Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈12,00 m
Bâtisse construite par John Rand Bailey après l'acquisition du terrain en 18931.
Recensée à partir de 1896 dans les annuaires de la ville2, cette bâtisse était à l'origine une villa typique niçoise avec ses encadrements et sa frise florale sous toiture.
La bâtisse est transformée en une copropriété de quelques appartements après une demande d'Agnès de Valon (née Foucauld) déposée en juillet 19533.
La bâtisse perd alors ses décorations de façade tandis que son dernier niveau mansardé est transformé en étage plein avec toiture-terrasse suite à une demande de Jean Théobaldi-Eggly déposée en 19544, sur les plans de l'architecte Louis Milon de Peillon.
Des transformations intérieures seront également effectuées suite à une demande de Maurice Vallet déposée en 19565, toujours sur les plans de l'architecte Louis Milon de Peillon.
Publicité