PSS

Secteur Fréquel-Fontarabie - Lot 6c2

Creative Commons LicenseCreative Commons LicenseCreative Commons LicenseCreative Commons License patrickw
Identifiant PSS #29115
Nom Secteur Fréquel-Fontarabie - Lot 6c
Arrondissement 20e arrondissement
Adresse(s)
  • 15, passage Fréquel
Statut

Construit

Réalisation 2014
Fonction(s) Logements
Style architectural Architecture contemporaine

Données techniques

Niveaux R+2
Hauteur totale

9,00 m

SHON 470 m²
Surface du terrain 272 m²
Maître(s) d'ouvrage
  • Paris Habitat OPH

Cet immeuble prend place au sein du secteur Fréquel-Fontarabie, dont l'aménagement - coordonné par l'agence Éva Samuel Architecte et Associés1 - a été confié à la SIEMP (Société Immobilière d'Économie Mixte de la ville de Paris).

L'opération consiste en la restructuration profonde d'une bonne partie (orientale) de l'îlot délimité par les rues Vitruve, de Fontarabie, de la Réunion et des Orteaux ainsi que par le passage Fréquel.

L'exigence environnementale est très affirmée pour l'ensemble des projets, notamment du point de vue énergétique.
Le programme, mixte, mêle logements sociaux (neufs ou réhabilités), équipements et activités. Un travail poussé est également mené sur l'espace public, avec la création d'un jardin en cœur d'îlot, d'une place et de deux passages piétonniers.

Les 5 logements conçus par LAN Architecture résultent d'une démolition-reconstruction. Ils font partie d'un ensemble de 30 logements (2450 m² SHON) conçus par l'agence sur ce secteur Fréquel-Fontarabie2.


Localisation


Notes et références

  1. Voir le site de l'agence pour plus de détails.
  2. Pour plus d'informations, consulter le site de l'agence LAN.

À propos de cette fiche

Ajoutée par micou le 30/08/2010
Dernière mise à jour par Nekobasu le 13/05/2020

Copyright © 2006-2025 PSS-archi