Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈11,00 m
Bâtiment dont la demande de construction de l'artiste-peintre Eugène Doucet date de 19281, sur les plans de l'architecte Mangin2. Le projet initial superposait le logement de Doucet au rez-de-chaussée et un grand atelier à l'étage. Le bâtiment achevé semble toutefois avoir été traité différemment du projet initialement envisagé (traitement du dernier niveau et de la toiture, détails architecturaux vraisemblablement simplifiés).
Par la suite, une extension à l'ouest sera réalisée après une demande d'Ernest Waelder en 19613 pour le compte du Laboratoire Nice-Color, sur les plans de l'architecte Philippe Brand.
Une autre extension au sud (chaufferie) sera également ajoutée après une nouvelle demande du Laboratoire Nice-Color en 19774, sur les plans de l'architecte Jacques Pérémé.
Ces interventions pour le compte de cette activité technico-commerciale ont apporté un caractère plus moderne et industriel à l'édifice, avec des modifications en façade importantes sur la totalité du bâtiment d'origine (ajout de percements, agrandissement des huisseries en façade nord, enduit de façade clair, etc...)5.
De 2001 à 2014, le bâtiment a abrité les locaux de l'agence Architecture JP Gomis. Il s'agit désormais d'un centre de formation ISATIS.
Publicité