Publicité
Construit
49,00 m
Il s'agit de l'une des plus hautes tours de la Sarthe du haut de ses 49 mètres. Elle comptait alors à son inauguration en 1976, 15 étages de bureaux.
Devenue obsolète face à l'évolution des modes de vie mais aussi des règlementations et normes de sécurité, les MMA (Mutuelles du Mans Assurances) - propriétaire historique - ont décidé de s'en séparer. Vendue en 2005 au promoteur Art & Bat (devenu depuis ArtProm), la Tour Émeraude a connu une réhabilitation avec changement de destination.
Anciennement occupée par le siège des MMA, délocalisé dans l'immeuble Novaxis VI, la tour a connu une rénovation pour changer de fonction et abriter 70 logements de standing. L'opération de restructuration s'est achevée à la Noël 2009 sous la conduite de l'architecte Alain Gourdon.
Cette opération a permis de dégager un étage de plus pour y concevoir des duplex de luxe. Des surfaces commerciales et de bureaux occupent le rez-de-chaussée jusqu'au 3ème étage. Enfin, du 4ème au 16ème étage, des logements ont été aménagés.
La restructuration a permis de dégager une SHON de 13 080 m².
Coût travaux de la restructuration : 10,25 M€ H.T.
Publicité