Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈23,00 m
≈21,00 m
Les Résidences du Belvédère se composent de quatre immeubles de standing édifiés au sud des tennis du Parc Impérial, de part et d'autre de l'avenue Général Weygand – voie nouvelle ouverte vers 1968 dans le prolongement du boulevard François Grosso – et le long du boulevard Tzarewitch. L'ensemble forme un « U » entourant la clinique du Parc Impérial, qui était à cette époque la clinique du Belvédère.
Le projet initial, datant du début des années 1960, ne prévoyait que trois bâtiments, dont celui-ci (bloc A). Le permis de construire fut délivré le 28 février 19641. Un quatrième immeuble fut ajouté quelques années plus tard aux plans initiaux.
L'ensemble, signé par l'architecte niçois, Raymond Cotto, fut achevé par tranches successives entre 1966 et 1970 environ2.
Publicité