En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Over Monte-Carlo - Bât. E

© Q_DC
Identifiant PSS #42428
Nom Over Monte-Carlo - Bât. E
Noms alternatifs La Crémaillère - Bât. E
Ensemble Over Monte-Carlo
Adresse(s)
  • avenue Camille Blanc
  • rue Sainte-Cécile
Statut

Chantier interrompu

Construction 2023
Fonction(s) Logements, Commerces et activités
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+9
Hauteur du toit

31,55 m

Surface du terrain 6 935 m²

Liens associés

Site officiel overmontecarlo.com Lien externe

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 21/02/2013
Dernière mise à jour par Cordozar le 28/08/2020
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
Maître(s) d'ouvrage
  • SCI OMC

Depuis les années 1980, ce vaste terrain situé en limite avec la Principauté de Monaco est resté vague. Délimité par l'avenue Camille Blanc, le square Kraemer et la rue Sainte-Cécile - cette dernière voie étant monégasque - il a fait l'objet de nombreux projets immobiliers. Le plus important était mené par la SCI Jasmin (détenue par un promoteur italien), qui prévoyait l'édification de deux tours de 112 mètres chacune. Face à la contestation des riverains et de la Préfecture des Alpes-Maritimes, le permis de construire a finalement été annulé par le Conseil d'État.

Des années plus tard, un nouveau projet vit le jour. D'abord dénommé « La Crémaillère », ce complexe immobilier finalement baptisé « Over Monte-Carlo » doit regrouper 316 appartements - dont une partie exploités en résidence hôtelière - et des commerces en rez-de-chaussée.

L'ensemble se compose de six immeubles (R+4 à R+15) entourant une place publique, et reposant sur un parking souterrain de sept niveaux (1 201 places).

Le chantier a démarré fin 2012 par l'édification du seul bâtiment E de l'opération (objet de cette fiche) mais est interrompu depuis 2015.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact