PSS

Collège Jean Giono - Gymnase et salles de classe

Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.

Identifiant PSS #94859
Nom Collège Jean Giono - Gymnase et salles de classe
Quartier Saint-Roch
Adresse(s)
  • 13, rue Humbert Ricolfi
Statut

Projet proposé

Livraison prévisionnelle 2028
Fonction(s) Sports, Éducation
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Hauteur du toit estimée

≈15,00 m

Surface de plancher 2 250 m²
Surface du terrain 2 055 m²
Maître(s) d'ouvrage
  • Département des Alpes-Maritimes

Projet d'extension du collège Jean Giono constitué d'un bâtiment unique à construire de l'autre côté de la rue Humbert Ricolfi, en lieu et place de l'actuel plateau sportif de l'établissement, et regroupant :

- Un gymnase d'environ 1 400 m² avec salle de sports principale, mur d'escalade et locaux annexes associés (stockage, sanitaires....) ;
- Des salles d'enseignement situées dans le volume du gymnase, indépendantes de ce dernier, pour environ 750 m² ;
- Un plateau sportif en toiture du bâtiment.


Sous réserve de l'accord de l'Architecte des Bâtiments de France – eu égard à la proximité du projet avec l'église Saint-Roch – et de la Ville de Nice, une liaison entre le collège et ce nouvel équipement pourra être réalisée sous la forme d'une passerelle enjambant la rue Humbert Ricolfi, sécurisant ainsi son accès tout en permettant l’utilisation du plateau sportif sur le toit en cour annexe.


Le concours restreint de maîtrise d'œuvre a été lancé par le Département le 14 octobre 2024.


Coût prévisionnel des travaux : 7,2 M€ H.T.


Localisation

À propos de cette fiche

Ajoutée par monmix le 16/10/2024
Dernière mise à jour par monmix le 16/10/2024

Copyright © 2006-2025 PSS-archi