En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt.     En savoir plus     Fermer

PSS

Les Haut du Parc

© Keth
Identifiant PSS #37538
Nom Les Haut du Parc
Noms alternatifs Résidence La Cadenelle - Bât. Villandry - Chaumont - Saumur
Adresse(s)
  • 122, rue du Commandant Rolland
Statut

Construit

Construction 1974
Fonction(s) Logements
Style architectural Mouvement moderne

Données techniques

Niveaux R+11
Hauteur totale estimée

≈38,00 m

Hauteur du toit estimée

≈36,00 m

À propos de cette fiche

Ajoutée par Keth le 29/01/2012
Dernière mise à jour par monmix le 17/11/2013
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre

« Les Hauts du Parc » sont la troisième et dernière tranche de La Cadenelle, résidence de standing des années 70 totalisant 606 appartements. Cette dernière tranche réalisée en 1978 se situe dans le parc privé de 15 hectares de La Cadenelle et Super Cadenelle.

L’originalité de la résidence est sa typologie d’habitat issue du mouvement moderne dans un grand parc surplombant la baie du Prado : le plan de masse de la résidence est brutal et semble peu adapté au site à fortes déclivités. L'architecture est simple et de style international : immeubles enduits en blanc et gris clair, parements de mosaique, verre, aluminium et marbre.

On remarque cependant la qualité des matériaux utilisés, les volumes généreux des logements, les prestations qui se voulaient aux standards les plus luxueux de l’époque - système de climatisation centrale réversible, revêtements en marbre, conciergerie, double entrée pour les logements - ainsi que la présence de nombreux espaces collectifs : piscines, tennis, terrains de jeux, clubhouses et restaurants pour les résidents, service de bus privé vers le centre ville, etc.


Pied de page du site

Copyright © 2006-2021 PSS
Mentions légalesÀ propos de PSSContact