur en mentionnant 4 voies sur le périphérique


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#7141 26-06-2021 14:02:27

sebasm
Notre Dame
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26-06-2019
Messages: 108

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

lyonaf a écrit:

sebasm a écrit:

Bonjour, avez-vous l'article intégral? Celui-ci n'est accessible qu'en "premium"!

Merci beaucoup!

Il est interdit de reproduire l'intégralité d'un article...

Pour faire simple, rien de nouveau sur le sujet de la mobilité :

Téléphérique : Lormont - Bacalan
Pont : à voir, pas certain
Batcub : renforcement des services et de l'offre
RER : En demi mot, si pas d'intégration tarifaire : c'est niet
Rocade : pas d'élargissement mais passage à 4 voies en utilisant la bande d'arrêt d'urgence
2 voies pour les VL, 1 voies pour les poids lourds, 1 voies pour les TC/covoiturage , vitesse limitée à 70 km

Merci. En quelque sorte, des choses qu'on savait mais en plus approfondi! Je sens qu'en septembre, mois assez connu pour les nouveautés, des choses seront ajoutées!


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7142 27-06-2021 02:41:49

Haillade
Notre Dame
Date d'inscription: 18-12-2017
Messages: 172

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Téléphérique : Lormont - Bacalan

Oulah, ça, ça va diminuer les bouchons et la congestion dans les trams en répondant à des problématiques de transports forts de la part des habitants de Bordeaux Métropole.

Après tout, quel lormontais ou cenonais ne souhaite pas tous les jours se rendre à son travail à Bacalan ?
Quel carbonblannais, bassenais ou ambarésien n'a pas comme rêve de tous les jours de :
- Prendre la voiture ou le bus pour aller à La Gardette.
- Prendre le tram A pour près d'une quinzaine de minutes. Sauf s'il se rend directement en voiture dans un parking relais déjà bondé.
- Prendre un téléphérique qui en grand minimum quinze minutes l'amènera au Nord de Bordeaux.
- Reprendre le tram (B) qui n'est pas sur son tronçon le plus fréquent (car après le terminus partiel La Cité du Vin) pour arriver dans le centre (à moins qu'il ne travaille aux BÀF, à Amelin ou à Bordeaux-Fret). Ou se débrouiller pour prendre le bus s'il doit aller au Lac.
- Au meilleur des cas rester jusqu'au centre, comme il aurait pu le faire en restant dans le tram A.
- OU rester dans le B soit pour remonter toute la ligne s'il va à la fac par exemple.
- OU reprendre le tram A dans lequel il aurait été plus simple pour lui de rester.
- OU faire une correspondance avec la ligne C/D qu'il aurait pu faire avec la ligne A. Et s'il compte la prendre pour aller vers le Sud, alors même ça l'amène plus loin qu'une correspondance A-C classique à Porte de Bourgogne.
- Faire le même trajet en sens inverse une fois le soir venu.
N'est-ce pas une perspective enthousiasmante comparativement à la situation actuelle ?
Combien de personnes feraient ce trajet au quotidien comparativement à la voiture ou au tram A ? Je ne pense pas beaucoup et ce malgré les bouchons et la fréquentation du A.

Le seul potentiel et très faible intérêt que je perçois serait d'amener la ligne 9 de la Place Maran à l'arrêt de téléphérique Bacalan.
Ça permettrait de se rendre autour des boulevards ou de court-circuiter pour prendre encore un bus ou une ligne de tram à destination de l'extra-boulevard directement depuis la Rive Droite. Bref, ça pourrait potentiellement supprimer quelques très très rares voitures sur la rocade ou les boulevards et quelques tout aussi rares passagers de la A.
Très très rares parce qu'il faut être sacrément convaincant pour réussir à faire passer minimum deux correspondances (sauf si le passager en question n'habite pas juste à côté de la station lormontaise), certainement trois (à moins que la destination finale ne soit desservie directement par le 9) pour quelque chose de plus aisé et rapide que sa voiture ou prendre le tram A et ensuite éventuellement un autre mode de transport.

Il va falloir arrêter les âneries un jour, sérieusement. Il ne faut pas plus d'une minute pour se rendre compte qu'il s'agit d'une ineptie pour peu qu'on connaisse la carte des réseaux de transport (et même juste du tram) de BM.

Je dirais bien que j'ose espérer qu'ils se rendent compte qu'avec l'UNESCO que ça risque d'être particulièrement compliqué, eux qui sont si tatillons que les flèches du Pont Chaban ont dû être inversées, à moins de mettre vraiment l'arrêt particulièrement au Nord de Bacalan pour en limiter au maximum l'impact visuel (rendant le projet d'autant plus absurde)...
Mais comme ils n'ont aucun projet de transport en commun derrière (Ah si pardon renforcer, le BatCub et peut-être y rajouter un ponton ! Hahaha, on va aller loin.), ce qui est un comble de la part d'une mairie dirigée par EELV, est-ce que finalement ça ne serait pas mieux de laisser cette nouvelle équipe s'enfoncer dans un projet ni queue-ni-tête mais NORMALEMENT pas si coûteux en leur faisant perdre de la crédibilité mais pas tant d'argent que ça ? Enfin avec ces stupidités, ce qui semble déjà perdu d'avance, c'est une nouvelle fois du temps.

Ce manque réalisme, par rapport à ce que donnerait dans les faits leurs projets par rapport aux réseaux existants, à la quasi-absence de conscience du besoin et des priorités (cf. Saint-Mariens-Saint-Yzan - Langon) et surtout la situation actuelle (de saturation et d'indisponibilité du tramway, avant tout), cumulé au manque d'ambition et surtout de volonté font qu'on peut se réjouir qu'ils ne gèrent qu'une intercommunalité de plus de 800 000 habitants et pas quelque chose qui impacte au quotidien la vie de centaines de milliers de personnes. Ah mince...


amart, lyonaf, Chrisl, MiKL-One, bffrtg et architectronik ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7143 27-06-2021 14:43:55

Basbel
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 24-07-2019
Messages: 1044

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

C'est un peu acerbe mais pas tout à fait faux.
Je dirais que le téléphérique a selon moi un intérêt, que ce soit entre Lormont et Bacalan, ou entre Bègles et Bouliac, c'est l'intermodalité vélo. Faire vélo>téléphérique>vélo pour aller au travail, ça me parait intéressant.
En dehors de cela, en effet, l'intérêt est proche de 0 car chaque changement de mode coûte beaucoup en temps. Reste à voir combien de personnes ça concernerait (et donc si c'est économiquement souhaitable)


Mascaron, amart et Chrisl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7144 28-06-2021 09:50:38

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

https://www.bordeaux-metropole.fr/Espac … -juin-2021
"Des mobilités pour améliorer la qualité des déplacements Pierre angulaire de la mobilité, la nouvelle stratégie des mobilités sera soumise au Conseil métropolitain à la rentrée de septembre. Mais sans attendre, nous pouvons noter l’action volontariste sur les boulevards pour faciliter la circulation des transports en commun avec l’objectif à terme de réaliser un itinéraire en site propre de pont à pont. 80 % du linéaire des boulevards dispose aujourd’hui d’un couloir de bus permettant aussi le développement de la pratique du vélo. La mutation de la flotte de bus a également été engagée avec un objectif de fin du diesel en 2027-2028 au profit du bio-GNV mais aussi de l’électrique voir de l’hydrogène. L’année 2020 a également été marquée par le déblocage du dossier de la gare de la Médoquine à Talence et de nombreuses délibérations sur le RER métropolitain, dossier majeur et très couteux, porté par Bordeaux Métropole mais qui fait l’objet de négociations avec la SNCF et la Région pour mieux servir les intérêts métropolitains (desserte des gares du territoire et tarification notamment). La reprise des travaux du pont Simone Veil ou le début des travaux pour le BHNS Saint Aubin/ Bordeaux Saint Jean sont également à mettre au crédit de cette année. Enfin, l’adoption de la tarification solidaire des transports au conseil de juillet constituera un des marqueurs sociaux de la mandature. "

am

Hors ligne

 

#7145 28-06-2021 18:10:42

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Ça y est on a le chantier du raccordement de la À vers merignac à la branche nouvelle aéroport en travaux cet été qui débute ! Je crois que cette portion est e 4 voies au cas (probable) ou on doublera la ligne à terme car étonnamment saturée
https://www.sudouest.fr/economie/transp … 955738.php
https://i.imgur.com/B7s1Mhf.jpg
Am

Dernière modification par amart (29-06-2021 13:35:01)

Hors ligne

 

#7146 29-06-2021 12:02:09

jerome33
Membre
Date d'inscription: 26-07-2015
Messages: 38

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Pose de voie de ligne A au niveau du rond point d accès à l'aéroport


amart et Chrisl ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#7147 01-07-2021 15:17:35

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Merci pour l'info, si vous passez un de ces 4 vers le chantier et aussi ex castorama ou Alinéa, je serais curieux de voir comment çà a changé depuis 1 an...
https://www.sudouest.fr/gironde/merigna … 976743.php
am

Hors ligne

 

#7148 01-07-2021 17:27:09

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 60967.html
"Concernant les déplacements en ville, "notre priorité est de favoriser les mobilités alternatives, pour ainsi réduire l'encombrement du trafic et la pollution" ajoute le maire de Bordeaux, qui annonce un plan d'action concerté avec la métropole dévoilé à l'automne.

La politique en faveur du vélo est également évoquée, avec la création de 10 km de pistes cyclables en un an, l'installation de 1500 arceaux, et les "coronapistes" bus-vélo des boulevards, "pour lesquelles l'urbanisme tactique s'avère concluant", souligne Pierre Hurmic. "

am

Hors ligne

 

#7149 01-07-2021 19:53:30

jerome33
Membre
Date d'inscription: 26-07-2015
Messages: 38

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

amart a écrit:

Merci pour l'info, si vous passez un de ces 4 vers le chantier et aussi ex castorama ou Alinéa, je serais curieux de voir comment çà a changé depuis 1 an...
https://www.sudouest.fr/gironde/merigna … 976743.php
am

Sur le site du Ex castorama, tout est rasé. La construction des logements est en cours.
Concernant le site d'Alinéa, il reste encoure un petit bout de bâtiment toujours pas démolit.
Sur le site de l'es concession Lancia/Fiat le bâtiment à pris pas mal de hauteur (4 ou 5 étage de construit)

Je n'ai pas pus faire de photo mardi, je conduisais et je passais en coup de vent.


amart a aimé ce post.

Hors ligne

 

#7150 02-07-2021 12:52:11

amart
Hermitage plaza
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 21065

Re: Bordeaux Métropole - Transports en commun - Bus, tram, métro…

Les travaux avancent avec en effet les premières soudures de rail.
https://www.bordeaux-metropole.fr/Espac … Le-Haillan
Dans le cadre du chantier d’extension de la ligne du tramway vers l’aéroport, la circulation de la ligne A sera interrompue entre les stations « Fontaine d’Arlac » et le terminus « Le Haillan Rostand » du samedi 3 juillet au dimanche 5 septembre.

Les travaux de raccordement de la future extension vers la zone aéroportuaire à la ligne actuelle nécessitent d’importantes interventions sur la structure du tramway au niveau du carrefour des Quatre chemins à Mérignac. Le chantier prévoit notamment la mise en place d’un aiguillage.
am


Chrisl a aimé ce post.

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact