Publicité
Aucune photo n'a encore été ajoutée sur cette fiche.
Construit
≈18,00 m
≈18,00 m
La résidence Lemasson fut construite en 1965 par les architectes de l'agence ANPAR Michel Andrault et Pierre Parat en collaboration avec l'entreprise Bouygues Construction pour le compte de l'OPHLM de Montpellier.
De façon concomitante avec la réalisation de la ligne 2 du tramway, le bailleur social ACM entreprend une réhabilitation lourde de cet ensemble. A terme ce sont 560 logements qui doivent être rénovés pour un coût travaux de 10 M€ H.T. environ1.
La première tranche correspond à 13 000 m² SHON pour 125 logements regroupés dans les bâtiments A, B et G en façade directement de la ligne de tramway sur le boulevard Pedro de Luna2.
Cette première tranche a été confiée aux architectes Olivier Seidel et Nicolas Lebunetel et s'est achevée vers fin 2007.
Coût de l'opération de restructuration : 3,7 M€ H.T.
Publicité