En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'il y a une partie des habitants d'un quartier (il y en a plein dans le triangle "Martigues, Aix, La Ciotat" donc ce n'est pas celui ci que je ne connais pas qui motive mon propos) qui ne souhaitent pas être desservi : ceux qui y résident ont des véhicules pour se rendre où ils le souhaitent mais, en priorité, ils ne souhaitent pas que les croquants puissent venir "chez eux", surtout le soir.
En gros le discours c'est "Les TC d'accord mais seulement aux heures scolaires pour mes gosses, sinon circulez, il n'y a rien à faire chez moi".
"les croquants " ? je ne comprends pas
Chandon a écrit:
pierre yves a écrit:
"les croquants " ? je ne comprends pas
Je pense que dans ce contexte croquants = pauvres
Effectivement, il suffit de consulter un dictionnaire: Croquant = paysan, gueux, manant, misérable
Les plus âgés d'entre nous se souviendront de la série télévisée de la fin des années 1960, Jacquou le croquant, d'après un livre du même nom.
Dernière modification par Maraudeur (26-05-2023 10:10:40)
Projet Marseille en Grand: où en est-on ?
https://www.bfmtv.com/marseille/replay- … 10758.html
Macron viendra fin juin, avec six mois de retard par rapport au calendrier initial (début janvier).
La Métropole veut faire entrer les transports « dans le 21e siècle »
https://madeinmarseille.net/137876-la-m … 1e-siecle/
Entre la photo et chaque paragraphe, j'ai l'impression de lire un article parodique.
« Nous avons multiplié les projets comme jamais et accéléré la transformation de la mobilité. Une révolution, alors que nous avions 50 ans de retard », estime Martine Vassal
« Jamais un investissement financier de cette ampleur n’avait été mis sur le tapis pour la mobilité d’un territoire », rebondit le vice-président métropolitain délégué à ce sujet, Henri Pons.
la liste des chantiers est trop longue pour la détailler
Dans la prochaine décennie, l’intercommunalité souhaite augmenter de 50 % la fréquentation des transports en commun, multiplier par 7 les cyclistes
Dernière modification par Fracasse (01-06-2023 09:30:40)
Publicité
C'est vrai, on va passer de 50 ans de retard à 49 ans.
Fracasse a écrit:
La Métropole veut faire entrer les transports « dans le 21e siècle »
https://madeinmarseille.net/137876-la-m … 1e-siecle/
Entre la photo et chaque paragraphe, j'ai l'impression de lire un article parodique.« Nous avons multiplié les projets comme jamais et accéléré la transformation de la mobilité. Une révolution, alors que nous avions 50 ans de retard », estime Martine Vassal
« Jamais un investissement financier de cette ampleur n’avait été mis sur le tapis pour la mobilité d’un territoire », rebondit le vice-président métropolitain délégué à ce sujet, Henri Pons.
la liste des chantiers est trop longue pour la détailler
Dans la prochaine décennie, l’intercommunalité souhaite augmenter de 50 % la fréquentation des transports en commun, multiplier par 7 les cyclistes
Eh ben voilà, 7 milliards de dispo comme par magie, à l'époque on me disait que les caisses sont vides pour prolonger (je souligne pour pas confondre avec "renouveler") les métros... Ah, mais toujours 0€ de dispo à cette fin. Ecoeurant.
Du reste, 50% fréquentation de plus dans les TC... Et les effectifs et la flotte (+ couts induits), ils vont aussi s'accroitre de 50% ? Scoop ["Spoiler" en langage moderne] : non
(Surtout au vu des lourdeurs croissantes en terme d'Administration et de Démarches)
Vraiment insultant en fait... A ce compte là, autant développer / parier sur le télétravail, c'est mille fois plus crédible, moins couteux et tout aussi efficace pour résoudre les problèmes de déplacement...
Dernière modification par LufLadeCG (01-06-2023 13:01:04)
https://www.bfmtv.com/marseille/replay- … 10297.html
Concernant la visite d'E. Macron, la porte-parole du groupe LREM et seule députée LREM de Marseille, Sabrina Agresti-Roubache (considérée comme une proche de Macron dans les médias), à la question de savoir s'il y aurait un renflouement de l'enveloppe budgétaire accordée par l'État, répond que "tous les financements ont [déjà] été annoncés". Charge aux édiles de les utiliser.
Probablement pas de grand soir pour fin juin.
Dernière modification par AZ (01-06-2023 16:32:27)
Etonnant Sabrina a maintenant un rond de serviette sur CNEWS
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité