- route de Valbonne

Annulé
Données techniques
- BNP Paribas Immobilier Résidentiel
Ce projet comprenait 130 logements collectifs en gradins (dont 65 en accession libre, 39 en locatif social à destination du bailleur Unicil, et 26 en accession encadrée) accompagnés d'une crèche de 40 berceaux (700 m²), d'une Maison des Projets, et de 272 places de stationnement entièrement en sous-sol1.
L'opération devait être menée dans le cadre d'une concession d'aménagement lancée par la Ville de Biot pour urbaniser le vallon de Saint-Éloi, un site à dominante naturelle entre la route de Valbonne et la Brague, situé au nord-ouest du centre historique. Le projet porté par BNP Paribas Immobilier Résidentiel avait été retenu au 1er semestre 2019 face à deux autres propositions des promoteurs Ametis et Pitch Promotion.
Le changement de municipalité l'année suivante a eu raison du projet, son permis de construire2 ayant été refusé au mois de mai 2020, décision confirmée par le Tribunal administratif en avril 2021. L'objectif de la commune est de réaliser sur ce terrain un verger pédagogique, et par conséquent de ne pas l'urbaniser3.
Autres intervenants
- Paysagiste : Olivier Chardin- BET TCE : SLK Ingénierie
Notes et références
- ↑ Pour plus d'informations sur le projet envisagé, consulter le site de l'agence Brenac-Gonzalez & Associés ainsi que cet article de TPBM : Biot : habitat en gradins dans le vallon Saint-Eloi (27/06/2019)
- ↑ PC n° 006 018 19 B 0043.
- ↑ A Biot, Saint-Eloi passe de la cour au jardin - Tribuca, 12/04/2021.