Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈25,50 m
≈23,00 m
La résidence Les Loggias du Paillon compte 120 logements sociaux répartis sur trois immeubles. Elle a été construite en 1991 par les architectes Jacques Eskenazi et Roger Ducas, pour le compte de l'OPAM (désormais Côte d'Azur Habitat)1.
Les bâtiments ont fait l'objet d'un ravalement de façades en 2011, sous la conduite des architectes de l'agence A&B (Marc Avignon et Alexandre Govoroff). En 2013, les mêmes architectes ont supervisé des travaux de réfection des logements et des parties communes, d'aménagement des espaces extérieurs (espaces verts, suppression des stationnements extérieurs, etc.) et de résidentialisation de l'ensemble. L'intervention la plus importante se situait sur le bâtiment A où une ouverture centrale a été percée afin d'y déplacer le hall d'entrée et l'accès au cœur d'îlot, jusque là partagé avec l'accès véhicules situé à une extrémité de l'immeuble.
Le bâtiment C – objet de cette fiche – est un immeuble en « L » occupant l'arrière du terrain. Il compte quatre blocs (C1 à C4) comptant respectivement 6, 7, 3 et 7 étages.
Publicité