Publicité
Construit
12,00 m
12,00 m
Déjà présent dans le centre-ville de Montpellier avec les huit salles du Gaumont Comédie, Gaumont a choisi le nouveau quartier d'Odysseum pour développer le premier multiplexe à Montpellier. Le Gaumont Multiplexe est la première opération immobilière de ce quartier qui prendra le nom d'Odysseum seulement quelques années plus tard.
Huit mois de travaux ont suffi pour le construire. Il ouvrit ses portes pour la première fois le 1er avril 1998. Élaboré par les architectes Daronian, Gayet, Baltrusaitis et Vedres, le multiplexe comporte 17 salles climatisées et disposées en gradins, soit 3 868 fauteuils. L'ensemble des salles est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite. Les salles disposent par ailleurs d'écrans géants allant jusqu'à 23 m de long, et certaines d'entre elles sont aujourd'hui équipées pour diffuser des films en 3D. L'établissement met aussi à disposition 1 000 places de parking gratuites et deux parkings pour les 2 roues. Neuf caisses informatisées permettent d'acheter les places. On compte aussi un "Ciné Café" proposant confiseries, boissons fraîches ou chaudes, et restauration rapide ; un "Espace glacier" et enfin une "salle de jeux" qui permet de se détendre entre deux films.
Le Gaumont Multiplexe a connu une rénovation de ses espaces intérieures en 2010, sous la houlette du célèbre couturier Christian Lacroix.
Publicité