- promenade des Arts
- place Yves Klein
Construit
Données techniques
≈29,50 m
Liens associés
- Ville de Nice
Le Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice - ou MAMAC - est bâti en couverture du Paillon. Construit en même temps et par les mêmes architectes que le Théâtre National de Nice (TNN) voisin, les deux édifices sont reliés par une terrasse surélevée dénommée « Promenade des Arts », sur laquelle plusieurs sculptures contemporaines sont installées, et qui recouvre un parking public du même nom. De fait l'accès au musée peut se faire via cette esplanade, mais aussi par la place Yves Klein que surplombe le musée, et qui dessert également la bibliothèque Nucéra.
À partir de fin 2009, les façades du MAMAC et du TNN sont entrées en rénovation : il s'agissait notamment de changer la totalité des plaques de marbre de Carrare d'origine - abîmées et dont certaines s'étaient détachées - soit quelques 8 700 m² de façades à traiter au total pour les deux bâtiments. Les travaux pour le MAMAC ont été inaugurés le 19 avril 20131.
Notes et références
- ↑ Pour plus d'informations sur cette rénovation, consulter l'article de Nice-Matin : Travaux du Mamac : encore un an et demi de patience (09/09/2011).