Publicité
Construit
≈10,00 m
≈10,00 m
Les écoles maternelle et primaire des Broussailles étaient jusqu'alors situées dans deux bâtiments indépendants, séparés par l'avenue du même nom. Ces deux établissements de type Pailleron, datant des années 60, ont été remplacés par un groupe scolaire unique édifié sur le site de l'ancienne école élémentaire.
Le projet, confié par la Ville de Cannes à l'agence aixoise Fernandez & Serres, se compose d'un grand bâtiment en R+1/R+2 habillé de briques grises, regroupant 9 classes de maternelle, 13 classes de primaire, une classe d’adaptation, ainsi qu’une cantine avec deux salles de restauration. Le programme incluait également un parking de 85 places pour les parents d'élèves, un terrain multisports accessible aux riverains et un jardin public1.
Le nouveau groupe scolaire des Broussailles, qui a été baptisé « école communale Jacqueline de Romilly » - femme de lettres, professeur et helléniste française (1913-2010) - a ouvert à la rentrée 2018 et fut inauguré le jeudi 15 novembre 2018 en présence notamment du maire de Cannes David Lisnard et du Recteur de l'Académie de Nice Emmanuel Ethis.
Par la suite, une seconde phase de travaux consistera en la rénovation totale du gymnase existant. Quant au site de l'actuelle école maternelle, le foncier libéré devrait accueillir une extension du Centre Hospitalier voisin.
Publicité