Publicité
Construit
≈7,00 m
≈7,00 m
Le bâtiment K du site Pasteur du CHU de Nice a été construit à la fin des années 1970 à la suite d'un permis de construire déposé en août 1973 (PC n° 472/73) par le CHR de Nice. Conçu par l'architecte Marius Boyer, il a jusqu'alors accueilli la crèche du personnel de l'hôpital ainsi qu'une partie des services techniques du site.
Dans le cadre de la restructuration du site Pasteur, il a été décidé en 2014 la libération du bâtiment et sa mise à disposition au profit de l'Université Nice Sophia Antipolis, dans le but d'y installer le PEMED-PCV, un Plateau d'Exploration Expérimentale en Médecine Personnalisée du Cancer et du Vieillissement, dont les différentes plateformes de recherche étaient jusqu'alors dispersées dans plusieurs bâtiments du site Pasteur, en particulier la tour de la Faculté de Médecine voisine.
La réhabilitation du bâtiment K en laboratoires, bureaux et locaux de recherche a été menée par les agences Boyer-Gibaud & Percheron & Assus (mandataire) et JALC architectes (associée) et s'est achevée en 2020.
Publicité