Publicité
Construit
15,50 m
À l'emplacement d'un hangar de stockage et d'un ancien séchoir à briques, le promoteur Roxim associé à l'agence marseillaise Techni Architecture a réalisé un îlot mixte regroupant :
- Cœur de Village : une résidence d'environ 112 logements ;
- Les Villages d'Or : une résidence seniors de 57 appartements.
Les deux entités sont complétées par des rez-de-chaussée actifs où prennent place une moyenne surface alimentaire Intermarché de 1 622 m² de surface de vente (soit 2 671 m² SDP) et un ensemble de locaux d'activités, services ou professions libérales dont une maison de santé (855 m²). Un parking souterrain finalise le programme, dont une partie (77 places) est ouverte au public.
L'ensemble se déploie sur des bâtiments R+3 alignés sur rues, le centre du terrain étant traité en jardins et piscine. Le projet incluait également le prolongement du boulevard de la Digue vers le nord, le long duquel ses façades ouest viennent s'appuyer, permettant une amélioration notable du maillage viaire du quartier de la Digue.
L'opération a été livrée en deux tranches, la première1 début 2020 et la seconde2 – 59 logements à l'angle sud-est du projet – fin 2024.
Publicité