Publicité
De ce fait, tous les feux tricolores fonctionnent sur l'avenue Clémenceau.
Dommage que des voies de tourne-à-gauche n'aient pas été prévues aux carrefours Château-Collet / Clémenceau et Clémenceau / Gambetta ; la circulation eût été plus fluide.
Publicité
frixe6 a écrit:
greg59 a écrit:
Il reste 7 rames à livrer, on peut imaginer 3 rames en décembre et janvier pour une dernière livraison en février
Oui pas de retard. Je ne pense que si les livraisons ne sont pas faites ou que partiellement d'ici février, il n'y aura pas de report de livraison et de mise en service de la ligne B.
Faut savoir que les ancienne rames pourront circuler dessus donc peut-être que le réseau tram circulera sans réserve ou bien peut-être une réduction de l'offre , actuellement 5 Rames sont dispo ( 2 n'ont pas roulé aujourd'hui ) donc si 2 des rames sont prise + la 2001 ça permet d'avoir un minimum de service .
On peut aussi penser que si la livraison est tardive ( fin Janvier début Février ) que le début d'exploitation ce fera avec d'ancienne rames ( car bibus n'aura pas le temps de les tester et les mettre en fonction )
D'ailleur je vient de voir une publication sur Facebook la deuxième rames la n°2002 est sur le camion pour la livraison donc elle devrait arriver sous peut
valO a écrit:
greg59 a écrit:
Il reste 7 rames à livrer, on peut imaginer 3 rames en décembre et janvier pour une dernière livraison en février
Une arrive aujourd'hui il paraît ;)
Arrivée ce jour déchargement demain.
J'avais prévenu :D
En attendant les essais continuent de jour entre la gare et la fac.
https://www.letelegramme.fr/finistere/b … 928097.php
Ça secoue également sur la piste cyclable au niveau du Quartz dans le sens Gare->Liberté. Le fait de la poncer va peut-être atténuer les secousses.
MajorTom a écrit:
Je suis étonné par les poteaux caténaires entre les deux voies sur le pont.
Je croyais que la réglementation n'autorisait plus ce type de pose pour éviter qu'un piéton ne se retrouve coincé entre un tramway et le poteau...
Aucun piéton n'est sensé marcher entre les 2 voies dans cette configuration,
et aucun piéton, même peu sensé, ne devrait être assez con pour rester entre le poteau et la voie au moment où un tram arrive et passe.
Bon ensuite, comme l'a si bien expliqué Darwin, la sélection naturelle écarte les moins aptes, n'est ce pas ? 😏
brestois a écrit:
Ce matin
https://zupimages.net/up/25/46/y3es.jpg
https://zupimages.net/up/25/46/z5vw.jpg
Ça va pas être facile de couler le dernier passage à niveau dont on voit l'emplacement si les rames circulent sans arrêt 😉
nanar69 a écrit:
Bon ensuite, comme l'a si bien expliqué Darwin, la sélection naturelle écarte les moins aptes, n'est ce pas ? 😏
Ce n'est pas tout à fait ça en fait, mais bon.
Vous avez en tout cas bien trouvé votre pseudo "nanar69"... Je ne sais pas quel rôle a voulu jouer Darwin dans ce choix...

valO a écrit:
valO a écrit:
greg59 a écrit:
Il reste 7 rames à livrer, on peut imaginer 3 rames en décembre et janvier pour une dernière livraison en février
Une arrive aujourd'hui il paraît ;)
Arrivée ce jour déchargement demain.J'avais prévenu :D
Ce jeudi 13 novembre, la deuxième rame de la ligne B de tramway est arrivée au centre d’exploitation et de maintenance porte de Plouzané à Brest.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ce … 35552.html
brestois a écrit:
valO a écrit:
valO a écrit:
Une arrive aujourd'hui il paraît ;)
Arrivée ce jour déchargement demain.J'avais prévenu :D
Ce jeudi 13 novembre, la deuxième rame de la ligne B de tramway est arrivée au centre d’exploitation et de maintenance porte de Plouzané à Brest.
https://actu.fr/bretagne/brest_29019/ce … 35552.html
Je l'ai vu ce soir en posant mon tram ; c'est impressionnant de le voir sur la remorque ! On a globalement tous hâte de les prendre en main. Le manipulateur intègre une veille homme mort automatique, ça sera un vrai confort pour nous.
Publicité