Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈18,00 m
≈18,00 m
En décembre 1951, les Sociétés de Courses de Nice et de Cannes fusionnent pour devenir la Société des Courses de la Côte d’Azur. Il s'agit en effet de regrouper les deux hippodromes alors existants sur le département : celui de Nice, destiné à être transformé en aéroport international ; et celui de Cannes, dont les installations ont été bombardées lors de la Seconde Guerre mondiale.
Dès septembre 1952, le nouveau site de Cagnes-sur-Mer accueille ses premières courses, avec des installations provisoires.
C'est le 17 décembre 1960 qu'est officiellement inauguré l'hippodrome de la Côte d'Azur, avec notamment une grande tribune de quelques 6 000 places (objet de cette fiche)1.
De nos jours, l'hippodrome est le deuxième de France avec quelques 80 réunions hippiques par an, notamment deux meetings (un l'hiver et un l'été). Le site peut accueillir environ 11 300 spectateurs. Il dispose en outre d'un restaurant panoramique de 350 couverts, d'un restaurant gastronomique de 60 couverts et d'une salle pour les groupes (80 couverts). Quatre cités totalisent 900 boxes pour les chevaux. Un parking extérieur d'environ 2 000 places complète l'ensemble.
Publicité