Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Annulé
≈15,00 m
≈15,00 m
Ce projet devait regrouper 229 logements à caractère social. Porté par la société Soleil Logis, filiale du bailleur social Erilia, il prévoyait la réalisation de deux bâtiments R+4 sur un parking souterrain commun (113 places sur deux niveaux).
Le premier immeuble implanté sur le chemin de la Minoterie, le long de la voie ferrée, abritait une résidence pour étudiants (136 studios) et pour jeunes actifs (38 logements T1 et T2), ainsi qu'un logement pour le gardien. Le second immeuble longeait l'avenue Germaine et comprenait 54 logements familiaux (du T2 au T4).
Il s'agissait d'un projet de longue date, remontant à 2006 pour les premières esquisses, et qui a connu des difficultés judiciaires. En effet, le premier permis de construire, obtenu par Erilia, avait été annulé par le tribunal administratif en février 2017 après un recours de riverains. Un second permis a été délivré le 8 novembre 2017, puis lui aussi contesté par un recours émanant des mêmes riverains. L'opération a finalement été abandonnée dans cette configuration, pour être relancée en 2022 sous une forme moins dense avec 161 logements.
Publicité