Publicité
Chantier interrompu
31,55 m
Depuis les années 1980, ce vaste terrain situé en limite avec la Principauté de Monaco est resté vague. Délimité par l'avenue Camille Blanc, le square Kraemer et la rue Sainte-Cécile - cette dernière voie étant monégasque - il a fait l'objet de nombreux projets immobiliers. Le plus important était mené par la SCI Jasmin (détenue par un promoteur italien), qui prévoyait l'édification de deux tours de 112 mètres chacune. Face à la contestation des riverains et de la Préfecture des Alpes-Maritimes, le permis de construire a finalement été annulé par le Conseil d'État.
Des années plus tard, un nouveau projet vit le jour. D'abord dénommé « La Crémaillère », ce complexe immobilier finalement baptisé « Over Monte-Carlo » doit regrouper 316 appartements - dont une partie exploités en résidence hôtelière - et des commerces en rez-de-chaussée.
L'ensemble se compose de six immeubles (R+4 à R+15) entourant une place publique, et reposant sur un parking souterrain de sept niveaux (1 201 places).
Le chantier a démarré fin 2012 par l'édification du seul bâtiment E de l'opération (objet de cette fiche) mais est interrompu depuis 2015.
Publicité