Publicité
Détruit
≈16,00 m
≈16,00 m
Eugène Livet acquiert en 1862 ce terrain, sur lequel est transférée deux ans plus tard dans de nouveaux locaux l'Institution Notre-Dame qu'il dirige. L'établissement prend le nom de son fondateur en 1875, devenant l'Institution Livet. Acquise part l'État en 1898, l'institution devient l'École Nationale Professionnelle Livet, et change à nouveau d'adresse en 1910 pour emménager dans les murs de l’ancien Séminaire de Nantes, rue Saint-Donatien (aujourd'hui rue Dufour). L'E.N.P. devient Lycée Technique d'Etat (Lycée Livet) en 19611.
Les bâtiments de la rue Désiré Colombe ont été occupés par des services municipaux et des associations avant leurs destructions.
Avec la Bourse du Travail et les Salons Mauduit, cet ensemble est concerné par l'opération d'aménagement "Désiré Colombe" (architectes : Leibar et Seigneurin) qui prévoit la création de 140 logements, d'un pôle associatif, d'une crèche, de locaux pour le Service des espaces verts de la ville, et l'aménagement du jardin Say en parc public2.
Les bâtiments ont été détruits en 2015.
Publicité