Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈17,00 m
Vaste immeuble dont la demande de construction du comte d'Ongran date de 18871.
Un cinéma, aujourd'hui disparu, est aménagé au n°5 à la suite d'une demande de Mondial Cinéma en 19202, sur les plans de l'architecte Charles Dalmas. Il sera transformé après des demandes en 19323, puis en 19414 avec l'architecte Marcel-Victor Guilgot, et enfin en 19685 avec l'architecte Georges Peynet.
En parallèle, le siège de la Lyonnaise de Banque est aménagé à la suite d'une demande soumise en 1927 par son directeur Georges Rehel6, avec le concours des architectes Jean-Baptiste et Louis Crovetto.
Entre 1993 et 19947, la CIC Lyonnaise de Banque fera construire un parc de stationnement (Parking Liberté) et une réserve à l'arrière du bâtiment sur les plans des architectes Jean-Luc Roch et Jean-Pierre Sauvan8.
Enfin, entre 2008 et 2009, la banque CIC - qui occupe toujours les lieux de nos jours - fera procéder à la modification de son entrée (vitrines et façade du rez-de-chaussée et du 1er étage) pour retrouver une esthétique sans doute proche de l'état d'origine, ou du moins en cohérence avec l'architecture Belle Époque de l'immeuble.
Publicité