Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Projet proposé
≈18,00 m
≈18,00 m
Ce programme doit regrouper environ 118 logements collectifs (dont 60% en accession sociale et 40% en locatif social) et 730 m² de commerces et services (+ 77 places de stationnement)1.
Mené dans le cadre d'une servitude de mixité sociale inscrite au PLU, le projet a nécessité l'intervention de l'EPF PACA - Établissement Public Foncier - pour en obtenir la maîtrise foncière totale, puisque le site appartenait en partie à la Ville de Nice et en partie à des propriétaires privés, une partie de ces derniers devant être expropriés par le biais d'une Déclaration d'Utilité Publique (DUP) prononcée par le Préfet le 27 mars 2020. Les parcelles privées ayant été déclarées cessibles par le Préfet le 4 novembre 2020, une ordonnance d'expropriation a été rendue en juillet 2021 au bénéfice de l'EPF, qui doit maintenant rétrocéder le foncier à la Métropole, permettant enfin le lancement d'une consultation d'opérateurs2.
Le projet viendra remplacer trois immeubles anciens (28 logements + 9 locaux de bureaux/stockage) et deux hangars utilisés pour partie par la subdivision Nice Centre de la Métropole et la Police Municipale.
Publicité