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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Pont de Recouvrance | Pont | 70.00 m | 1954 |
L'arrêté préfectoral n'a pas encore été publié dans le RAA du Finistère. Donc difficile de trouver l'info jusqu'à voir les panneaux.
En version électronique, ce sera ici :
https://www.finistere.gouv.fr/Publicati … -metropole
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Bibus attaqué en justice pour sa Ligne bleue
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 221466.php
Tout est bon pour essayer de prendre un peu d'argent, ou en perdre
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Avec la fin des programmes immobiliers "BELEM et NOUVEAU MONDE", les travaux de voiries sont terminées. Il es surprenant qu'aucun aménagement cycliste n'a été effectué ni tracé.
La loi est pourtant claire: Les aménagements cyclables : obligatoires en cas de travaux.
La réalisation d’itinéraires cyclables est obligatoire lors des créations ou des rénovations de voies urbaines (article L228-2 du code de l’environnement). Le contrôle du respect de cette obligation est l’une des principales raisons d’être de La Ville à Vélo
L'adjoint au maire du quartier, est aussi vice président de la métropole en charge des mobilités...!
Il eut été cohérant de relier la piste cyclable logeant la rue de l'Elorn, aux quais et vers le port du chateau, de manière sécurisée. Visiblement il y a encore de l'espace entre les paroles et réalisations. La rue des colonies avait suffisamment de largeur pour une belle réalisation, une occasion de perdue et un énorme gâchis.
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Ils le feront peut-être si la métropole s'attaque à l'îlot voisin... La problématique du stationnement au port de commerce devra elle aussi être réglée un jour, le tramway au rond-point du gaz aurait fait l'affaire avec un énorme P+R en ouvrage !
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Et pour Brest et la Bretagne sud ?
Car au-delà d’un RER rennais, le président de Région vise aussi « Le grand Brest et la Bretagne sud entre Quimper, Lorient et Vannes. Cela nous conforte dans notre ambition de créer Bretagne Mobilités, cet outil qui permettrait à toutes les collectivités compétentes d’être autour de la table, de mutualiser une partie de leurs moyens afin de mieux coordonner les réseaux », souhaite Loïg Chesnais-Girard.
Et quitte à mettre les collectivités autour de la table et à tomber les frontières, il paraît évidemment que les Bretons regarderont aussi vers Nantes qui pourrait naturellement figurer parmi les dix villes évoquées par le président de la République. D’ailleurs, après la loi d’orientation des mobilités en 2019, la SNCF avait mené une étude publiée en mars dernier et qui indique que Rennes et Nantes sont des métropoles propices à des RER métropolitains avec des projets émergents et en développement.
Voilà qui pourrait aussi régler le problème de l’interminable trajet entre Rennes et Nantes. Les planètes semblent en tout cas assez bien alignées.
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Petite question que je me pose, je remarque de plus en plus de bus stationnés en pause le long de la place de la Liberté sur les voies bus dans l'axe de la ligne B... Chose qui était plutôt rare sauf pour la ligne 15 avant le tramway et pour cause, il y avait un petit dépôt pour 9 bus au centre-ville en face de la fac :
La capacité a été réduite à 2 ou 3 bus après l'arrivée du tramway pour laisser plus de places aux voitures :
Avec le projet de construction de parking aérien et de ligne B ou iront les bus ? Au rez-de-chaussé du parking ou là ou ils peuvent ?
Dernière modification par HLZ317 (04-12-2022 21:27:02)
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Les bus stationnés le long de Clemenceau sontà cause des grêves des chauffeurs pendant 59 mn à chaque relève de service. 59 mn et pas une heure ou plus car au dela d'une heure c'est déduit du salaire, ainsi la grêve peut durer trés longtemps, seuls les usagers sont pénalisés.
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J'ignorais... Dire que RATP devait faire mieux que Keolis ! A noter aussi que ce dimanche les 12 autobus électriques étaient au dépôt que les plus vieux standards diesel roulaient
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Pour le bluebus 22 , il en service chez bibus de le 1 octobre 2020, il a était prêter par Bolloré puis acheté, il assure actuellement la ligne 18 Kerhuon Danton -> Brest Laforgue. Il assurait pendant un temps la navette les capucins tram -> les ateliers des capucins pendant sa dernière grosse maintenance
Pour le petit dépôt face a la fac , il y aura peut-être des places prévue au niveau du terminus gare de la ligne B ou à proximité pour le remplacer.
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Merci pour cette information, j'avais entendu dire que Brest Métropole pensait en acheter un d'occasion mais je ne savais pas si le projet avait été mené à son terme. A noter que celui-ci est l'un des derniers fabriqué à Laval chez Gruau.
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https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 238339.php
Après des années d'errement, le passage à niveau à encore de belles années devant lui. Un aménagement a minima qui ne changera pas grand chose à la sécurité. Le maintien de ce passage n'est pas un bon signal quant à un éventuel renforcement des liaisons Brest-Le Relecq (tout comme celui de la rue Kérampéré).
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Vélos en libre-service à Brest : le service VéloZef suspendu
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ve … 59498.html
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Dark Nark a écrit:
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/au-relecq-kerhuon-le-passage-a-niveau-de-kerscao-bientot-securise-09-12-2022-13238339.php
Après des années d'errement, le passage à niveau à encore de belles années devant lui. Un aménagement a minima qui ne changera pas grand chose à la sécurité. Le maintien de ce passage n'est pas un bon signal quant à un éventuel renforcement des liaisons Brest-Le Relecq (tout comme celui de la rue Kérampéré).
pour avoir pratiqué régulièrement ce carrefour, je ne vois pas de souci particulier de sécurité (sauf à cramer les feux, mais ça ... )
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98% des accidents aux passages à niveaux sont liés au non respect de la signalisation... Un grillage et deux tas de terre résoudraient ce problème à moindre coût
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Toujours pas de nouvelles des bus à recharge rapide, que sont ils devenus? Les totems restent inutilement alimentés et les panneaux temporaires encombrent les trottoirs depuis plus d'un an
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Pour le 101, les bornes de chargement ne sont toujours pas facilement utilisable donc pour l'instant le 101 fait uniquement (très rare) des demi-service (une matinée) ou bien des lignes scolaire
Pour le bus qui attendait derrière c'est surement le bus qui lui était en service sur la 3 ou bien un qui devait le remplacer si le 101 n'arrivait pas a chargé.
101 = heuliez gx337 elec charge rapide
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frixe6 a écrit:
Pour le bus qui attendait derrière c'est surement le bus qui lui était en service sur la 3
Les bus de la ligne 3 contournaient l'arrêt.
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Il me semble qu'il faut attendre que le rapport soit rendu public par la métropole... Surement par voie de presse, mais bon ce n'est malheureusement pas le sujet "buzz" du moment !
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Pont de Recouvrance micou |
Pont de Recouvrance micou |
Pont de Recouvrance pendant travaux de rénovation (Août 2011) © frozhalf |
Pont de Recouvrance © Piéton |
Pont de Recouvrance © Piéton |
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