En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Bâtiment North Galaxy C

© Le Bruxellois
Identifiant PSS #16581
Nom Bâtiment North Galaxy C
Quartier Quartier Nord
Adresse(s)
  • rue du Progrès
  • boulevard Albert II, 33
Statut

Construit

Construction 2004
Fonction(s) Bureaux, Administration
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+7
Hauteur totale estimée

≈28,00 m

Hauteur du toit estimée

≈28,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par Le Bruxellois le 17/06/2009
Dernière mise à jour par Le Bruxellois le 19/12/2014

Le bâtiment North Galaxy C est un immeuble de bureaux situé dans le quartier Nord. Dessiné par les bureaux d'architecture Jaspers-Eyers, Montois et Art & Build, il fut inauguré en 2004. Il compte cinq étages, plus deux étages techniques situés sur le toit.

Il fait partie du complexe d'immeubles North Galaxy, qui comprend également deux tours de 107 mètres de haut (tours A et B). L'ensemble possède un socle commun haut de deux étages, ainsi qu'un sous-sol de 4 étages.

Les immeubles du complexe North Galaxy accueillent une partie des fonctionnaires du Service Public Fédéral (SPF) Finances ; la Régie des bâtiments ayant conclu un contrat de location de 18 ans prenant cours le 1er décembre 20041. Le bâtiment C accueille plus précisément les services TIC (Technologies de l'information et de la communication) du SPF Finances.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2020 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact