Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈26,00 m
≈24,00 m
La résidence L'Orée de la Lanterne fut édifiée en plusieurs tranches sous la conduite du promoteur Sternat et des architectes Blanchi et Laugier. La grande propriété sur laquelle elle fut construite est aujourd'hui coupée en deux parcelles distinctes par le boulevard Napoléon III (ex-boulevard de l'Ouest), dont le tronçon en question date du milieu des années 1970.
Un premier permis de construire est élaboré dès 1963 pour deux bâtiments1 situés le long de l'avenue et de l'ancien chemin de la Lanterne (PC n° 295/63). Ils partagent une conception et une architecture similaire : 6 ou 7 étages, 3 halls d'entrée, rez-de-jardin en partie ouvert et sur pilotis, balcons filants, grandes baies vitrées. Les travaux s'échelonnent de 1968 à 1971.
Le bâtiment objet de cette fiche fait partie de cette première tranche de travaux. Livré le premier, ses trois entrées portent chacune un nom différent : Les Chênes, Les Genêts et Les Oliviers.
La seconde tranche fait l'objet d'un permis de construire déposé en 1972 (PC n° 551/72). Elle se compose de deux immeubles2 situés respectivement au nord (boulevard Napoléon III) et au sud (avenue de la Lanterne) de la première tranche. Les deux chantiers se dérouleront entre 1974 et 1976.
Publicité