Publicité
Construit
≈15,00 m
Cette bâtisse fut construite par les époux et maîtres d'hôtel Jean et Philomène Raissan après l'acquisition du terrain en 18791.
Dès son achèvement2, l'Hôtel-pension Raissan emménage dans la bâtisse en quittant ses locaux situés jusqu'alors à quelques centaines de mètres3.
Revendue en 19084 aux hôteliers Fritz et Charles Friedrich, ces derniers renomment l'établissement en Ostend-Hôtel.
Mise sous séquestre au titre des biens de l'ennemi lors de la Première Guerre mondiale5, l'activité hôtelière cesse et la bâtisse est ensuite transformée en un immeuble d'habitation, sous l'appellation Palais Argentin, après une demande des frères Sauvan déposée en 19226 sur les plans de l'architecte Louis Daniel.
Une partie des appartements est aujourd'hui occupée par des bureaux.
Publicité