Publicité
Annulé
≈14,00 m
Ce programme devait regrouper 53 logements de standing avec concierge, 22 logements sociaux, un bureau de poste, un supermarché et un parking public souterrain.
La parcelle d'assise, occupée par un centre des finances publiques et un bureau de Poste surmontés d'un parking en toiture, présente un très fort dénivelé. C'est ainsi que deux immeubles devaient être implantés en haut du terrain, le long de l'avenue Albert 1er (ainsi que les commerces et le bureau de poste) ; un troisième bâtiment devait occuper le bas du terrain, le long de l'avenue Sadi Carnot ; entre les deux prenaient place un dernier groupe d'appartements surmontés par des jardins suspendus.
Le projet dit de l'îlot de la Poste avait fait l'objet d'un concours en 2012, à l'issue duquel l'équipe Les Nouveaux Constructeurs / Coffim avec l'architecte Renaud d'Hauteserre avait été retenue1.
Le projet s'est ensuite enlisé dans une succession de litiges administratifs entre la commune et les promoteurs, au sujet notamment de la validité de la promesse de vente signée en 2013 et au changement de promoteur intervenu l'année suivante. Après 7 ans de procédure, la justice s'est prononcée une dernière fois fin 2020 en déboutant tour à tour les deux parties, et le projet est définitivement abandonné en l'état.
Un nouveau projet de logements, commerces et parkings devrait voir le jour2.
Publicité