Publicité
Construit
24,97 m
Cette résidence étudiante « Student Factory » fait partie du projet de reconversion de la Gare du Sud, dans le quartier de la Libération.
Premier bâtiment de l'ensemble à avoir été livré, courant août 2018, ce dernier compte 182 studios meublés allant de 16 à 38 m², la plupart avec balcon filant. La résidence propose des espaces de coworking, une cafétéria, une terrasse extérieure privative et tout un ensemble de services connectés centralisés dans une application mobile dédiée. Ce concept de résidence étudiante est ainsi le premier de ce type à ouvrir en France1.
Des commerces animent une partie de rez-de-chaussée de l'immeuble, le long de l'allée Philippe Seguin - l'une des deux voies nouvelles piétonnes créées dans le cadre du projet de la Gare du Sud. Au sous-sol se trouve également un espace d'environ 1 200 m² financé par le Département des Alpes-Maritimes et destiné au collège Vernier tout proche, et accueillant deux salles de sport, quatre vestiaires et un bureau pour les professeurs.
Publicité