Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈7,00 m
≈7,00 m
Le Grand Hôtel du Cap Ferrat, l'un des plus célèbres palaces de la Côte d'Azur, a subi entre 2007 et 2009 une lourde opération de rénovation.
En complément, une extension a été construite au nord du terrain, le long du boulevard du Général de Gaulle. Ce bâtiment, dénommé "La Résidence", comprend 8 suites disposant chacune de sa piscine privée, 16 chambres doubles, ainsi qu'un espace de réceptions et un Spa de 750 m². La totalité des stationnements de l'hôtel - autrefois en surface - a été intégrée en sous-sol de cette nouvelle extension.
L'architecte Luc Svetchine a ainsi conçu un édifice tout en ondulations, faisant la part belle au bois, et dont la toiture végétalisée et plantée l'intègre parfaitement à son environnement1.
- Architecte : Luc Svetchine
- Architecte d'intérieur : Pierre-Yves Rochon
- Paysagiste : Jean Mus
- MOE d'exécution (aménagement intérieur) : Michael Zander
Publicité