Publicité
Construit
≈22,00 m
≈22,00 m
Entre 1904 et 1905, Joseph Rigaldi fait construire sur ce terrain à l'angle de l'avenue des Fleurs et de la rue Saint-Philippe une maison de rapport de style niçois de 3 étages, qu'il baptise Villa Élise1. Seulement un ou deux ans après, la bâtisse devient l'hôtel-pension Cavallero, du nom de son nouveau propriétaire et gérant2.
L'établissement est transformé et surélevé de 3 niveaux supplémentaires dans la première partie des années 1950 sur les plans de l'architecte Léon Molinier, prenant alors le nom plus simple d'Hôtel Cavallero3. La villa d'origine perd alors ses décors extérieurs au profit des façades lisses et blanches que l'on connaît aujourd'hui. Quelques années plus tard, une annexe en R+3 est construite sur la rue Saint-Philippe.
En 2003, l'hôtel est entièrement rénové sous la houlette de la designer Matali Crasset et offre à sa réouverture 38 chambres très contemporaines ainsi qu'une piscine sur le toit, sous le nom Hi Hôtel. La plage privée Hi Beach, située sur la promenade des Anglais face au boulevard Gambetta, lui est également adjointe.
En 2016, l'hôtel et la plage privée sont rachetés par le groupe Pearl Management qui les rebaptise Spity – qui fait référence au grec spiti, signifiant maison – mais l'établissement est placé en redressement judiciaire dès avril 2017.
L'année suivante, la société Hôtel Amour (du groupe Beaumarly-Costes) est retenue pour reprendre l'hôtel et sa plage, pour un montant d'environ 5 M€. Le bâtiment est rénové par l'architecte Mylène Duquenoy, qui repense intégralement l'intérieur de l'hôtel et la décoration des chambres, et créé également un restaurant au rez-de-chaussée. L'hôtel Amour Nice rouvre ses portes en octobre 2019, devenant la troisième implantation de la marque hôtelière, les deux autres étant situées à Paris.
Publicité