Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈10,50 m
≈10,50 m
L'opération « Technopolis » a été initiée par la Ville de Cagnes-sur-Mer dès 2003 sur l’ancien site Thomson du chemin des Presses. À cette époque, les terrains ont été vendus au promoteur-constructeur lyonnais L'Art de Construire en vue d'y aménager un programme mixte d'environ 26 000 m² mêlant notamment des bureaux (neufs et réhabilités), une maison de retraite et une résidence de tourisme, cette dernière composante ayant finalement été remplacée par du logement familial (architecte de l'opération : Acrobât).
Objets de cette fiche, les anciens locaux de Thomson avaient été achevés vers 1964, puis agrandis une première fois dès 1966 avec la réalisation d'une troisième aile formant un ensemble en « H », et une seconde fois vers 1971/1972 avec une aile perpendiculaire rajoutée au sud.
En 2008-2009, les bâtiments ont été intégralement réhabilités et constituent aujourd'hui un ensemble de quelques 9 000 m² de bureaux accueillant entre autres le groupe PRO BTP, l'entreprise RICOH ou encore des services du SDIS 06. Profitant de la forte pente du terrain, un parking semi-enterré d'environ 300 places a également été positionné contre le bâtiment Thomson.
Publicité