Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈30,00 m
≈27,00 m
C’est grâce au capital de 150 000 Francs-or apportés par le Baron Léon Wladyslas de Lenval que l’hôpital des enfants de la Côte d’Azur a pu ouvrir ses portes le 22 mars 1888.
À la fin du 19e siècle et au début/milieu du 20e siècle, l'ensemble des bâtiments de l'ancien Hôpital seront construits.
En 1989, la reconstruction de l'ensemble des bâtiments de l’Hôpital est décidée.
Elle va s’effectuer en trois tranches successives :
- La première a été lancée après la démolition du bâtiment d’origine de l’hôpital Lenval. Elle s’achève en 1992 et permet d’installer le laboratoire, les consultations externes des spécialités médicales et les services d’hospitalisation de court séjour dans des locaux neufs et fonctionnels ;
- La deuxième tranche débute à la fin de l’année 1997, après la démolition des pavillons Corniglion-Molinier et Gilles. Elle dote le nouvel hôpital de son hall d’accueil et d’une seconde aile symétrique à la première, regroupant les consultations de chirurgie, l’imagerie, les urgences et la plupart des services d’hospitalisation pédiatriques.
Le bâtiment est livré fin 1999 et permet également d’accueillir sur le site la polyclinique Santa Maria (où est installée la maternité).
Plus tard, après la démolition du pavillon Dauprat le long de la rue Lenval, le troisième bâtiment - l'extension - sera construit entre 2006 et 2009.
Publicité