Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Détruit
≈7,00 m
≈7,00 m
Cet immeuble tertiaire fut le premier à voir le jour au sein de la ZAC Sudalparc, conduite par la société Higgs and Hill France, et qui devait à terme compter quelques 65 000 m² de locaux à destination d'entreprises de haute technologie et de services. Mais ce fut aussi le seul, la crise économique ayant eu raison du projet Sudalparc et de son principe d'aménagement mono-fonctionnel et entièrement tourné vers le tertiaire.
À sa livraison début 1993, l'immeuble fut occupé par la société SMH-Neopost, un grand fabricant de machines à affranchir et d'équipements pour salles de courrier. La société deviendra Neopost France en 1998.
À l'aube des années 2000, la municipalité et le Groupe Socri envisagent la réalisation d'un centre commercial sur cette vaste plaine du quartier Saint-Jean coupée en deux par le ruisseau du Malvan, qui était donc restée vierge de toute construction supplémentaire. Ce n'est que 15 ans plus tard que le Polygone Riviera sera finalement inauguré, en proposant un concept nouveau sur la région de centre commercial à ciel ouvert, couplé à un multiplexe de cinéma. Le complexe intègre en outre le Casino Terrazur, construit de manière indépendante et achevé dès 2009.
Les locaux de Neopost France furent quant à eux démolis vers 2009/2010.
Publicité