Publicité
Construit
30,00 m
Le bâtiment des Docks, long de 365 mètres et large de 37 mètres, fut construit entre 1856 et 1866 par les architectes Paulin Talabot et Gustave Desplaces qui se sont inspirés des docks de St-Katharine de Londres.
Son activité industrielle s'est interrompue en 1988. Racheté par George V, la reconversion des Docks en bureaux par l'architecte Eric Castaldi a commencé en 1992 pour se terminer en 2001.
Actuellement 220 entreprises y résident et rassemblent plus de 3 000 personnes. Divers services (agence de voyage, pressing, poste, etc.) sont à leur disposition dans la rue intérieure qui traverse le bâtiment sur toute sa longueur.
Plusieurs parkings souterrains sont en construction à proximité immédiate de l'immeuble, les Docks n'en comportant pas en son sein.
Publicité