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Trafic T1 2022 : 116k pax, + 170 % par rapport au T1 2021, toujours 35 % en dessous du T1 2019.
https://www.vinci.com/commun/communique … s-2022.pdf
« La compagnie easyJet annonce le lancement d'une nouvelle ligne aérienne entre Rennes et Lisbonne dès l'automne prochain... »
https://rennescope.com/article.php?nom=227
EasyJet annonce le prolongement de son programme "polluons encore on n'a pas encore assez pollué"
Dire qu'il y a des gens qui vont se réjouir de cette nouvelle à cause des créations d'emplois alors qu'on sait tous que les conditions de travail sont honteuses ... Plus personne ne veut travailler là bas ... https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 21692.html
Aéroport de Rennes. Avec 123 000 passagers cet été, une « reprise tonique » de l’activité.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … a89e95acac
https://www.20minutes.fr/rennes/4010017 … ame-landes
Ben non, notre grand aéroport c'est Roissy ou Orly, pas St. Jacques !
Désolé mais c'est quoi l'intérêt d'un aéroport à Rennes ? Ce n'est pas comme si on avait investi des milliards pour la LGV.
Le grand aéroport de Rennes c'est celui de Nantes ; ensuite il n'y a pas que Paris comme destination ! La LGV est quasiment uniquement tournée vers Paris intra-muros.
driving down your freeways …
Est ce que vous savez si il existe un site qui permet de visualisez les destinations accessibles depuis un aéroport selon des isochrones.
Un peu comme ce site qui permet de visualiser les destinations accessibles selon x h en train.
https://www.chronotrains.com/fr?zoom=5. … ;lat=45.94
merci!
djakk a écrit:
Le grand aéroport de Rennes c'est celui de Nantes ; ensuite il n'y a pas que Paris comme destination ! La LGV est quasiment uniquement tournée vers Paris intra-muros.
Je suis d'accord mais ça c'est le rôle de la SNCF de proposer des relations intersecteurs. Aujourd'hui Rennes est à moins de 5h d'une grande partie de la France.
djakk a écrit:
Le grand aéroport de Rennes c'est celui de Nantes ; ensuite il n'y a pas que Paris comme destination ! La LGV est quasiment uniquement tournée vers Paris intra-muros.
A titre personnel, j'ai beaucoup plus souvent pris l'avion à Roissy et à Orly (en passant ou pas par le centre de Paris) qu'ailleurs (deux fois à Rennes, trois fois à Dinard, une fois à Nantes) mais je ne peux pas généraliser. C'est nettement plus pratique pour un Rennais !
L'aéroport de Rennes c'est en réalité un caprice comme la plupart des aéroports d'ailleurs... Tout le monde le sait...
Sur cette base là , une grande partie des aéroports français et des lignes sont eux-mêmes des caprices.
Grandao a écrit:
Je suis d'accord mais ça c'est le rôle de la SNCF de proposer des relations intersecteurs. Aujourd'hui Rennes est à moins de 5h d'une grande partie de la France.
Tout à fait. Mais Rennes ne va pas se limiter à la France alors que les autres villes sont reliées au reste de l'Europe.
Grandao a écrit:
L'aéroport de Rennes c'est en réalité un caprice comme la plupart des aéroports d'ailleurs... Tout le monde le sait...
Sous-entendu seule Paris a le droit d'avoir un aéroport ?
A titre personnel, j'ai beaucoup plus souvent pris l'avion à Roissy et à Orly (en passant ou pas par le centre de Paris) qu'ailleurs (deux fois à Rennes, trois fois à Dinard, une fois à Nantes) mais je ne peux pas généraliser. C'est nettement plus pratique pour un Rennais !
Ok, moi non, j'ai bien sûr fait parfois l'enchaînement Roissy + TGV intersecteur, mais sinon c'est Rennes ou Nantes.
driving down your freeways …
Samuel S a écrit:
djakk a écrit:
Le grand aéroport de Rennes c'est celui de Nantes ; ensuite il n'y a pas que Paris comme destination ! La LGV est quasiment uniquement tournée vers Paris intra-muros.
A titre personnel, j'ai beaucoup plus souvent pris l'avion à Roissy et à Orly (en passant ou pas par le centre de Paris) qu'ailleurs (deux fois à Rennes, trois fois à Dinard, une fois à Nantes) mais je ne peux pas généraliser. C'est nettement plus pratique pour un Rennais !
Moi jai pris 2 fois a Roissy, 4 fois à Rennes et une 10aine à Nantes. 10 destinations "basiques" que j'aurais pris à Rennes si l'offre avait été dispo...Pour Roissy c'est Chine et Guadeloupe.
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Aéroport de Rennes. La compagnie KLM arrive en 2023 avec un vol quotidien vers Amsterdam.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … b50591c8c5
Lcc35 a écrit:
Aéroport de Rennes. La compagnie KLM arrive en 2023 avec un vol quotidien vers Amsterdam.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … b50591c8c5
Pour information, il est aussi possible de faire un Rennes<->Amsterdam en train en 6H de trajet (dont 1h de correspondance pour changer de gare à Paris). C'est plus que l'avion mais c'est techniquement possible (j'ai testé les deux ^^ je me souviens de l'avion qui une fois atterrit à Amsterdam schipol avait mis super longtemps à rouler pour enfin arriver au terminal pour que l'on puisse descendre)
matt050 a écrit:
Lcc35 a écrit:
Aéroport de Rennes. La compagnie KLM arrive en 2023 avec un vol quotidien vers Amsterdam.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … b50591c8c5Pour information, il est aussi possible de faire un Rennes<->Amsterdam en train en 6H de trajet (dont 1h de correspondance pour changer de gare à Paris). C'est plus que l'avion mais c'est techniquement possible (j'ai testé les deux ^^ je me souviens de l'avion qui une fois atterrit à Amsterdam schipol avait mis super longtemps à rouler pour enfin arriver au terminal pour que l'on puisse descendre)
Le métro parisien avec des valises c'est clairement pas une bonne idée. Le jour où on aura une bonne fréquence sur des trains vers Lille-Europe, avec des correspondances pas trop pourries vers Londres, Bruxelles et Amsterdam, ce sera une amélioration majeure. Le réseau TGV est encore trop peu concurrentiel, malgré ses fréquences, parce qu'elles sont mal ciblées. Quelqu'un qui prend un vol vers un hub aérien pour choper une correspondance en a rien à faire qu'il y ait 25 trains par jour vers Montparnasse, quand la destination voulue c'est CDG ou ORY. Idem pour aller au-delà de Paris, quasiment tous les trains sont en butée sur les gares parisiennes et obligent à emprunter le réseau de TC local pour reprendre son chemin. Pour que les liaisons longues distances soient efficaces, il faut supprimer le point de rupture de charge obligatoire à Paris et proposer plus de fréquence sur ces liaisons transversales. Le jour où il y aura un anneau de contournement LGV de Paris et 15 trains par jour vers Lille ou Strasbourg, là les lignes aériennes seront beaucoup moins compétitives.
Peut-être une base Volotea à Rennes (pour décharger l'aéroport de Nantes ?) : https://www.forum-aviation.com/post120536.html#p120536
driving down your freeways …
Aeroports de Nantes et Rennes:
"Extrêmement difficile" de répartir le trafic, selon le ministre
Clément Beaune ne croit pas à la possibilité d'orienter le trafic aérien de l'aéroport de Rennes afin de désengorger la plateforme de Nantes.
Coup dur pour l’aéroport de Rennes : EasyJet arrête ses vols vers le Portugal
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil … ium=Social
Ca devient ridicule cet aéroport.
J'y croyais déjà pas trop avant le covid mais la j'ai plus aucun espoir. Si même Easy Jet commence a quitter le navire, c'est la fin des haricots.
Allez, tous à Nantes en bagnoles (Rappel aire urbaine de Rennes : 800 000 habitants) !
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
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