Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
17,20 m
Ce multiplexe, situé dans la zone commerciale de Lingostière, fut à l'origine construit pour la société australienne Village Roadshow ; il s'agissait alors du premier équipement de ce genre dans les Alpes-Maritimes, le multiplexe le plus proche se situant à Toulon. Quelques années après son ouverture, l'exploitation fut reprise par les cinémas Pathé, constituant ainsi leur troisième implantation sur Nice, avec les Pathé Masséna et Pathé Paris situés sur l'avenue Jean Médecin, en centre-ville.
Comprenant initialement 10 salles (soit 1 742 fauteuils), le multiplexe fut agrandi en mars 2010 avec l'ajout de 3 grandes salles supplémentaires - à l'emplacement d'anciennes surfaces commerciales jamais utilisées pour la plupart depuis l'ouverture en 1999, portant la capacité totale à 2 812 fauteuils pour 13 salles. Dans la foulée, le cinéma fut entièrement redécoré et le dispositif d'accès aux salles complètement revu, puisqu'il faut désormais passer successivement par des espaces de vente (boissons, confiseries, etc.) et un espace "loisirs" (bar de 80 places et salles de jeux) pour obtenir son ticket puis atteindre enfin les salles obscures...
Particularité du multiplexe : la "porte monumentale" circulaire de béton et de verre qui permet d'y accéder depuis l'extérieur, véritable signal architectural au milieu d'une zone commerciale où les "bâtiments-boîtes" dominent.
Publicité